dimanche 28 octobre 2012

ROSES FEUILLETÉES AUX POMMES

Ou Apple puff roses
Dés que j'ai vu ces petits feuilletés aux pommes et à la cannelle ,
chez Dana, j'ai tout de suite eu le coup de foudre.
Une recette facile à réaliser mais surtout parfumée et goûteuse.
Ces roses, une fois cuites, elles sont à croquer....
On y trouve d'un côté, le croquant de la pâte un peu caramélisée
et parfumée à la cannelle et d'un autre côté, le fondant de la
pomme avec toute sa douceur.
A déguster sans modération.


--> Ingrédients :
Une pâte feuilletée
(J’ai utilisé une pâte semi-feuilletée, la recette est ici)
3 pommes
5 c à soupe de sucre semoule
2 c à café de cannelle moulue
1 c à café de zeste de citron
4 tasses d’eau
3 c à soupe de sucre
2 c à soupe de jus de citron

Préparation :
Faire bouillir l’eau avec les 3 c à soupe de sucre et le jus de citron.
Laver les pommes et les couper en fines lamelles.
Les plonger 2 min dans l’eau bouillante pour les ramollir.
Les égoutter et les déposer sur du papier absorbant.
laisser refroidir.
Dans un bol, mélanger le sucre, la cannelle et le zeste de citron.
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte en un rectangle.

La saupoudrer avec le mélange sucre/cannelle.
Couper des bandelettes de 1 à 1,5 cm de largeurs.
Déposer les lamelles de pommes sur ces bandelettes en faisant en sorte qu’elles se chevauchent légèrement.

Enrouler chaque bandelette sur elle-même d’un bout à l’autre, d’une manière à obtenir une petite rose.
La déposer sur une plaque chemisée.
Faire cuire au four 30 min (le temps de cuisson dépend du four).
Une fois les roses sont bien dorées, les faire sortir du four.

Laisser refroidir.

Avant de servir saupoudrer du sucre glace.

162 commentaires:

  1. j'adore la recette, c'est trop joli comme ça!! félicitations pour la réalisation et les photos =)

    RépondreSupprimer
  2. et si je peux me permettre les tiens sont beaucoup plus jolis

    RépondreSupprimer
  3. OMG, I love those roses! U r so creative! ;)

    RépondreSupprimer
  4. excelente tu plato, te voy a copiar la receta para ver si me sale tan rica como a vos. despues te cuento.Lo tuyo es una tentacion

    RépondreSupprimer
  5. Tu as eu le coup de foudre chez Dana, j'ai le coup de foudre chez toi :-) C'est superbe !

    RépondreSupprimer
  6. oh my dear,they look so fragiles and beautiful.i love it!!!you are so nice to share with us this lovely recipes.a bientot

    RépondreSupprimer
  7. These are so beautiful. They look very tasty.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ces roses très joli!!! Compliment et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  9. These are GORGEOUS!! Lovely post!
    xoxo Pattie

    RépondreSupprimer
  10. Tu as le tour de nous faite saliver avec tes magnifiques photos:))

    RépondreSupprimer
  11. tres jolie!! :) I love it, thanks for sharing Fimere, I can't wait to try this! :)

    RépondreSupprimer
  12. I am in love with this! Perfect Apple roses. Bookmarked!

    RépondreSupprimer
  13. Wowww!! Que linda rosinha de maçã!

    Deve ser uma delícia!!

    Beijos

    RépondreSupprimer
  14. thesis are so pretty I would love to make argument, maybe for Mother's day .. yum

    sweetlife

    RépondreSupprimer
  15. Thanks, thanks, thanks...too beautiful, I'm astonished!

    RépondreSupprimer
  16. I have no words! Your roses delight me ^_^ Step by step pictures are very useful, I want to try this. Very well done :**

    RépondreSupprimer
  17. Super, les roses! Félicitations pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  18. Que bonito te ha quedado, es de alta cocina. Tiene que estar deliciosas. Un saludo

    RépondreSupprimer
  19. Fantastique! C'est super joli et qu'est-ce que ça doit être bon! Bises.

    RépondreSupprimer
  20. Le tue tecniche di cucina Fimère sono deliziose, il risultato è molto chic, felice giorno :)

    RépondreSupprimer
  21. Tu ne pouvais avoir que le coup de foudre
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Tout en délicatesse... C'est vraiment splendide et ça doit être très savoureux.

    RépondreSupprimer
  23. tous vos aliments est très bien! :)

    RépondreSupprimer
  24. Ma che brava che sei!!! Sono stupende, ci voglio provare anch'io, ma già so che non mi verranno mai bene come le tue!! Baciiii :)

    RépondreSupprimer
  25. Quelle patience - c'est supere!

    RépondreSupprimer
  26. davvero deliziose, molto belle!!! quese le provo...ti faccio sapere! un abbraccio

    RépondreSupprimer
  27. QUelle beauté...c'est variment savoureux..

    RépondreSupprimer
  28. esticamente ces roses sont vraiment incatevoli sont avides de plus ... un véritable chef-d'œuvre de la cupidité! Baci Imma

    RépondreSupprimer
  29. Pure culinaires.Ils sont très gentils. Une bonne journee. Cami

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  31. Ohhhhh Fimère ce plaisir, je vais essayer, Merci. Baisers

    RépondreSupprimer
  32. Meraviglia! queste rose sono splendide!!! complimenti
    Francesca

    RépondreSupprimer
  33. C'est tellement joli , on aurait ( presque ... ) des scrupules à croquer dedans , tes photos sont trés trés belles ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,

    trop joliesss ces petites rosaces ma fimére, bravo pour l'idée, et merci pour le partage

    gros bisouss fleuris de byba

    RépondreSupprimer
  35. Ah comme CLquipopotte, j'allais te dire que c'était vraiment un crime de les manger tous tellement ils sont beaux!
    Bravo!
    Bises

    RépondreSupprimer
  36. He llegado a tu blog de casualidad y me ha encantado!... No se si hablas ingles o espanol, pero bueno... trataremos en espanol!
    Estare siguiendote... me enoloquecieron tus recetas!
    Besos desde Noruega!

    RépondreSupprimer
  37. quelle intelligence!!!!!! quand j'ai vu la premère photo, je me suis dite que ça aurait être difficile le façonnage de ces délices, mais, en bas, tout est bien illustré!!!! grand bravo fimère, il fallait y penser!!!lol
    me voici de retour en bonne santé sur les blogs,
    je te remercie de tes visites,
    bisous

    RépondreSupprimer
  38. Sono stupende, una vera opera d'arte, veramente una gioia per gli occhi oltre che per il palato Bravissima un abbraccio!!!

    RépondreSupprimer
  39. bellissime queste rose alle mele!!! un bacio

    RépondreSupprimer
  40. J'adore la présentation c'est très beau

    RépondreSupprimer
  41. semplici ma di grande effetto. veramente deliziose!

    RépondreSupprimer
  42. WHaou, ce dessert est magnifique! Superbe présentation. Là, tu viens de me donner la recette pour un prochain dîner ou apéro dinatoire!! Je suis sûre de l'effet sur mes invités. C'est top!! Merci beaucoup. J'imprime ça tout de suite!

    RépondreSupprimer
  43. Davvero meravigliose queste rose di mela!!! Bravissima!! Bacioni.

    RépondreSupprimer
  44. Est superbe. Semblent des roses.

    RépondreSupprimer
  45. mi hai davvero tentato!:)
    questa ricetta te la devo rubare!:)non si piuù resistere!:)bravissima!:)

    RépondreSupprimer
  46. Me ha encantado esta receta Fimère, tiene que ser un bocado delicioso. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  47. Mhh... très jolies! Riesco a sentire il profumo di cannella! :))

    RépondreSupprimer
  48. Che meraviglia!!!! sembra proprio delle roselline. Sono veramente di grande effetto. Complimenti questa ideuzza mi piace proprio :)

    RépondreSupprimer
  49. Très nteressantes!

    Après l'étape par étape ne pense pas que je vais avoir des problèmes ... Je regarde merveilleux,

    Au-delà de belles

    Merveilleuse recette, félicitations!

    RépondreSupprimer
  50. Hoooo!!! que bonitas rosas Fimere,te han quedado perfectas.
    Besets.

    RépondreSupprimer
  51. Magnifique cette belle recette

    A+

    Ginette

    RépondreSupprimer
  52. elles sont absolument magnifiques ma chere, bravo et bisous

    RépondreSupprimer
  53. Tu ne cesses de m'éblouir avec tes si Ravissantes photos!! Franchement tu as des doigts de fée ma Chère Fimère:))xxx

    RépondreSupprimer
  54. Que lindas e maravilhosas rosas!!
    Parabéns!
    beijinho.

    RépondreSupprimer
  55. bellissime queste rose..sembrano vere!!!! complimenti!! ciao!

    RépondreSupprimer
  56. Delicious and very beautiful!!
    With apple you can invent numerous littlòe cake and everyone very very simple!!
    Kisses

    RépondreSupprimer
  57. queste sono davvero carinissime, non ho mai visto dei dolcetti così!!! li proverò di sicuro al più presto!

    RépondreSupprimer
  58. Que delicia, que maravilla para la vista y para el paladar.
    Besos

    RépondreSupprimer
  59. Sencillamente......deliciosos!!!
    No tengo palabras. me parece una receta estrella.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  60. Ma sono fantastiche!!!..veramente una preparazione stupenda!!.bella bella..te la copio subito!!!

    RépondreSupprimer
  61. qui ont l'air merveilleuse recette et la préparation belle, comme les roses réel ... bonne journée Ely

    RépondreSupprimer
  62. eso es una maravilla,,por dios que perfección,,bravisimo.

    RépondreSupprimer
  63. ma che spettacoloooo :) bravissima :)

    RépondreSupprimer
  64. This is sheer perfection! Awesome!

    RépondreSupprimer
  65. Oh my God!!! Fimère mais tu as préparé des magnifiques roses, à refaire absolumment
    Bravo et merci pour les photos explicatives
    Ciao

    RépondreSupprimer
  66. Very beautiful and attractive roses!
    Bravo! :)

    RépondreSupprimer
  67. Fimère this looks exceptional. Very impressive and I would really love to make them. I did not understand the pastry what is 4 petits Suisses as it is also translated in English 4 small Swiss.

    RépondreSupprimer
  68. Comme c'est jolie !!! j'essayerais !! j'espère réussir :) bisou

    RépondreSupprimer
  69. BRAVO super on a envie de croquer dedans très belles photos
    bonne soirèe

    RépondreSupprimer
  70. Bonsoir Fimère.
    Vraiment splendide et doit être très savoureux, superbe présentation, absolument magnifiques.
    Un dessert délicieux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  71. Fimère,
    If we fail to move here for whatever reason, loses much beautiful and delicious, as these flowers tarts! also liked the chicken cake (down post).

    RépondreSupprimer
  72. Fimere que les choses les plus précieuses que vous faites! J'adore les roses, délicieux et magnifique, baises

    RépondreSupprimer
  73. Super jolis. Ça doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  74. Oh! me has sorprendido.
    Además de bueno tiene una presentación super bonita.
    Besitos.

    RépondreSupprimer
  75. What can I say!!!??!
    They look amazing.. Congrats!!

    RépondreSupprimer
  76. Je vais pouvoir mettre cette recette en bannière de mon blog...des pommes et de la cannelle parfait :-)
    Je note ta recette qui me donne très faim...

    RépondreSupprimer
  77. tu haces arte comestible!je adore!

    RépondreSupprimer
  78. Wow, they are so gorgeous!! I bet they taste good too!

    RépondreSupprimer
  79. Sono meravigliose: copio la ricetta e spero di farle presto:))

    RépondreSupprimer
  80. Ces roses sont ravissantes et le travail est impeccable! Je suis en admiration!

    RépondreSupprimer
  81. Sublime de beauté et de réalisation, bravo et un grand merci à toi pour cette recette merveilleuse et succulente..
    bonne soirée, à bientôt

    bisous

    RépondreSupprimer
  82. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  83. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  84. non avevo ancora mai visto niente di così bello come queste rose di pasta e mele.
    Se il gusto è altrettanto buono ci sarà da svenire!
    Complimenti sei una vera artista della cucina.
    Buonanotte

    RépondreSupprimer
  85. Gosh, your recipe is awesome and so delicate.
    Lovely photos.
    Could not resist leaving without your lovely pastry and apples roses.
    Thanks for your visit x

    RépondreSupprimer
  86. Que lindo ficou :)...
    Obrigado pela tua visita..
    beijos

    RépondreSupprimer
  87. recette merveilleuse et succulente..Mmmmm, tres bonne.

    RépondreSupprimer
  88. Qué preciosidad de flores, me gustan muchísimo.Un beso

    RépondreSupprimer
  89. Ficaram maravilhosas!
    É uma receita bastante criativa.
    Parabéns! :)

    RépondreSupprimer
  90. Que rosa tán bonita es una obra de arte y además deliciosa.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  91. Wow what a masterpiece thesis flowers look amazing ...
    Awesome photo my friend

    RépondreSupprimer
  92. Bonjour, mon cher ami!

    Je suis venu pour l'avertir sur le passe-temps cette semaine. Les deux principes sont l'aubergine et la tomate. Vous souhaitez participer à tout mettre une recette qui contient les deux ingrédients ou seulement l'un d'eux, ok?
    Vous pouvez poster la recette le samedi ou le dimanche jusqu'à midi.
    Ce sera un grand plaisir d'avoir à nouveau de votre participation!

    Baiser

    RépondreSupprimer
  93. Un vrai régal pour les yeux, c'est splendide, bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  94. Estas rosas de manzana se ven preciosas y muy buenas
    Besos

    RépondreSupprimer
  95. sono bellissime queste rose, complimenti!
    copio la ricetta.
    Buon week end.
    BAci.

    RépondreSupprimer
  96. Pommes et cannelle ... Parfait!. Je les ai préparés ensemble, en vidant le cœur, et en ajoutant le sucre brun, brandy, la cannelle et un peu de beurre.

    RépondreSupprimer
  97. Coucou ma belle, cela fait longtemps que je n'ai pas fait la tournée des blogs!!! Quelles belles recettes j'ai loupées chez toi, ces roses feuilletées, tombent à point, ce soir j'ai des invités et je ne savais pas quel dessert faire!!!
    merci et gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  98. Espectaculares wapa ,me ha encantado la receta y como tu no tardare en hacerlas ademas de ser muy faciles de hacer ,la presentacion es divina.
    Bicos mil y feli finde wapa.

    RépondreSupprimer
  99. Vraiment tres jolie! je voudrais le manger maintenant!

    RépondreSupprimer
  100. Gyönyörűségesek:)Ezeket a rózsákat már én is elkészítettem,nagyon dekoratívak,és finiomak:)

    RépondreSupprimer
  101. Sono bellissime!!! E' quesi un peccato mangiarle :)
    Bravissima!

    RépondreSupprimer
  102. bonjour , une merveille tes rosasses trés beau travaille bravo!!bon week end

    RépondreSupprimer
  103. tres belle ! mais tu as une patience remarcable !

    RépondreSupprimer
  104. Ohhh elles sont trop mignonnes tes petites roses feuilletées...
    Avec les pommes ce doit être délicieux, miammmm
    C'est toujours avec tant de technique que tu nous présente tes recettes, bravo!
    Bisous & Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  105. Merveilleuse blog cher, félicitations, baise, ;)...

    RépondreSupprimer
  106. Le résultat est magnifique ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  107. Ou-la-la ;).
    Vos roses sont très belle!

    ~Kurious Kitteh

    RépondreSupprimer
  108. A Picture Is Worth a Thousand words. Your roses are so gorgeous.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  109. ma chérie, je reviens et je trouve de superbe fleurs qui m'attendent
    la je te dis chapeau pour cette belle réalisation
    vraiment chapeau
    bisou ma chérie

    RépondreSupprimer
  110. The Apple Roses look so so gorgeous and perfect! I cant stop to think how you've got them so neat and nice. It's drool-worthy for sure!

    RépondreSupprimer
  111. Pero que cosa más bonita... original...y deliciosa!!
    Me gusta mucho, además te han quedado espectaculares.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  112. Waouh!! elles sont magnifiques ces pommes-roses, j'adore!! Bravo pour cette jolie présentation!

    RépondreSupprimer
  113. bonjour fimere, je suis tres enchantee que tu ait trouve inspiration sur mon blog. tes photos sont parfaits! je les adore, tes puffs, et j'aime bien que tu as ajoute le zeste du citron, cela doit etre spectaculaire!

    RépondreSupprimer
  114. Génial et super original ta recette !!!

    RépondreSupprimer
  115. très belle recette !! bravo et merci beaucoup à toi !! c'est super..
    je te souhaite une très bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  116. Merci pour mon amour de petit-fils qui me réclame toujours de la tarte aux pommes, il va adorer ces petites roses

    RépondreSupprimer
  117. Fantástico :) muy muy muy orginal.

    besos!!!
    Vanesa Sierra
    Mis deseos más dulces

    RépondreSupprimer
  118. Ya he preparado dos veces la receta están buenísimas estas rosas de manzana,los que las han probado les han parecido deliciosas. Me encanta todo tu blog tienes unas recetas fabulosas.
    Gracias por tus recetas.

    RépondreSupprimer
  119. Primera Vez es el paso Hola Por aqui y como me gusta Mucho of this Presentación de la invasión tártara de manzana, es lo unico que me costando ESTÁ Poder Mucho mandar Comentario Este, ojala lo pusi Todo en español, pués lo pongo aunque Tengo muchos una problemática truducir Comentario y me venta en El Idiomas, y Te mando saludos espero que puedad ESTO l, ISABEL.

    RépondreSupprimer
  120. Te han quedado muy muy muy bonitas y seguro que están buenísimas.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  121. No sé en que idioma sale esto y no me entero de nada , me gustaria que alguien me explicara algo ,los comentarios que dejo tambien salen en idioma que no me suena , pues se mezclan varios o me lo parece a mi , por favor decirme algo pero en español .ISABEL.

    RépondreSupprimer
  122. Fimère, me gusta tanto esta receta que ya he comprado los ingredientes para hacerla.
    Un besito
    rosa

    RépondreSupprimer
  123. Hola Isabel, yo veo perfectamente tu comentario en español.
    Besitos
    rosa

    RépondreSupprimer
  124. Felicidades por esta magnífica receta, y gracias por este estupendo paso a paso.

    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  125. quelle belle rose bravo
    bravo et merci beaucoup à toi !!

    RépondreSupprimer
  126. quel belle réalisation en dirais des roses yatik essaha bisous

    RépondreSupprimer
  127. bravo pour ces délicieuses roses et merci les explications détaillées! bise!

    RépondreSupprimer
  128. Je me promène sur ton blog depuis un moment, pleins de bonnes recettes qui me donnent envie. Mais demain, je me lance sur ces roses, j'adore, c'est beau. Bravo et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  129. Mais où trouves-tu ces merveilleuses idées gourmandes ?!?
    C'est une pure merveille, bravo !
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  130. Magnifique !! De quoi épater les convives ! Et ça a l'air délicieux également, ce qui ne gâche rien :)

    RépondreSupprimer
  131. Voila des roses vraiment très jolies, j'aime beaucoup la forme !
    Ce doit être délicieux à manger en plus..
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  132. Ma che belle queste Rose!!Non vedo l'ora di provarle.Complimenti ,sono deliziose!
    Bravo, bisous!

    RépondreSupprimer
  133. C'est réel gourmand beau bouquet à déguster tendrement, bravo pour cette exécution
    Bon dimanche

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  134. Quelles jolies manières de présenter tes tartelettes aux pommes! C'est très alléchant:

    RépondreSupprimer
  135. une bien délicieuse gourmandise,bravo c'est magnifique.bisous

    RépondreSupprimer
  136. Quel succès! Je comprends ça visuellement c'est magnifique! et j'imagine délicieux!

    RépondreSupprimer
  137. c vraiment magnifique j'adore !! il faut de la precision ! bravo ma belle
    bizzz

    RépondreSupprimer
  138. une superbe présentation et c'est bon en plus , saha aidek, bisous

    RépondreSupprimer
  139. Je suis bluffée, c'est magnifique!! bisous

    RépondreSupprimer
  140. Superbe ! Très jolies roses aux pommes. Bravo ! Bises

    RépondreSupprimer
  141. Je trouve que c'est trop beau, la technique est si simple, mais il fallait y penser ! J'essayerai surement.

    RépondreSupprimer
  142. extra vraiment trés sympa l'idée et sa doit etre aussi bon,merci
    bizzzzou

    RépondreSupprimer
  143. wahou!! elle sont vraiment superbes!! à réaliser très bientôt!! merci pour la clarté de tes explications!! très bonne journée! bises!

    RépondreSupprimer
  144. je viens de me rendre compte que c'est la troisième fois que je reviens sur ce billet!! recette réalisée et dégustée!!une merveille! merci Fimère!! très belle journée! bises!

    RépondreSupprimer
  145. Waouh MA-GNI-FIQUE!!! Ces roses sont superbes... Bravo pour cette jolie réalisation et merci pour le partage! =)

    RépondreSupprimer
  146. Bonjour
    A quelle température les avez-vous cuites ?
    Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  147. Elles sont vraiment très jolies.
    Un dessert simple,qui plaira à tout le monde et qui en plus aura le mérite d'être très beau sans trop de complications.
    Super !

    RépondreSupprimer
  148. christinedesneiges17 février 2013 à 16:46

    un très bon dessert que j'ai fait avec plaisir merci

    RépondreSupprimer
  149. Superbe !! Une recette que j'essaierai volontiers. Ton blog est magnifique avec des recettes plus gourmandes les unes des autres. Je vais de ce pas t'ajouter à mes favoris.

    RépondreSupprimer
  150. Merci pour cette superbe recette ! On s'est régalé :)
    A refaire très vite !

    RépondreSupprimer
  151. J'ai essayé, j'ai goûté et... J'ai adoré!
    Merci!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails