vendredi 2 août 2013

GÂTEAU KOWEÏTI SANS CUISSON


C'est l'effervescence des préparatifs pour l'aid, tout le monde cheche
à innover et à tester de nouvelles recettes de gâteaux algériens.
Celui que je vous propose aujourd'hui est un gâteau sans cuisson,
facile à réaliser, à base de biscuits, de poudre d'amandes et de lait
concentré sucré le tout surmonté d'une couche chocolatée.
Ce gâteau est une pure gourmandise, chez moi il ne fait pas long feu.


Ingrédients:
200 gr de biscuits (type petits beurre, lus, etc.)
100 gr de poudre d’amandes
(ou 300 gr de biscuits)
1 boite de lait concentré sucré
200 gr de beurre
200 gr de chocolat noir
2 c à s d'huile neutre.


Préparation:
Mettre les biscuits dans le robot, rajoutez la poudre d’amandes.
Mixer finement le tout, versez le lait dans une casserole.
Rajouter le beurre coupé en morceaux.
Faire chauffer doucement, rajoutez les biscuits/amandes.
Mélanger rapidement pour que la poudre absorbe tout le liquide.
Chemiser de papier film un moule carré de 24 cm de côté.


Il faut avoir assez de papier pour couvrir la pâte.
Verser la pâte dans le moule et étaler avec le dos d’une cuillère.
Couvrir de papier et aplatir bien avec le plat de la main.
Mettre au frais.
Mettre le  chocolat dans un bain-marie.
Rajouter l'huile ( ça permet au chocolat de mieux s'étaler)


Laisser fondre et mélanger la masse.
Verser le chocolat sur le gâteau,  bien étaler.
Tapoter le moule sur la table pour que tout s’égalise.
Laisser le chocolat se raffermir au frais.
Égaliser les bords et coupez en losanges ou en carrés...


35 commentaires:

  1. Che bocconcini golosi :) Senza accendere il forno sono perfetto per questo periodo. Un bacio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  2. j'ai commencé à me mettre aux biscuits dont j'en ai fait hier,des madeleines au chocolat et miel

    RépondreSupprimer
  3. Muchas gracias por tu visita durante mis vacaciones, me encanta esta receta, que rico con el café, besos
    Sofía

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ce gâteau! Sans cuisson en plus c'est idéal avec al chaleur!

    RépondreSupprimer
  5. Eccomi quì cara.
    Le tue monoporzioni sono sempre piacevoli.
    Le foto e presentazione è da 10 e lode!
    Buona estate!
    Inco

    RépondreSupprimer
  6. senza cottura sei subito promossa:-) abbiamo tutti voglia di fresco e goloso!

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la! Ça semble délicieux tout ça. Je veux bien tester;)

    RépondreSupprimer
  8. Même si assurément ils sont délicieux, moi je te le dis si ils sont sans cuisson alors là on est...cuits. Bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  9. buona e, senza cottura, comoda da fare con questo caldo!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis en admiration devant ces beaux petits gâteaux au lait sucré!!

    RépondreSupprimer
  11. Una vera bontà!!!
    Un bacio e felice serata!!!

    RépondreSupprimer
  12. Terriblement gourmand ces gâteaux ! Un délice !
    Bis

    RépondreSupprimer
  13. Ça me plairait. En plus ça reste simple et avec cette chaleur, un sans cuisson c'est l'idéal :-)
    A bientot

    RépondreSupprimer
  14. c'est un gateau que j'adore il est dans mon programme merci.

    RépondreSupprimer
  15. Grand gâteau sans cuisson très bon très bon,salió mi grito francés,saludos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  16. très réussi ces jolis gâteaux ,ils sont vraiment a mon gout!!
    bisous fimère

    RépondreSupprimer
  17. Fimère che golosi questi dolcetti e non c'è bisogno della cottura!!! Un abbracciotto

    RépondreSupprimer
  18. Ma sembrano deliziosi con quella cioccolata sopra! smack e buon w.e. .-)

    RépondreSupprimer
  19. Ohlala! Ce qu'ils doivent être gourmands! J'adore évidemment! Bises!

    RépondreSupprimer
  20. Ohhhhhhlala je te pique un ou dix.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Hum bien pratique sans cuisson ! Avec ces proportions cela fait à peu près pour combien de personnes ? ou combien de gâteaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour gigi
      cela fait à peu près une vingtaine ou un plus tout dépend du moule
      merci
      à bientôt

      Supprimer
  22. Superbes et délicieux! j'en chipe un....avant de tester cette petite tuerie!

    RépondreSupprimer
  23. They are so adorable and I am very sure very tasty too.

    RépondreSupprimer
  24. Che dolcetti deliziosi! Buona serata e buone vacanze

    RépondreSupprimer
  25. Ciao, complimenti per il blog, sei bravissima, mi unisco ai tuoi lettori, ti seguo con piacere!!!
    Questi dolcetti sono deliziosi!!!
    A presto...

    RépondreSupprimer
  26. huuuum j'y gouterai bien !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  27. Parecem deliciosos!
    Grato por suas visitas!
    Ótimo domingo....:)

    RépondreSupprimer
  28. vraiment délicieux ! ils sont à l'honneur sur mon blog en te citant bien sûr !

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour cette délicieuse recette que j'ai testée , je viens de la poster sur mon blog en te citant, bien sur. Si ça t’intéresse c'est par ici =) :

    http://la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/2015/07/gateau-koweiti-sans-cuisson.html

    RépondreSupprimer
  30. c'est super facile cette recette !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails