dimanche 3 octobre 2010

COUSCOUS DE CHOU-FLEUR, COMME UN TARTARE

Voici une entrée originale et rafraichissante à base de
chou-fleur cru, d'oignons, de raisins secs et de pignons
de pin, le tout accompagné d'une sauce au curcuma et
au persil.
Une découverte qui a eu un vif succès auprès des miens.

Ingrédients :
½ chou-fleur (450 g environ)
50 g de raisins secs blonds
50 g de pignons de pin
2 oignons frais
Pour la sauce :
1 jaune d’œuf
4 c à soupe de fromage blanc lisse
1 c à café de moutarde
15 cl d’huile d’olive
1 petit bouquet de persil
3 pincées de curcuma
Sel et poivre

Préparation :
Faire gonfler les raisins secs dans un bol d’eau tiède.
Rincer, sécher et ciseler le persil.
Peler les oignons et les émincer finement.
Séparer les bouquets du chou-fleur, les rincer et les essuyer.
Ensuite les râper (grosse grille) et réserver.

Préparer la sauce :
Dans un bol, mettre le jaune d’œuf, la moutarde, du sel, du poivre et le curcuma.
Verser l’huile en filet tout en fouettant.
Quand toute l’huile est incorporée et que la sauce à une consistance de mayonnaise,
ajouter le fromage blanc et la moitié du persil.

Mélanger.
Faire dorer les pignons de pin à sec dans une poêle anti-adhésive.
Les ajouter au couscous de chou-fleur ainsi que les raisins égouttés, les oignons
émincés, le reste du persil et la moitié de la mayonnaise.
Mélanger.
Répartir la graine de chou-fleur en dôme dans 4 assiettes.
Placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir, accompagner du reste
de mayonnaise en saucière.


76 commentaires:

  1. Je comprend que cette recette ai connu un succès chez toi! Ce ne sont que de bons ingrédients dans ta recette. Je suis certaine qu'elle serait un succès chez moi aussi! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'aime le fromage, j'aime le chou-fleur. Je vais faire le test. Un gros bisou
    ( Me gusta el queso, me encanta la coliflor.
    Me quedo con la prueba.
    Un besazo )

    RépondreSupprimer
  3. Ooooo yummm...I'm salivating badly here! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bien presenté Fimière et aussi les ingredients dans cette recette sont vraiment sains et savoureux.

    RépondreSupprimer
  5. Muy bueno, además algo muy liviano y saludable..
    besos
    Gaby

    RépondreSupprimer
  6. Mucho Me gusta la colifror , Una es Seguro Muy buen sabor Con Mescla .
    Hasta pronto .

    RépondreSupprimer
  7. superbe entrée , bonne association , et je craque sur ta sauce hummmm ça doit être bon
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. C'es pour moi!!!!....j'aime tout les ingredients!!....tres magnifique!!....Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  9. Proprio buono e salutare!Le foto sono si gran classe. BRAVA! Buona giornata deny

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle entrée, très originale! J'adore le chou-fleur cru, et miam, la sauce au curcuma a l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer
  11. Que presentaciones tan fantasticas haces siempre. ESto se ve una delicia.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  12. Very special recipe dear and wonderful presentation. It looks delicious. Bye, have a nice Sunday

    RépondreSupprimer
  13. Una ricetta davvero bellissima..come tutto quello che proponi!un abbraccio!

    RépondreSupprimer
  14. Que buena pinta tiene esta receta, seguro que la preparo! te quedo genial!
    Un besito

    RépondreSupprimer
  15. Me ha enamorado este plato, que original, tengo que probarlo! un beso guapa

    RépondreSupprimer
  16. excellente idée pour cuisiner le chou fleur ! j'adhère totalement !!

    RépondreSupprimer
  17. Tu as raison, Fimere, c'est une entrée originale et rafraichissante ,d'un vif succès!
    Belles photos!

    RépondreSupprimer
  18. Ce plat ressemble beaucoup. J'aime la façon dont vous avez préparé.Très original et super complet :)

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  19. Love the couscous! This looks so tasty.

    RépondreSupprimer
  20. Très belle entrée, elle a l'air délicieuse !

    RépondreSupprimer
  21. Cet mervelleux!!!, sans doute je vais le faire, en plus ce beau...tres beau!!!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  22. Ça doit être très bonne! Un entrée magnifique.
    Bonne dimanche!

    RépondreSupprimer
  23. bonjour fimere,
    une délicieuse entrée bien appétissante........... et du chou-fleur cru !!!!
    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  24. Buona domenica!! un meraviglioso cous cous e una bellissima presentazione! bravissima

    RépondreSupprimer
  25. très original et appétissant ! Bisou

    RépondreSupprimer
  26. Come sempre le tue ricette sono sia buona da mangiare che bellissime da vedere . Complimenti e un caro saluto!!!

    RépondreSupprimer
  27. Ho, j'adore autant la salade que la sauce à coté ! Tout cela doit être bien délicieux !

    RépondreSupprimer
  28. Te ha quedado una ensalada de lujo y apetitosa. me encanta la coliflor y con los demás ingredientes mezclados, super apetitoso. me encanta tu cocina. un beso

    RépondreSupprimer
  29. Buonissimo questo cous cous!!
    Complimenti! Anche per la presentazione come sempre perfetta!
    Ciao e buona domenica!

    RépondreSupprimer
  30. Très original avec le chou-fleur (un légume que j'aime beaucoup !) Bravo pour cette idée !

    RépondreSupprimer
  31. Great recipe and idea!
    Looks very tasty.

    Have a nice week :)

    RépondreSupprimer
  32. wow...deve essere squisito... molto particolare, bravissima!!

    RépondreSupprimer
  33. wow...che splendida idea, molto originale.. deve essere delizioso!

    RépondreSupprimer
  34. una idea molto originale, ma amo soprattutto la salsina di accompagnamento!

    RépondreSupprimer
  35. C'est une recette très originale! =)
    Moi qui adore le chou-fleur, je note..
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  36. j'aime beaucoup cette recette sublime e très originale!!! Bravo, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. c'est vraiment original j'adore!!!!
    bises charoufa

    RépondreSupprimer
  38. Fimère, I love it!Really a nice idea, colorful and tasty!I love the dressing!!Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Buenisima receta,muy saludable y muy bien presentada...como siempre,me encanta tu toque.
    Besets.

    RépondreSupprimer
  40. J'ai testé et apprécié la "semoule" de chou fleur, alors ton accomodement ne peut que me plaire!

    RépondreSupprimer
  41. Coucou fimère
    Un petit tag à ton nom sur mon article d'aujourd'hui =)

    Bonne soirée, bis

    RépondreSupprimer
  42. excellente idée pour cuisiner le chou fleur ! j'adhère totalement !!

    RépondreSupprimer
  43. une tres belle recette bien fraiche
    bisous

    RépondreSupprimer
  44. Un ottimo piatto perfetto per l'autunno, con uvetta e pinoli....li adoro e dev'essere stupendo.
    Bravissima come sempre.
    Un abbraccio e a presto

    RépondreSupprimer
  45. Fimère cher amour des recettes avec chou-fleur, c'est votre simplement par la volonté divine et de couscous avec une sauce pour accompagner ce fut parfait, félicitations, une semaine magique pour vous, baisers, ;)... ♥!!!

    RépondreSupprimer
  46. La coliflor no es que guste mucho en mi casa pero como a mi me gusta la tengo que probar, pues con las pasa y piñones y esa salsa ha de estar buenísima.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  47. délicieux et super original ! ;-))

    RépondreSupprimer
  48. Una carinissima ricetta salata e ben spiegata , grazie ciao

    RépondreSupprimer
  49. Superbe et délicieux. J'adore le chou fleur cru en salade aussi.C'est d'une fraicheur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  50. Ummmmmmmmmmmm... j'adore le chou fleur et c'est pour ça que je dois faire ce plat ci. Il me semble très original. Merci, Fimère!!!!!
    Bisses

    RépondreSupprimer
  51. Une façon presque festive pour manger le chou fleur. Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  52. J'adore, j'ai déjà testée en taboulé et c'est géniale, merci !!!!!!! bises du lundi !!!!! :)

    RépondreSupprimer
  53. Bellissimo e sicuramente anche molto originale e gustoso di sapore Cara!!!;-)
    Complimenti e buon inizio settimana..tanti baci:-**

    RépondreSupprimer
  54. une très jolie recette! aimant beaucoup le chou fleur je suis sur qu'elle me plairait énormément! merci pour ce délicieux partage! bisous

    RépondreSupprimer
  55. Davvero invitante e unico come piatto.. bacio complimenti

    RépondreSupprimer
  56. Une très belle entrée très originale ! Que des ingrédients que j'aime !

    RépondreSupprimer
  57. Me encanta esta receta!!! Delliciosa y muy nutritiva! Te la copio guapa!

    besitos guapa

    RépondreSupprimer
  58. Une recette fantastique!
    J'aime beaucoup les légumes, elles sont divines.
    Un baiser et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  59. Una receta muy original y una bonita presentación.

    Un beso

    RépondreSupprimer
  60. Bravissima! Questa ricetta è fantastica! ottima presentazione.Buona settimana Daniela.

    RépondreSupprimer
  61. Je suis sans voix, c'est une belle présentation, j'aime le chou-fleur! bonne soirée ....

    RépondreSupprimer
  62. Tres delicieux et mervelleuse!!!! Une recette fantastique!!! bonne soirée :-))

    RépondreSupprimer
  63. Muy bueno couscous y precioso en ese cuenco! Bien!
    Besos!

    RépondreSupprimer
  64. Hum!! Divinement beau et bon à n'en pas douter. Une façon plus qu'originale de revisiter le traditionnel gratin de chou-fleur! Bises gourmandes

    RépondreSupprimer
  65. Qué delicia, anotada en mi libretita!

    RépondreSupprimer
  66. J'adore le chou-fleur et c'est tellement unique et magnifique :)

    RépondreSupprimer
  67. J'ai hâte de tester cette recette très originale et qui rassemble des ingrédients que j'aime.
    Bises

    RépondreSupprimer
  68. Ta recette me plaît énormément et les photos sont magnifiques, ici et ailleurs sur ton blog!
    Lou

    RépondreSupprimer
  69. What a beautiful and creative dish. Love it!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails