dimanche 10 février 2013

MOUSSE GRAND ARÔME

  
 Pour des dessert légers "je parle de la texture et non des calories"
et gourmands quoi de mieux qu'une mousse au chocolat!
Celle que j'ai préparé est aromatisée au café, un pur bonheur!!!
 Si vous recevez, servez une mousse aux saveurs raffinées 
en ajoutant 1 c à s d'eau de fleur d'oranger ou le zeste d'une orange.


 Pour 6 personnes
Préparation: 5 min
Cuisson: 10 min
Ingrédients:
200 g de chocolat noir corsé
30 g de beurre
6 oeufs
3 c à s de café fort
Sel

Préparation:
Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le café et le beurre dans
une casserole à feu doux en remuant jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
La verser dans un saladier.


Séparer les blancs des jaunes d’œufs en incorporant les jaunes un par
un dans le chocolat fondu et mélanger bien entre chaque ajout.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.


Quand ils sont bien fermes, les incorporer très délicatement à la préparation
au chocolat en soulevant la masse pour ne pas casser les blancs.
Répartir la mousse dans six verrines.
Réfrigérer 3h minimum ou mieux une nuit.

54 commentaires:

  1. Super golosa al cioccolato e caffè. Una vera sferzata di energia. Un bacio, buon we

    RépondreSupprimer
  2. Cioccolato e caffè???? ma è deliziosa!!! baci e buon w.e. :-D

    RépondreSupprimer
  3. WOW sembra proprio essere molto soffice e spumosa. Amo l'abbinamento cioccolato caffe'

    RépondreSupprimer
  4. Quelle volupté cette mousse ! Je te souhaite une bonne fin de semaine, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  5. che buona.. cremosa, soffice, complimenti!!!

    RépondreSupprimer
  6. Cette mousse a dû faire un malheur à votre table!
    Lou

    RépondreSupprimer
  7. Te ha quedado genial esa mousse y con el aroma y sabor del café me encanta. Un abrazo, Clara.

    RépondreSupprimer
  8. Ohhhhhhhhhh DELICIOSO !!!!!! uhmmmmmmmmm
    Feliz fin de semana un besin
    el toque de belen

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique cette mousse, si tu m'invites, je ne dirais pas non...Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chers!
    Wow ......... dessert parfait, l'amour mousse!

    Bisous, bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  11. hummmmm que delícia, ficou do eito que gosto e nunca consigo fazer assim.Vou copiar a receita e tentar.Bjos.

    RépondreSupprimer
  12. hum super est mousse une vraie délice bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  13. Ciao My name is Lia I'm italian but i don't speack French sorry! Your receipe is very very good ..congratulations for the food and for your blog!Greetings from Italy Lia

    RépondreSupprimer
  14. Essa mousse ficou uma delicia,com uma consistência perfeita.
    bjs

    RépondreSupprimer
  15. Ca a vraiment l'air délicieux! Et j'adore tes verrines! Super modernes!

    RépondreSupprimer
  16. J'aime pas le café mais j'aime bien cette texture!!

    RépondreSupprimer
  17. Ciao carissima..che bello passare da te, trovare dei buoni dolci al cucchiaio come questi..è una cosa bellissima.
    Complimenti per la ricetta e per le bellissime foto..
    bella presentazione.
    Buon fine settimana.
    Inco

    RépondreSupprimer
  18. Me encanta esta receta de mousse una verdadera delicia luce muy bonito y exquisito,abrazos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  19. Ohlala! La tuerie! J'adore évidemment! Bises!

    RépondreSupprimer
  20. une belle idée d'aromatiser la mousse! tes verrines sont magnifiques! bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. hummmmmmmmmmmmmmmmmm une belle coupe gourmande !!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Une belle mousse forte en caractère, j'adore. Biz et bon week-end. Véro

    RépondreSupprimer
  23. Reduce hеat; sіmmer, uncovеrеd, for 35 to 40minutes or to ԁesіreԁ сonsistеnсy, ѕtirrіng occasionally.
    Layeг bottоm ωіth аs much oг aѕ
    little pіzza sauce as you like. I'm sure you'll find our revіeωs tο be honeѕt and aсcurate.
    Also see my page :: Cloudytags.Com

    RépondreSupprimer
  24. J'en fais trop rarement et pourtant c'est si bon !!!!!
    Bisous et très bon week end miss
    Delph

    RépondreSupprimer
  25. Superbe mousse. Le café rehausse le goût du chocolat, ça doit donc être délicieux!

    RépondreSupprimer
  26. Cette mousse au chocolat et le café est un vrai régal! délicieux! bisous mon amie

    RépondreSupprimer
  27. La textura se ve espectacular. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  28. Olá...
    Que aspecto divinal e delicioso ;)... Adoro :)... Bjokas e bom fim de semana...

    http://nacozinhadaleonor.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  29. oh la la j'y plongerais bien tout de suite ma cuillère
    je craque pour tes belles verrines
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  30. j'adore la mousse au chocolat, la tienne est très belle!!
    salut

    RépondreSupprimer
  31. Semplicemente divina!!!
    Bacioni e buona giornata.

    RépondreSupprimer
  32. vorrei subito un cucchiaino!!!!!!!! meravigliose

    RépondreSupprimer
  33. Mmmm ... elle est très appétissante !

    RépondreSupprimer
  34. Ces mousses ont l'air délicieuses! Tes verrines sont très jolies

    RépondreSupprimer
  35. Elle donne vraiment envie cette mousse!!

    RépondreSupprimer
  36. Grazie di essere passata..
    Ti auguro un buon inizio settiamna.
    Incoronata

    RépondreSupprimer
  37. Une belle mousse très tentante, merci!
    bisous

    RépondreSupprimer
  38. Une mousse divinement parfumée, j'adore ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  39. Das sieht sehr lecker aus und trifft genau meinen Geschmack.
    LG
    Martina

    RépondreSupprimer
  40. oupsssssssssssssssss il n'y a plus rien sur ta cuillère, est ce que je serais passé par là ;-)
    bisous loloche

    RépondreSupprimer
  41. Très joli , je vais faire cette verrine dés la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  42. Délicieusement gourmande et....aromatique

    RépondreSupprimer
  43. Est ce qu il faut diluer le café ou faire fondre avec le chocolat + beurre ?
    En Tout cas ça l'air délicieux

    RépondreSupprimer
  44. bonsoir
    oui on le fait fondre avec le chocolat et le beurre
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails