mercredi 1 juin 2016

CRÉMEUX AU CHOCOLAT NOIR ET CAFÉ


Un dessert chocolaté que je fais très souvent.

Simple et rapide à réaliser, ce crémeux au chocolat parfumé au café se 
laisse facilement déguster.



Pour 4 personnes
Préparation: 20 min
Cuisson: 10 min
Repos: 2 h
Ingrédients:
200 g de chocolat noir
4 jaunes d’œufs
75 g de sucre
1 c à s de café soluble
20 cl de lait
20 cl de crème liquide froide

Préparation:
Hacher finement le chocolat noir.
Fouetter dans une jatte les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils
blanchissent et moussent.
Ajouter le café soluble.
Délayer avec le lait chaud en fouettant, puis verser dans la casserole.
Faire épaissir à feu moyen en remuant jusqu'à ce que la crème nappe
la cuillère (comme une crème anglaise).


Verser en 3 fois la crème anglaise chaude sur le chocolat en remuant
jusqu'à ce qu'à ce qu'il soit fondu.
Laisser tiédir.
Fouetter la crème liquide en chantilly bien ferme, l'incorporer à la préparation.
Incorporer la chantilly quand la crème au chocolat est à température ambiante
mais pas encore durcie
Répartir dans 4 ramequins.
Réfrigérer pendant 2 h.




21 commentaires:

  1. Que j'aime les crèmes au chocolat :) !!!! J'ai envie d'y plonger ma petite cuillère.

    RépondreSupprimer
  2. Se ve una buena espuma.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  3. Divin mélange crémeux, j'y tremperai bien ma cuillère...

    RépondreSupprimer
  4. tes photos donnent très envie ! ce dessert m'a l'air bien bon

    RépondreSupprimer
  5. Delicieux Fimère!! J' adore cette crème!!
    Bonne soirèe!

    RépondreSupprimer
  6. delicieux Je aime beaucoup Fimere!
    Look beautiful like little plants !!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. Un postre exquisito dos ingredientes que adoro me encanta,abrazos

    RépondreSupprimer
  8. Un beau dessert bien présenté ;)

    RépondreSupprimer
  9. Deve essere fantastica, fresca leggera e molto golosa

    RépondreSupprimer
  10. Da perdersi dentro a questa crema!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Una crema davvero deliziosa.. e troppo carina servita nei vasetti! baci

    RépondreSupprimer
  12. Quelle bonne gourmandise, j'aime !
    Bises et bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  13. humm super bon quel délice bisous bonne nuit

    RépondreSupprimer
  14. huuumm ! ça m'a l'air terrible !!!

    RépondreSupprimer
  15. Hooo la texture a l'air dingue, j'en veux!!

    RépondreSupprimer
  16. Merveilleuse crème, parfaite combinaison de café et de chocolat !
    De belles photos !

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour peut on le mettre comme insert dans un entremet avec de la mousse au cafe et mousse mascarpone ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails