mardi 5 juin 2012

COOKIES AUX CORN FLAKES ET PÉPITES DE CHOCOLAT


Depuis le temps que je rêvais d'avoir des cookies bien croquants à
l’extérieur et fondant à l’intérieur  et ben chose faite!!!!
En feuillant mes  dernière acquisitions en terme de livres culinaires
je suis tombée sur cette superbe recette à base de corn flakes, de
 pépites de chocolat noir, de noix et de raisins secs le tout parfumé 
à l'orange. on peut conserver ces cookies une semaine dans une 
boite hermétique.


préparation: 30 min
cuisson: 15 min
Ingrédients:
1 c à s de zeste d'orange râpé
60 g de pépites de chocolat noir
60 g de raisins secs
25 g de noix hachées grossièrement
125 g de beurre haché
90 g de sucre en poudre ( j'ai mis 70 g)
1 œuf
125 g de farine levante (ou rajouter un peu de levure)
65 g de cornflakes légèrement écrasés
80 g de chocolat noir fondu


Préparation:
Préchauffer le four à 180°C (th6).
Beurrer deux plaque à pâtisserie.
Mélanger le zeste d'orange, les pépites de chocolat, les raisins secs et les noix
 dans un bol.
Avec un batteur électrique, battre en crème le beurre et le sucre dans une jatte.


Ajouter l’œuf et battre pour bien mélanger avec une cuillère en métal,
incorporer la farine.
Ajouter le mélange aux raisins secs et remuer pour bien mélanger.
Rouler des petits tas de 2 cuillères rases de mélange ans les cornflakes,
pour les recouvrir.


 Disposer ces petits tas sur une plaque et cuire 15 min au four ou jusqu'à ce
que les cookies soient bien dorés et croustillants.
Poser sur une grille pour les refroidir.
Garnir les cookies de filament en chocolat à l'aide d'une poche à douille..

69 commentaires:

  1. Che buoni questi cookies morbidi e sgranocchiosi insieme. Perfetti per la colazione e qualunque momento della giornata. Bacioni

    RépondreSupprimer
  2. Que aspecto tan rústico y delicioso.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  3. des gourmandises à déguster sans modération bravo et merci

    RépondreSupprimer
  4. Fantástica tu receta de cookies.... irresistible!
    Saludos Fimère.

    RépondreSupprimer
  5. wow... bellissimi, squisiti... complimenti, li proverò!!!

    RépondreSupprimer
  6. I certainly could mot resist to this crunchy temptation!Have a lovely day,dear!

    RépondreSupprimer
  7. UNS COOKIES LINDOS DEMAIS.
    DIFICIL SERA COMER APENAS UM...
    BJ

    RépondreSupprimer
  8. Des cookies qui me font craquer, je note de suite la recette, à faire prochainement merci!!

    RépondreSupprimer
  9. comme ça donne envie de déguster...

    RépondreSupprimer
  10. Fimere bon jour. ¿Comment ça va?. j'espere que bien.
    Ces cookies sont délicieux, je suis dans la recette. Un bisou

    RépondreSupprimer
  11. Quel magnifique cookies, irrésistible..

    RépondreSupprimer
  12. Buonissimi e molto croccanti!!! baci

    RépondreSupprimer
  13. Non vedevo le rose del deserto.. così si chiamano da noi questi biscotti.. dai tempi del liceo.. stupendi e golosi.. un bacio

    RépondreSupprimer
  14. Quels beaux biscuits... Ils doivent être tout croustillants. J'adore!

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont magnifiques et terriblement tentant. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Uau.....cookies perfeitos, estão lindos e tentadores!
    Beijos ♥

    RépondreSupprimer
  17. sfiziosisissimi, morbidi e croccai insieme! una carezza a Yorka!

    RépondreSupprimer
  18. miam miam miam... on adore quand ça crrrrroustiiiile!!!
    On a aussi une version de ce genre et c'est les cookies préférés des enfants!Terribles tes photos!

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  19. ¡Madre mía que pinta! ¡Gracias por la receta!

    RépondreSupprimer
  20. Je suis complètement fan de ta recette, Mmmmmmmm ! J'ai tout ce qu'il faut pour le faire et hop !!
    Bisous la belle !

    RépondreSupprimer
  21. Oh! que j'aime ça : le parfait croquant et le bon petit goût de chocolat à l'orange!
    Lou

    RépondreSupprimer
  22. Meravigliosi!!! mi piacciono i biscotti rustici e sgranocchiosi come questi

    RépondreSupprimer
  23. Lucen irresistible muy bonitas parecen una esponjas rústicas, una excelente idea con los copos de maíz,abrazos y saludos.

    RépondreSupprimer
  24. J'en veux un !!!!!!!! Euhhh pardon, on dit : "j'en voudrais un s'il vous plaît..." ;-) Trop trop chouette ces cookies !!!!
    Bizzzz
    Delph

    RépondreSupprimer
  25. génial ces cookies hummmmmmmm je croque!!!!!!
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. Ils doivent être une tuerie! j'en ai fait aussi la semaine...mais ils n'étaient pas aussi beau que les tiens!!

    RépondreSupprimer
  27. Tes cookies sont une torture, ils ne tarderont pas à se retrouver chez moi. Ils sont excellents. Merci d'avoir partagé avec nous cette belle recette!! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  28. Ces cookies sont atypiques, j'aime ! Ils ont 'lair vraiment top. :)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  29. comme disent les quebecois equeurant :) ds le sens figure bien sure loll une vraie tuerie ces cookies je les imagine bien croquant !!
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  30. Quels jolis biscuits!! Une vraie tuerie rien qu'a les regarder;)xxx

    RépondreSupprimer
  31. Je salive devant ces cookies croquants!

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  32. Ils ont l'air super moelleux et plein de saveurs, différents des traditionnels. Miam

    RépondreSupprimer
  33. Ummm que crujientes y ricas estarán estas galletas.
    Me ha encantado esta receta.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  34. uau eles estam super bonitos da mesmo vontade de comer um gostei mt dos ingre que metes-tes bravo bjs

    RépondreSupprimer
  35. comme ça doit croustiller sous la dent, excellent! Bon mercredi, bises, Lou

    RépondreSupprimer
  36. Love crispy cookies especially with chocolate chips.

    RépondreSupprimer
  37. ils sont tout simplement magnifiques !

    RépondreSupprimer
  38. che biscotti goduriosiiiii uno tira l'altro

    RépondreSupprimer
  39. Ils sont magnifiques en effet...
    comme toujours..bisous

    RépondreSupprimer
  40. un petit coté croustillant bien sympathique, merci pour la recette ! bisous

    RépondreSupprimer
  41. Ils doivent être bien croquants!!!!! je note!!!!!

    RépondreSupprimer
  42. Quelle bonne idée! Ça doit être délicieux! Bravo! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  43. Des cookies bien croustillants et gourmands ! J'en mangerais bien !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  44. Ils sont jolis, croustillants, exquis! Miam miam!

    RépondreSupprimer
  45. les photos donnent terriblement envie !

    RépondreSupprimer
  46. terriblement délicieuses! j'en veux plusieurs au passage ;-) Bravo!

    RépondreSupprimer
  47. huuummm qu'ils sont gourmands j'en croquerai bien un !!
    bises

    RépondreSupprimer
  48. ohlalala ils sont parfaits miammm
    que ta nuit soit douce ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  49. Ils sont sublimes !!!!!! mais quelle merveilleuse idée tu as eu là, j'en salive devant mon écran :) Ils doivent être super croquants et gourmands ! Une tuerie ! bises

    RépondreSupprimer
  50. Ils sont très originaux ces cookies ! Et ils ont l'air à tomber avec ces pépites de chocolat fondantes ... un régal !
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  51. Ils sont très originaux ces cookies!!!

    RépondreSupprimer
  52. ils sont délicieux ces cookies! :) parfaits pour un petit déjeuner gourmand ;) bisous, a bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  53. de croquants cookies à....croquer

    RépondreSupprimer
  54. Rhooo, je les trouve vraiment super super super tes cookies. Je note illico
    Merci beaucoup
    Chrys

    RépondreSupprimer
  55. Trop beaux ces cookies. ils ont l air croquants et moelleux a l intérieur. il faut que je me procure des corn flakes. Bravo pour ce joli blog!

    RépondreSupprimer
  56. Coucou Fimère!!!
    eih bain didans j'en raté des recettes et pas n'importe koi!! tirs magnifique un travail digne d'un grand chef!!!
    et tes cookies sont superbes!!! humm j'en croquerai bien une ou deux
    gros bzz

    RépondreSupprimer
  57. Mmm § Alors ça il faut que j'essaye ça alaire délicieux :) ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  58. Ottima idea per usare tutti quei cornflakes che ho in casa!!!
    Grazie per la ricetta. ^_^

    RépondreSupprimer
  59. je viens de refaire une tournée avec les fonds de placard et c'est toujours aussi bon

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails