lundi 28 juillet 2014

K'MIRETTES AUX CACAHUÈTES "BISCUITS AUX CACAHUÈTES"



Voici de simples biscuits à base de cacahuètes parfaits pour 
accompagner une tasse de café. moi je  les ai façonné en forme 
de demi lune mais chacun selon son choix.



Ingrédients :
Pâte :
300 g de farine
100 g de cacahuètes moulu
100 g de cacahuètes concassées
250 g de margarine ramollie
3 jaunes d’œufs
250 g de sucre glace
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
5 cuillères à soupe d'eau
Garniture :
Cacahuètes grillées  et concassées
Blanc d’œuf


Préparation :
Dans une terrine, mélanger la margarine ramollie avec le sucre glace,
ajouter les jaunes d’œufs l'un après l'autre, les cacahuètes moulu, la farine
et la levure chimique, puis humecter d'eau jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Mettre au frais pendant 20 min.


Faire de petites lunes, les badigeonner de blancs d’œufs puis les enrober de cacahuètes
grillées et concassées.
Mettre les k'mirettes ( biscuits) dans un plateau fariné et faire cuire au four à 180°C
pendant 20 min.
Dés la sortie du four saupoudrer de sucre glace.


25 commentaires:

  1. Me encanta la forma y deben de estar deliciosas.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont bien jolis tes biscuits!!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont très mignons ces biscuits! parfaits pour un petit thé entre filles!

    RépondreSupprimer
  4. Que bonitos biscoitos e aposto que ficaram deliciosos!
    Beijinhos,
    Espero por ti em:
    https://www.facebook.com/omeurefugioculinario
    http://strawberrycandymoreira.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  5. Me encantan! que ricas pastas, deben estar deliciosas para el café!

    RépondreSupprimer
  6. Je les trouve bien sympathique ces biscuits !

    RépondreSupprimer
  7. Tres gourmande et jolie!! Bravo Fimère!!

    RépondreSupprimer
  8. che dolcetti golosissimi!! devo provarli, anzi ne ruberei subito un vassoio :-)

    RépondreSupprimer
  9. Je aime beaucoup Fimere:)
    Look so good and delicious!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Mon problème avec ce genre de petits gâteaux tout mimi et trop bons c'est qu'à l'heure du thé et du café, y'en a déjà plus ^^ !

    RépondreSupprimer
  11. Aux cacahuètes Hum je n'en ferai qu'une bouchée ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  12. mi immagino già la bontà di questi biscottini!

    RépondreSupprimer
  13. Deliziosi questi biscottini, bella la forma e golosissimi, brava!!!
    Buona giornata...

    RépondreSupprimer
  14. Ma non ho mai mangiato dei biscottini con le arachidi nell'impasto.. devono essere squisiti! baci e buon lunedì .-)

    RépondreSupprimer
  15. huuumm j'en chipe quelques uns !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  16. Je craque sur ces jolis biscuits!! Hier j'ai fait les petits gâteaux à l'orange, on a bien aimé!!
    bises

    RépondreSupprimer
  17. Fimère, unas galletas deliciosas y muy bonitas
    Besinos
    El toque de Belén

    RépondreSupprimer
  18. Un délice ces biscuits ! Au cacahuètes, j'adore, et ils ont une jolie forme !
    Bon mardi, bises.

    RépondreSupprimer
  19. Ficaram Lindos e com toda certeza Deliciosos os seus biscoitos... Huuuuuummmmmm!!!
    Beijos Márcia (Rio de janeiro - Brasil)

    http://decolherpracolher.com.br

    RépondreSupprimer
  20. Des biscuits qui z'en mettent plein les mirettes....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails