vendredi 25 janvier 2013

SOUPE DE POMMES DE TERRE ET POIREAUX

 

 Un potage délicieux à base de pommes de terre et de poireaux à 
consommer l'hiver. Rien de révolutionnaire,  de la cuisine familiale 
qui nous réchauffe par ce temps de froid.....a vos marmites!

  
Ingrédients:
2 pommes de terre
4 poireaux
1 bouillon cube poulet
sel et poivre noir
1 c à s d'huile d'olive
2 portions de fromage (80 g chacun)
1 petit bouquet de persil


Préparation:
Découper les poireaux (la partie blanche) en morceaux.
Les faire revenir dans l'huile d'olive puis ajouter les pommes de
terre coupées en dés.


Assaisonner de sel et de poivre noir, mouiller sous un litre d'eau
et diluer le cube bouillon dans ce potage.
Laisser mijoter 40 min puis mixer le tout, ajouter ensuite les portions
de fromage et mixer à nouveau pour avoir une soupe veloutée.
Servir chaud agrémenté de persil haché.


52 commentaires:

  1. Che abbinamento particolare le pere con le patate. Dev'essere delicata e gustosa questa vellutata. Un bacio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  2. adoro ole zuppe e vellutate sono il confort food preferito!

    RépondreSupprimer
  3. Rica sopa, y consistentes para los días de frio que estamos viviendo.
    Besicos

    RépondreSupprimer
  4. Anche io oggi sono di zuppa!! Deliziosa la tua con pera e patate.. anche molto originale.. baci e buona giornata :-)

    RépondreSupprimer
  5. adoro queste creme delicatissime! grazie per la ricetta:-)

    RépondreSupprimer
  6. Une belle soupe qui nous réchauffe !! hummmmm !bises

    RépondreSupprimer
  7. Uhmmmm.... J'adore ces soupes veloutées :)

    RépondreSupprimer
  8. Adoro il sapore delicato dei porri e abbinati alle patate devono essere deliziosi

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce genre de soupe, delicieux.

    RépondreSupprimer
  10. Une délicieuse soupe que réconforte bien avec ce froid

    RépondreSupprimer
  11. Mon potage préféré que celui-ci, surtout pas une journée froide comme ici (-30C ce matin!!!!)

    RépondreSupprimer
  12. snif snif je passe mon tour
    bon mercredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. mi piace tantissimo... mi hai fatto proprio venire voglia di prepararla per questa sera!

    RépondreSupprimer
  14. J'affectionne ce genre de bonne soupe bien réconfortante;) Bon mercredi ma belle!!xxx

    RépondreSupprimer
  15. Une soupe que je boirais volontiers pour me réchauffer, il fait bien froid ces jours-ci !
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  16. Uma sopa deliciosa e bem reconfortante.
    Gostei muito.
    bjs

    RépondreSupprimer
  17. Une belle soupe bien succulente !!!
    Bis

    RépondreSupprimer
  18. I would not have thought to add pears to a potato soup. I will remember this. Thank you.

    RépondreSupprimer
  19. Aux pommes de terre et poireaux? Ça ça doit être réconfortant pour les températures de -36C que nous avons actuellement! J'en veux un bol stp! Bises!

    RépondreSupprimer
  20. oh ces deux ingrédients me conviennent

    RépondreSupprimer
  21. Je viens me réconforter et réchauffer chez toi
    Bonne journée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  22. Je la fais de temps en temps cette soupe et elle est bien réconfortante

    RépondreSupprimer
  23. Una sopa deliciosa y con este frío ideal.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  24. Страхотна рецепта!
    Поздрави!

    RépondreSupprimer
  25. Una sopa de lo mas sano. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  26. j'adore ce gene de potage simple et délicieux! bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. ta soup est délicieuse et parfait pour ce froid :)
    bisous Fimère:*

    RépondreSupprimer
  28. J'ai cuisiner ce mélange aujourd'hui que j'aime bien. Même si ce n'est pas en soupe ( on est pas copains avec la famille potage ). Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. C'est peut être pas révolutionnaire mais cette soupe a l'air trop bonne! bises

    RépondreSupprimer
  30. huuumm elle est bien onctueuse !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  31. Es uno de esos platos que siempre vienen bien en invierno. A mi también me gusta sofreír la base de las cremas, las encuentro más sabrosas.
    Saludos!

    RépondreSupprimer
  32. hum avec cet froid hum super une potage bisous

    RépondreSupprimer
  33. c'est une de mes soupes préférées !!!
    bisous Fimère :*

    RépondreSupprimer
  34. une delicieuse soupe qui nous tient bien au chaud avec ce froid !!
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  35. Hola, genial pasar por tu lindo blog, saludos y lindo fin de semana, te invito cordialmente a visitar el Blog de Boris Estebitan y leer mi poema cómico titulado “El baile de Snoopy”

    RépondreSupprimer
  36. une bonne soupe d hiver bourrée de vitamine, bisous

    RépondreSupprimer
  37. Voilà tout simple mais tellement bon ! comme quoi les choses les plus simples sont souvent les meilleures ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  38. J'adore ce genre de soupe ! bien réconfortante ! miam !
    bisous

    RépondreSupprimer
  39. J'adore chorba batata c'est une de mes soupes traditionnelles Algeriennes préférées...ia3tik eesaha pour le partage...

    RépondreSupprimer
  40. molto originale, deve essere deliziosa, buon weekend...

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour chers,
    soupe de pommes de terre crémeuse, quel délice! grand mélange
    des ingrédients!

    Bisous, bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  42. Une bonne soupe pour se réchauffer

    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  43. Moi aussi je suis dans ma période soupes et la tienne me plait bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Me encantan las sopas se ve muy deliciosa ,abrazos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  45. non rien de révolutionnaire, mais tellement bon !! c'est le genre de souplette qui fait mouche à chaque fois ;-)
    bisous loloche

    RépondreSupprimer
  46. une bonne soupe de pomme de terre et poireauxça rechauffe
    mais un ptit remerciement pour etre abonné au blog et a la nex letter ça Rechauffe aussi !!!!!

    RépondreSupprimer

  47. la simplicite c est mais la vrai simplicite en cuisine c est plus compliqué

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails