dimanche 5 janvier 2014

AUBERGINE CONFITE A L'HUILE D'OLIVE


 On commence cette nouvelle année avec une petite entrée 
bien simple et riche en goût. Des aubergines confites à 
l'huile d'olive superposées et servies avec une compotée de  


Préparation : 40 min
Cuisson: 27 min
Ingrédients :
2 aubergines
8 tomates
7 gousses d'ail
Thym
1 oignon
Huile d'olive goût subtil.


Préparation:
Laver et tailler les aubergines en tranches de 1 à 2 cm.
Les mettre au four, arroser d'huile d'olive, saler et poivrer, et laisser
confire avec 4 gousses d'ail pendant 30 min à 120°C.
Laver, monder, épépiner et couper les tomates.
Rissoler l'oignon ciselé et l'ail dans l'huile d'olive.


Ajouter les tomates et le thym, et laisser cuire pendant 40 minutes à
feu très doux.
Retirer le concassé du feu.
Le mélange refroidi, déposer dans une assiette en intercalant les aubergines
et le concassé sur 3 ou 4 épaisseurs.
Accompagner l'ensemble d'une petite salade.

25 commentaires:

  1. ¡Qué te voy a decir del aceite si soy de Jaén, la capital mundial del aceite de oliva!! Son una exquisitez, y si el aceite es Virgen Extra, ya entramos en el cielo! Enhorabuena y Feliz Año Nuevo!!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne année 2014, pleine de belles choses!

    RépondreSupprimer
  3. Sfiziose queste torrette di melanzane.. baciotti buon anno!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Delicious hors d'oeuvre!!!
    Happy New Year!!

    RépondreSupprimer
  5. Con el tomillo que aromático.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  6. Fimére maravillosa receta, sana y muy sabrosa esta la haré pronto me encanta
    Besinos
    Feliz Año
    El Toque de Belen

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les recettes à base d'aubergines, et cette façon de les cuisiner me séduit déjà !
    Bisous, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Tres jolie cette plat!! Bravo!!
    Bonne soirèe!!

    RépondreSupprimer
  9. Wowww! J'adore les aubergines! très bonne cette recette!!! ciao!

    RépondreSupprimer
  10. Waouh, une superbe présentation !
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  11. super j aime les aubergines elles sont très bonnes pour la santé bravo bisou bonne année

    RépondreSupprimer
  12. Ottima presentazione e gustosa ricetta, brava Fimère... Buon Anno!!!
    A presto...

    RépondreSupprimer
  13. Ahhh l'aubergine bien fondante, qu'est-ce que j'aime!!!! J'adore cette belle entrée!

    RépondreSupprimer
  14. che piatto originale, sei sempre bravissima !Buon anno !

    RépondreSupprimer
  15. Un aperitivo muy delicioso me encanta,abrazos.

    RépondreSupprimer
  16. This is a really yummy and elegant dish!
    Happy new year,dear!
    Wish you all the best!

    RépondreSupprimer
  17. Ma che delizioso antipasto! Bella idea e bella la presentazione che fai sempre benissimo!Buona festa dell'Epifania Lia

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une très bonne année 2014 aussi !!!!! :)
    Félicitations pour votre blog ... est magnifique!!!
    Et cette rectte ... delicious sans le mots !!! ( J'adore les aubergines! )
    Excusez mon langage, mais ne parle pas français ( J'aurais aimé apprendre)
    Mais... je voulais vous demander : Que vous mettez sur eux ? ( la garniture ... " topping " )
    Je suis nouveau dans la cuisine et je voudrais savoir tout...:)
    En fin... merci d'avance , un bisou , et une tres bonne annee ! :)
    P.S : Je souis Daniela , et je souis un grand fan de tu , tu blog, vos recettes

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir Daniela
    la garniture sur les aubergines. C'est de la tomate , ail, oignon et du thym.
    Merci pour ton joli commentaire
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir mon amie francaise ! :)
    je souis Daniela, :)
    merci aussi pour votre reponse ,
    mais... sur la tomate... quel est ce piece ?
    Merci encore une fois ! :) un bisou ...
    Bonne soiree !

    RépondreSupprimer
  21. Au visuel on dirait des pâtisseries...

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir Daniela
    la garniture: c'est du fromage aromatisé ( Apérivrais )
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Fimère !:) souis Daniela
    Un grand merci pour votre reponse !!!
    Un grand besou pour votre aussi...
    Je me réjouis de recettes suivantes...
    En fin ...je vous souhaite la santé - vous pouvez le faire
    et le bonheur d'en profiter
    Bonne Soirre ! :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails