vendredi 25 juillet 2014

BISCUITS A L'ORANGE


Des biscuits parfumés à l'orange parfaits pour accompagner 

une tasse de thé ou de café.
On peut remplacer l'orange par du citron.


Ingrédients :
4 jaunes d’œufs
4 oranges moyennes
200 g de sucres
190 g d'huile neutre
800 g de farines
2 sachets de levure

Préparation:
Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter l'huile, le jus d'orange, le zeste d'orange, la farine et la levure.
Travailler la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène.
Laisser reposer la pâte un moment.
Saupoudrer le plan de travail d'un voile de farine.
Faire des boudins en aplatissant à peine le dessus.


Faire des stries avec une fourchette.
Les couper en rectangle, les disposer au fur et à mesure dans un
 plat couvert de papier sulfurisé.
Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Enfourner  pendant 15 min à 20 min en fonction du four.
Dès la sortie du four, enrober les gâteaux de sucre glace.

25 commentaires:

  1. profumati e delicatissimi :)
    un bacio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  2. Devono essere buonissimi all'arancia!!!!! baci :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ces petits biscuits me plaisent bien...

    RépondreSupprimer
  4. Hum à croquer ces petits biscuits joliment parfumés ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  5. Che belli, mi piace molto la forma e poi hanno l'aspetto do essere perfetti per l'inzuppo

    RépondreSupprimer
  6. la liste de mes favoris est pleine de tes recettes...je suis fan de ces douceurs ;à tester inchallah
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une de les saveurs préférées avec le citron! Ils semblent gourmands!

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont superbe sa donne envie de gouter)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. A croquer tes petits biscuits, surtout à l'orange ^^ !

    RépondreSupprimer
  10. De beaux petits biscuits bien gourmands !
    Bis

    RépondreSupprimer
  11. Une recette qui va me permettre d'utiliser mes jaunes d'oeufs autrement que faire fes flans ! Merci pour cette recette. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. ça doit etre trop bon avec de gout d'orange !!! Miam

    Bizoux

    RépondreSupprimer
  13. Hummm ça doit tellement être bon avec un café ou un thé!

    RépondreSupprimer
  14. Des biscuits parfaits que je vais offrir à la belle famille de ma fille pour l'aïd!
    bises

    RépondreSupprimer
  15. ah ça c'est pour moi !
    merci pour cette délicieuse recette !
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. J'essaierais plutôt avec le citron.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  17. voici de très jolis biscuits dans lesquels j'aimerai croquer!

    RépondreSupprimer
  18. They look lovely!
    Have a nice weekend!
    Angie

    RépondreSupprimer
  19. J'adore la pâtisserie avec des oranges.
    Ta recette est déjà dans mes favoris.
    Bravo, ils sont superbes!
    Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  20. Mi piacciono le arance, per cui questi biscotti devono essere favolosi!

    RépondreSupprimer
  21. Trop tentants! Un parfum d'agrumes que j'adore et une texture moelleuse: à tester !!!

    RépondreSupprimer
  22. vorrei averli domattina a colazione ! Buona domenica !

    RépondreSupprimer
  23. Délicieuses petites bouchées orangées...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails