lundi 21 janvier 2013

YAOURT AUX POMMES


 Voici ma nouvelle acquisition une yaourtière fromagère SEB, pour
ne rien vous cacher c'est un cadeau d'anniversaire que j'espérais 
beaucoup. Sans tarder je vous présente mes premiers yaourts 
aux pommes. Une texture bien ferme avec un petit côté croquant.
Pratique et simple d'utilisation, la yaourtière est l'allié idéal pour la
réussite de vos yaourts l'élément essentiel, c'est bien sûr le lait!
pour réussir le yaourt, privilégiez le lait de vache et choisissez
de préférence du lait entier pasteurisé ou UHT.
On a pris un malin plaisir à les déguster......merci pour ce 
magnifique cadeau!!!!!


Préparation : 15 min
Cuisson : 8 h
Pour 12 Pots
Ingrédients:
1,2 L de lait entier
2 pots de yaourt nature ( 220 g )
160 g de sucre
6 pommes
40 g de beurre
2 c. à c. de cannelle en poudre
50 g de sucre roux


Préparation:
Épluchez  les pommes et coupez-les  en cubes.
Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux, ajoutez les morceaux
de pommes, la cannelle et laissez cuire 5 min avant d'ajouter le sucre.
Laissez compoter puis caraméliser pendant encore 10 min en ajoutant un
peu d'eau si les fruits ne rendent pas assez de jus.


Les pommes doivent être bien fondantes .
Laissez refroidir avant de répartir votre préparation dans les pots.
Mélangez le yaourt avec un peu de lait, jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
Ajoutez le reste du lait ,mélangez à nouveau puis versez dans les pots.
Branchez la yaourtière, appuyez sur OK pour sélectionner le mode yaourt.


Ajustez le temps de cuisson en appuyant sur la touche.
Confirmez en appuyant sur OK.
Laissez refroidir puis conservez au frais.
Pratique et simple d'utilisation, la yaourtière est l'allié idéal pour la réussite de vos yaourts
l'élément essentiel, c'est bien sûr le lait! pour réussir le yaourt, privilégiez le lait de vache et choisissez de préférence du lait entier pasteurisé ou UHT.

44 commentaires:

  1. ben sans cet appareil,je ne peux pas en faire alors!!!!

    RépondreSupprimer
  2. une superbe version de yaourt qui donne envie! merci du partage

    RépondreSupprimer
  3. Un postre delicioso y sano, ideal para cualquier momento. Un abrazo, Clara.

    RépondreSupprimer
  4. Rien de meilleur que de réaliser des yaourts maison de toutes sortes et les déguster selon l'envie
    Bon dimanche, chez moi les routes sont verglacées, prudence.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. Je adore cest recette Fimere only my machine ypgurt is so antique but I think I can make this:)))
    A bientot!

    RépondreSupprimer
  6. mmmhm, rien de meilleur que de bons yaourts maisons ;)

    RépondreSupprimer
  7. Elle est super cette yaourtière. Je ne pourrais plus vivre sans les miennes (oui, oui, j'en ai deux). Je fais mes yaourts chaque semaine depuis près de 3 ans et je ne me lasse pas!

    RépondreSupprimer
  8. Delicato e goloso...complimenti!!! buona domenica

    RépondreSupprimer
  9. un delice les yaourts maison ! Je te souhaite un agréable dimanche,
    bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  10. Délicieux ces yaourts !!! Pratique la yaourtière pour réaliser des yaourts au gré des envies :-)
    Bis

    RépondreSupprimer
  11. che meraviglia, bravissima, ottimo questo dolcino!

    RépondreSupprimer
  12. Olá querida!
    Iogurte caseiro é saudável e delicioso, e com maçã
    que delícia!
    Bela receita!
    Beijos ♥

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir ma belle , félicitations pour ta yaourtière elle est superbe ......
    Tes yaourts sont délicieux ......

    RépondreSupprimer
  14. Ciao, carissima! ♥
    Complimenti per il tuo buonissimo yogurt alle mele!!
    Fatto in casa, è ancora più buono :) puoi arricchirlo come vuoi!
    Ti rubo un vasetto!! ♥♥
    Buon inizio settimana, buona notte!!
    Incoronata

    RépondreSupprimer
  15. Les yaourts maison, je suis fan, je les réalise aussi depuis des années
    avec des fruits et à toutes les sauces, notre créativité est au rdv
    Je te souhaite un beau début de semaine, soleil et neige au rdv chez moi
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  16. hmmm trop bon ton yaourt maison, je te pique un pot pour le deguster bien au chaud sous ma couverture, dehors , il neige, bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  17. Aquí esa maquina también esta de moda. De la casa Tefal.
    Seguro que queda todo súper rico.
    Besitos.
    ;)

    RépondreSupprimer
  18. félicitations pour la yaourtière.. tes yaourts sont bien crémeux et savoureux..
    bonne semaine ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Ta yaourtière est magnifique, et tes petits pots sont très jolis!
    Aux pommes sûrement une bonne saveur!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  20. Yaourt fait maison, une idée fantastique et très bien reussie! Bravo Fimère! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  21. j'avais essayé une fois aux pommes mais les yaourts avait vite périmé :( en tout cas les yaourts maison j'en fait toutes les semaines!! trop bon et si simple! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Genial, hace unos días otra bloguera, publico uno con el mismo aparato, este era de chocolate negro y entre ambas me tenéis enamorada.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  23. Ils ont une très belle consistance, j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Ils ont l'air délicieux! Faut vraiment que j'investisse dans une yaourtière!! bisous

    RépondreSupprimer
  25. trop bon ces yaourts fruités hummmmmmm
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. Que rico Fimére me encanta su consistencia y sabor una exquisitez,abrazos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  27. Adoro lo yogurt fatto in casa. Il tuo diventa un dessert leggero e goloso. Un abcio, buona settimana

    RépondreSupprimer
  28. la texture a l'air super !! miam miam !!

    RépondreSupprimer
  29. Le yaourtière est fabuleux! et ton yaourt aux pommes delicieux et très tentant:)bisous Fimère:*

    RépondreSupprimer
  30. Avec ces petits morceaux de pommes à l'intérieur ça doit être extra !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Il y en a des fruits dans les tiens!! Rien à voir avec ceux du commerce qui bien souvent, contiennent très peu de fruits!! Tes photos sont terriblement alléchantes;) Bon mardi ma belle amie!!xxx

    RépondreSupprimer
  32. Pom', pom'....ce " délice " aux pommes à l'air crémeux à souhaits...bisous

    RépondreSupprimer
  33. Je ne suis pas Yaourt mais avec ces petites pommes je ne dirais pas non ! Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Adoro lo yogurt, se fatto in casa è ancora più buono!!! Complimenti per questa ricetta deliziosa, a presto!

    RépondreSupprimer
  35. Che delizia ail tuo yogurt con le mele, complimenti cara. Buona serata Daniela.

    RépondreSupprimer
  36. un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée..
    bisous

    RépondreSupprimer
  37. tes yaourts sont un rai regal j'adore la pomme en plus
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  38. Je l'ai par le papa Noël!
    Par contre, je mets qu'un yaourt (du commerce) pour faire 12 pots!
    Je testerais ta version avec les pommes!

    RépondreSupprimer
  39. C'est super bon avec les pommes bonne idée moi je n'ai pas de yaourtière malheureusement : )

    Bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails