mercredi 13 août 2014

CRÈME MOUSSEUSE AU SPÉCULOOS


Crème mousseuse et aérienne au spéculoos est un dessert
onctueux et fondant qui se déguste à grand coup de cuillère.

Pour 6 personnes
Préparation: 15 min
Ingrédients:
8 spéculoos
25 cl de jus d'orange frais
le jus d'1/2 citron
3 œufs
1 c à s rase de maïzena


Préparation:
Mixer très finement les spéculoos.
Fouetter les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à blanchiment.
Incorporer la maïzena, le jus d'oranges et le jus de citron filtrés.
Verser dans une casserole.
Remuer sur feu modéré jusqu'à ce que la crème épaississe.
Incorporer la poudre de spéculoos.


Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel.
Les arroser de crème bouillante et mélanger délicatement.
Verser dans des coupes.
On peut savourer ces petits pots encore tièdes, sinon les laisser refroidir
puis les couvrir et les réserver au frais.


21 commentaires:

  1. Cette crème a du ravir quelques gourmands !

    RépondreSupprimer
  2. Love speculoos! The mousse looks very creamy and delicious.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Fimére!
    Je suis de retour dans le monde des blogs, mes vacances étaient
    grand, je m'ennuie de les amis et les virtais délicieux
    revenus.
    J'adore ton dessert, totalement délicieux!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Que bueno especiadito.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  5. stupenda questa crema..
    Assaggio senza pietà!!
    baci

    RépondreSupprimer
  6. Je suis sûr que cette crème doit être délicieuse ;)
    Bonne journée.
    Sam

    RépondreSupprimer
  7. Huuum, j'y plongerais bien ma cuillère là tout de suite !
    Bon mercredi, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Just beautiful Fimere!
    Look delicious!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Un dessert delizioso! Ti auguro Buon Ferragosto!

    RépondreSupprimer
  10. Une crème mousseuse qui me plait beaucoup..

    RépondreSupprimer
  11. est-ce que le jus d'orange ne gâche pas un peu le goût des spéculoos ?
    en tout cas ça me plait beaucoup !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  12. una autentica delicia!!! menuda pasada!!!

    RépondreSupprimer
  13. wuau mas que délice je aime cet biscuits humm bisou

    RépondreSupprimer
  14. Hummm une crème qui donne envie de plonger sa cuillère:)

    RépondreSupprimer
  15. Au moment du dessert tu sais délicieusement te faire....mousser. Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    j' aime beaucoup les desserts à base de spéculos et ta mousse doit être très agréable !

    RépondreSupprimer
  17. ça doit être très aérien et tout en étant gourmand! c'est parfait ! bonne soirée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails