mercredi 28 avril 2010

PETITS PAINS AUX SAUCISSES

Ces petits pains aux saucisses nous viennent tout droit
de la Malaisie.
Ce façonnage est très répandu dans tous les blogs malais
ou presque,
dès que je l'ai vu, j'ai aimé son originalité et sa présentation.
Une fois cuits, ces petits pains sont très croustillants de l'extérieur
et bien tendres et spongieux de l'intérieur.
Les servir, le soir, accompagnés d'une salade verte.

Ingrédients :

300g de farine

7 g de levure sèche instantanée

10 g de sucre

6 g de sel

30 g de beurre ramolli

12 saucisses

1 œuf + lait équivalent de 220 g

Du fromage râpé



Préparation :

Mettre dans un bol, la farine, le sucre et la levure.

Mélanger puis ajouter le sel.

Mélanger tous ces ingrédients secs.

Verser le mélange œuf+ lait dans le bol.

Pétrir brièvement pour que tous les ingrédients soient bien incorporés.

Vous allez obtenir une pâte molle et collante.

Fariner un plan de travail et retirer la pâte du bol.

Pétrir à la main pendant 2 min jusqu’à ce que la pâte soit élastique.

(Ajouter à chaque fois de la farine sur le plan de travail si nécessaire).

Ajouter le beurre coupé en petits morceaux.



Pétrir encore une fois jusqu’à ce que la pâte soit souple et douce au toucher.

La mettre dans un bol beurré ou huilé

pour qu’elle ne s’attache pas aux parois.

Laisser lever dans un endroit à l’abri du courant d’air jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Ensuite la retirer du bol.

Tapoter légèrement le dessus de la pâte pour la dégazer.

Faire des boules de 40 g chacune puis laisser reposer 10 min.

Fariner le plan de travail.

A l’aide d’un rouleau, aplatir les boules en forme ovale.

Mettre la saucisse au milieu puis fermer bien la pâte.

Retourner le boudin.


A l’aide d’un couteau bien aiguisé couper le boudin en rondelles sans aller jusqu'au bout.

Prendre la première rondelle et la tirer vers la droite.

Ensuite la deuxième et la tirer vers la gauche, ainsi de suite.

Laisser un peu lever.


Préchauffer le four à 200°.

Enfourner les petits pains pendant 10 min ensuite.

baisser la température à 180°.

Cuire environ 25 min (selon le four).

Une fois le four éteint, les parsemer de fromage râpé.


Servir avec une salade verte.


112 commentaires:

  1. Hmmm.mm....I wish i can have them now! Have a nice day, dear!
    Regards, Kristy

    RépondreSupprimer
  2. How fun! My boys will enjoy this!
    xoxo Pattie

    RépondreSupprimer
  3. Pero que bueeeeeeeeno! Y que idea tan bonita presentarlo.
    No creo que me diera tiempo para acompañarlo con nada. Je jeje.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  4. Simplemente genial y delicioso.

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'adore !!! Ta présentation est super jolie et ces petits pains doivent être un petit régal ! On a droit au ketchup ??? :-)) Ils ressemblent à des hot dog raffinés, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Fascinante!!!! un idea fabulosa. Te quedaron muy muy bien.
    besito,

    RépondreSupprimer
  7. Oh...I want them now for my morning breakfast!

    RépondreSupprimer
  8. C'est donc bien joli comme présentation!!

    RépondreSupprimer
  9. Thanks for Showing the step-by-Step Procedures. Otherwise I would not know how to make this impressive looking sausage rolls. Well done! ;)

    RépondreSupprimer
  10. What a coincidence, today I also bake bread but this looks perfect dear...

    http://treatntrick.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. oh, je les adore! tres belles, les petits pains. ils vont faire un beau cadeau pour ma voisine. merci fimere pour les photos detaliees!
    bonne journee.

    RépondreSupprimer
  12. WOW! It's very very nice and perfectly made. The step-by step pictures are very useful; thank you to show them. Have a nice day dear, bye :X

    RépondreSupprimer
  13. This is a new lovely recipe that i learn thanks to you my dear.look delicious!have a nice day

    RépondreSupprimer
  14. OMG, this is so beautiful and thanks for showing us the way of making this. I will definitely make this.

    RépondreSupprimer
  15. tres adorable,fimere!et tre delicieux!

    RépondreSupprimer
  16. Ma che carini!!! Un'idea deliziosa!!
    Questi li copio!
    Ciao e buona giornata!

    RépondreSupprimer
  17. Beautiful bread with wonderful pleating!

    Sawadee from Bangkok,
    Kris

    RépondreSupprimer
  18. Divertente ed originale questo pane e deve essere anche delizioso.Complimenti per l'idea originale.
    Buona giornata ciao!

    RépondreSupprimer
  19. Que delicia, tiene que estar buenisimo con las salchicas. Un saludo

    RépondreSupprimer
  20. Lovely & perfect.... Well made step by step illustrations...... I loved the prep which is simply mind blowing.....

    Ash....
    (http://asha-oceanichope.blogspot.com/)

    RépondreSupprimer
  21. deliziosi e carinissimi, con lòa spiegazione molto dettagliata. complimenti!

    RépondreSupprimer
  22. What a neat bread .. my kids would love this

    sweetlife

    RépondreSupprimer
  23. brava è davvero originale e bello, grazie per aver passato questo bellissimo pane, prendo l'idea e ringrazio ancora buona giornata

    RépondreSupprimer
  24. che brava che sei....hai avuto una fantasia... sono stupendi!!!non ho mai visto una forma di pane così! davvero, sono senza parole!!! un abbraccio e buona giornata!

    RépondreSupprimer
  25. Absolutamente fantásticos,me han encantado ;))

    Besos desde BArcelona

    RépondreSupprimer
  26. ¡Que original y bonito! Además tiene que estar riquísimo.
    Saludos.

    RépondreSupprimer
  27. Qué delicia!!!
    Te han quedado preciosos!!!
    besitos

    RépondreSupprimer
  28. Vraiment fantastique!chapeau!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Mais cette présentation originale et merveilleuse façon.

    Que maravilla y que presentación tan original.

    RépondreSupprimer
  30. Quel delice, c'est vraiment jolies ces petit pains aux saucisses..

    RépondreSupprimer
  31. bonjour fimere,
    j'adoooooooore cette recette et merci pour les explications et les photos .... je vais la préparer ... ce sont mes enfants qui seront contents....
    bonne journée*

    RépondreSupprimer
  32. rico y bonito!!! Gracias por el paso a paso, ha sido muy ilustrativo :)

    Salu2, Paula
    http://conlaszarpasenlamasa.cultura-libre.net

    RépondreSupprimer
  33. J'aime beaucoup les saucisses et cette petits pains sont delicieux. Je note ta recette, Fimere. Merci!

    RépondreSupprimer
  34. J'adore aussi cette façon de façonner le pain! Superbe!
    Bises

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, verment merveilleux ces pains aux saucisses!!!!!!!!!
    Bonne journèe.

    RépondreSupprimer
  36. Tres interesant. Je veux faire la recette parce que je l'aime beaucoup.
    Cristina

    RépondreSupprimer
  37. Hi Fimere!!! hru doing there? Missed ur dishes! :)

    Wow, what a lovely sausage! Tell U the truth, I've no patience like U...hehe..pass me some pls! ;)

    RépondreSupprimer
  38. Mamma mia!! Ma questo non è un pane è..un'opera d'arte!! Fantastico!!! Bacioni.

    RépondreSupprimer
  39. complimenti con applauso!!! straordinari!!! bravissima!!! ciao!

    RépondreSupprimer
  40. Une idée vraiment appétissant ces pains aux saucisses et très originale. Compliment et bonne journée

    RépondreSupprimer
  41. stupendi davvero, sia per forma che per sapore.... troppo brava!

    RépondreSupprimer
  42. Super! Very interesting recipe and beautiful bread. I like it :)

    RépondreSupprimer
  43. Vous avez toujours des idées super trésor savoureux! Ce sont vraiment délicieux manger tous! Kiss Imma

    RépondreSupprimer
  44. J'avais déjà vue cette forme, elle donne une très belle présentation

    RépondreSupprimer
  45. Bravo, tes petits pains sont superbes et la découpe très originale !

    Bises
    Dan

    RépondreSupprimer
  46. Super artisticos e muito bons.
    Beijinhos

    RépondreSupprimer
  47. Sans les mots!
    Belle présentation et merveilleuse recette.

    RépondreSupprimer
  48. Izgleda fenomenalno, moram praviti...

    RépondreSupprimer
  49. ma sei una fata, hai fatto una cosa bellissima, che manine d'oro :))) bravissima :)

    RépondreSupprimer
  50. C'est vraiment très beau à regarder, je mets la recette de côté !

    RépondreSupprimer
  51. Me ha encantado esta receta, Fimère, por su originalidad.
    En las primeras fotos me parecía muy complicado, pero tu magnífico paso a paso lo ha puesto muy fácil.

    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  52. Una receta espectacular, te han quedado deliciosas. Gracias por la mención de mi blog, pero no se como aceptarlo.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  53. C'est tout simplement sublime!!!
    Bisous et très bonne fin d'aprèm

    RépondreSupprimer
  54. de tres bon pain bien origineaux j'adore a tester
    bisous

    RépondreSupprimer
  55. Precioso!!Que manera mas original de presentar este pan!Gracias por la idea la llevare a la practica.
    Besets.

    RépondreSupprimer
  56. Ma sono bellissimi!!! Molto simpatici e gustosi, brava :)

    RépondreSupprimer
  57. Que original receta! un plato perfecto para compartir con amigos, me ha encantado!!!!!

    RépondreSupprimer
  58. POR DIOS!QUE DELICIA DE PANES!ME HAN ENCANTADO!Y CON EL QUESO RALLADO!Y SON TAN BONITOS QUE DA PENA COMERLOS!UN BESITO

    RépondreSupprimer
  59. C'est super joli! et quel régal ça doit être! Bravo! Bises.

    RépondreSupprimer
  60. Una receta increible por lo sencilla y a la vez tan espectacular. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  61. Me he quedado impresionada, con esta originalidad. Y además tiene que estar deliciosa.
    Un besín.

    RépondreSupprimer
  62. Wow...that's very interesting and beautiful. I like it.

    RépondreSupprimer
  63. genialissime cette présentation. bisous

    RépondreSupprimer
  64. Fantastique recette très bonne rouleaux
    baisers

    RépondreSupprimer
  65. voglio provare a fare questa forma, sono proprio curiosa di vedere cosa combino! fimère, sei insuperabile!!!

    RépondreSupprimer
  66. Bravo, quelle patience et quel talent. Ces petits pains aux saucisses sont vraiment apétissants, je préférerais manger les tiens, je ne sais quel résultat j'obtiendrais, enfin on peut toujours essayer!!

    RépondreSupprimer
  67. C'est de l'art pas des petits pains. Sérieusement, ils sont aussi jolis qu'appétissants!

    RépondreSupprimer
  68. Ta présentation est très jolie. Soperbe!
    Dani

    RépondreSupprimer
  69. ils sont super appétissants tes petits pains !! ;-)) bizz

    RépondreSupprimer
  70. Hello chère Fimère,
    C'est la première fois que je vois ce prodige !
    Je n'avais jamais vu ce faconnage auparavant, je ne dois pas assez papillonner sur les blogs ! Au départ il m'a semblé d'une complexité terrible. Avec les explications cela devient plus réalisable ! Bravo c'est juste génial !
    Caresses à la belle Yorka.
    Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour Fimére, cette présentation du feuilleté à la saucisse est d' un visuel extraordinaire, j' en est fait des milliers que je coupais ainsi pour faire les amuse bouche, mais il ne jamais venu l' idée de les torsadés comme ça, merci pour ce partage, bises

    RépondreSupprimer
  72. HOLA GUAPA

    DELICOSA RECETA, TOMO NOTA DE LA FORMULA, CON TU PERMISO

    PETONETS SUSANNA

    RépondreSupprimer
  73. c'est spectaculaire ! j'ai retenu l'idee .merci.

    RépondreSupprimer
  74. Excellent, visually very attractive. I like it a lot and I have to try. :)

    RépondreSupprimer
  75. semplicemente geniale questa ricetta.. ovviamente sará anche molto buona :-)
    Grazie mille per condividerla ;-)
    Un saluto,
    Pier

    RépondreSupprimer
  76. Vraiment très très jolis ces petits pains et sans aucun doute délicieux !! bises

    RépondreSupprimer
  77. c'est jolie comme tout :) bravo ! bize

    RépondreSupprimer
  78. bellissima idea.. da sperimentare presto.. bacio

    RépondreSupprimer
  79. un terrible réalisation comme tout jour bravo ma belle bisous

    RépondreSupprimer
  80. Oh oui je les connais déjà, et cela fait un moment que je veux essayer!!!! Les tiens sont tellement appétissants, il faut juste que je pense à acheter des saucisses!!!!! Gros bisou

    RépondreSupprimer
  81. ahhh!! que super originales!!! me encanta!!
    un beso
    Gaby

    RépondreSupprimer
  82. Que original y apetitoso.
    Una sorpresa.
    Felicidades

    RépondreSupprimer
  83. che delizia!:)te ne rubo uno..anzi due..così sento meglio il sapore!:)

    RépondreSupprimer
  84. Una idea super original y buenísima!

    RépondreSupprimer
  85. delicioso com uma uma de coração muito original
    MAGNIFIQUE

    RépondreSupprimer
  86. Incroyable !!! Tellement joli!
    Bravo ! merci du partage ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  87. Trop la classe la présentation, du vrai travail manuel . . .
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Le gars astronomique

    RépondreSupprimer
  88. Oh ce pain est merveilleux ... tout simplement magnifique!

    RépondreSupprimer
  89. magnifique!!magnifique travail bravo, bon weekend, ça a l'air trop bon !!!

    RépondreSupprimer
  90. Ces petits pains sont très amusant, je pense que mes enfants vont adorer!

    Merci,

    Bon wekend!

    RépondreSupprimer
  91. Ma questo è geniale! Complimenti!!!

    RépondreSupprimer
  92. L'idée de présentation est géniale, très étonnant j'adore

    RépondreSupprimer
  93. Por Dios, que cosa más original. Me vas a permitir que copie la receta porque me parece buenísima y de dejar a los invitados con la boca abierta,
    Un beso
    rosa

    RépondreSupprimer
  94. fimere,ma chere,je les ai faits.mais avec ma pate.un tout petit difference vis a vis de votre.
    extraordinaires !je vai la postee ces jours la.j'ai eu un peu de probleme avec la realisation des pain,mais ...

    RépondreSupprimer
  95. Fimère je voudrais faire ce genre de tressage ce soir mais le souci c'est que je ne veux pas faire 12 pains car je n'ai pas 12 saucisses mais que 4, serait-il possible de diviser les quantités par 3 sans ajouter d'oeuf?? merci

    RépondreSupprimer
  96. Ayé j'ai fait les ptits roulés à ma façon http://je-dism.blogspot.com/2010/05/mais-tavais-dit-quon-fera-des-knacki.html

    RépondreSupprimer
  97. J'ai beaucoup apprécié cette recette, je te cite ici:
    http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/article-pains-aux-saucisses-51342699.html

    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  98. Mais tu es une vraie experte en viennoiserie ! Hier, quand j'ai visité ton blog, j'ai zappé ce chapitre, mais heureusement que je suis revenue, car je suis complètement éblouie ! Sincèrement, j'ai envie de tout essayer !!!
    En plus tu es très douée en photo, ce qui ne gache rien :-)
    Ces petits pains aux saucisses sont d'enfer !

    RépondreSupprimer
  99. Bonjour, je viens de réaliser ces petites merveilles pour ce soir. Superbe. Quand je mettrais mon post, je n'hésiterais pas à mettre un lien vers ton blog. A bientôt. Annick

    RépondreSupprimer
  100. sono meravigliosi questi panini, brava brava
    Nicoletta

    RépondreSupprimer
  101. Piu' guardo il tuo blog,piu' sono affascinata non solo dai cibi ma anche dalla presentazione, fantastici questi panini,e spiegato anche molto bene come farli, veramente complimenti

    RépondreSupprimer
  102. Este un aperitiv incredibil!!!!Felicitari pentru toate prezentarile!

    RépondreSupprimer
  103. Vraiment très très jolis ces petits pains et sans aucun doute délicieux

    RépondreSupprimer
  104. Je viens de tester vos petits pais aux saucisses je les trouve super bon!
    merci pour la recette et les détails en photos!
    voila le lien de ma publication http://aux-delices-de-lili.over-blog.com/article-petits-pains-aux-saucisses-123300889.html

    RépondreSupprimer
  105. Bonjour,
    Le façonnage est superbe, cela donne envie d'essayer!!
    Belle journée gourmande.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails