mardi 19 août 2014

GÂTEAUX AU JUS DE POMME


Une idée de dessert facile et rapide à réaliser surtout avec 
cette chaleur. Ce gâteau aux pommes peut être dégusté tiède
ou froid.



Pour 6 personnes 
Préparation : 20 min 
Cuisson : 20 min
Ingrédients:
5 pommes royal gala 
45 cl de jus de pomme
4 œufs
80 g de maïzena
60 g de sucre 
2 sachets de sucre vanillé 
30 g de beurre salé

Préparation:
Peler et couper les pommes en quartiers.
Ôter les pépins et les trancher.
Beurrer six ramequins, les saupoudrer d'1 sachet de sucre
vanillé et les garnir de tranches de pommes.
Mélanger dans un saladier la maïzena, 40 g de sucre et le
dernier sachet de sucre vanillé. 
Ajouter les œufs 1 à 1 en tournant avec une cuillère en bois.
Lorsque le mélange est lisse, délayer avec le jus de pomme.


Verser la préparation sur les fruits et parsemer du reste de beurre.
Cuire 20 min au four préchauffé à 200°C.
Saupoudrer les gâteaux d'un peu de sucre dès la sortie du four.
Déguster tiède ou froid.
Idées:
Pour réaliser un grand gâteau, prenez un moule de 30 X 20 cm, comptez 35 à 40 min de cuisson.



24 commentaires:

  1. J'aime bien l'idée, ça semble succulent!!

    RépondreSupprimer
  2. Ils m'ont l'air bien sympa ces petits gâteaux...

    RépondreSupprimer
  3. Voilà qui fait un bon petit dessert et plaît beaucoup à la fan de pomme que je suis ;)
    Bonne fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi, ce ne sont pas les grandes chaleurs mais je prends tout de même ton idée!!

    RépondreSupprimer
  5. Étonnant comme petit dessert. Je n'avais jamais vu avec du jus de pommes. A tester donc ^^

    RépondreSupprimer
  6. ca y est ! tu as sorti les recettes d'automne..bonne semaine a toi

    RépondreSupprimer
  7. amo i dolci con le mele devono essere proprio una bontà

    RépondreSupprimer
  8. Molto golose quelle cocottine di mele!!!!! bacioni

    RépondreSupprimer
  9. Sono irresistibile le tue cocotte cara,,
    Quando passo da te..mi mette sempre di buon umore.
    Buona settimana.
    Kiss::D

    RépondreSupprimer
  10. Un petit dessert bien fruité, ça me plaît !!
    bises

    RépondreSupprimer
  11. C'est une bonne idée.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Facile, rapide et en plus aux pommes ... je note !!

    RépondreSupprimer
  13. ça m'a l'air sympa !

    miam miam !!

    RépondreSupprimer
  14. Fimère me encantan las manzanas y este postre te ha quedado maravilloso
    Feliz semana
    Besinos
    El toque de Belén

    RépondreSupprimer
  15. un dessert semplice e molto gustoso

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup les desserts avec les pommes! Bella presentazione!!! Ciao ciao Luisa

    RépondreSupprimer
  17. che bella presentazione, brava !

    RépondreSupprimer
  18. Avec ces pommes plus question d'être dans le....jus

    RépondreSupprimer
  19. Un délicieux dessert avec la saison qui arrive. Bises

    RépondreSupprimer
  20. En regardant ta page sur G+, je me suis arrêtée sur cette recette qui me semble bien de saison et très appétissante.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails