samedi 29 novembre 2014

MOELLEUX TOUT CHOCOLAT



De la gourmandise tout ce que j'adore.....
Pour ce gâteau à la texture moelleuse et fondante 
j'ai utilisé de l'excellent chocolat pâtissier noir de la marque
"MAZET" confiseur de luxe depuis 3 générations, et le
créateur officiel de la véritable praline.


Préparation: 15 min
Cuisson: 25 min
Ingrédients:
250 g de chocolat noir
220 g de beurre + pour le moule
4 œufs
230 g de sucre roux
200 g de farine
50 g de poudre de cacao
1 c à c de bicarbonate de soude


Préparation:
Préchauffer le four à 150°C ( th 5).
Faire fondre le chocolat cassé en petits morceaux et le beurre en parcelles dans une grande casserole au bain marie.
Mélanger.
Battre le sure et les œufs dans un saladier jusqu'à obtenir une texture crémeuse.
Ajouter le mélange de chocolat et de beurre, bien mélanger.


Mélanger la farine, le cacao et le bicarbonate de soude, pis incorporer au mélange chocolat.
Verser dans un moule beurré.
Cuire 25 min au four.
Laisser refroidir légèrement puis démouler et laisser refroidir sur une grille.
Servir saupoudré de sucre glace



28 commentaires:

  1. una tentazione stra golosa :)
    un bacio, buon we

    RépondreSupprimer
  2. hummm!!! une véritable merveille!! j'en ai l'eau à la bouche!!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup: simple et efficace! (la texture fond déjà en bouche rien qu'à regarder la photo)

    RépondreSupprimer
  4. guauuuu!!!!menuda pinta mas rica q tiene!!! me encanta.una tentacion!!

    RépondreSupprimer
  5. Je volerais bien certainement ta belle pointe!!

    RépondreSupprimer
  6. Hummmm...... mon dieux j'en salive déjà il est plus que parfait, bravo!
    biz

    RépondreSupprimer
  7. Un dolce stragoloso...mmm...un piacere passare da qui

    RépondreSupprimer
  8. waw il est a tomber ma chere, bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Fantastique Fimère!! J' adore!! Bonne we!!

    RépondreSupprimer
  10. WOW, ma quanto è goloso questo dessert, bravissima!!!
    Bacioni...

    RépondreSupprimer
  11. Le chocolat est semopre une tentation , parfait doux!
    Je ai fait la recette de son focaccia , aimé la recette , je vais bientôt publier sur mon blog.

    Bisous , bon week-end !

    RépondreSupprimer
  12. Golosissima questa torta!! Ciao!

    RépondreSupprimer
  13. ottima questa torta di cioccolato.
    Brava

    RépondreSupprimer
  14. il moelleux al cioccolato è una vera delizia, cioccolatoso al massimo. Da leccarsi le dita

    RépondreSupprimer
  15. avec une petite crème anglaise et c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  16. Miam miam ce moelleux très chocolat :-)

    RépondreSupprimer
  17. Un dolce davvero molto goloso!!!!! smack

    RépondreSupprimer
  18. hum que délice je te pique esse part hummmm bravo bisou

    RépondreSupprimer
  19. Comme il a l'air top ton moelleux dis donc !

    RépondreSupprimer
  20. Un régal pour mes amateurs de chocolat!!

    RépondreSupprimer
  21. ·.✿✿ミ
    Cor, textura e doçura!...
    Tudo de bom!!!

    Boa semana!
    Beijinhos do Brasil。♫° ·.
    ✿⊱

    RépondreSupprimer
  22. che golosa tentazione, buona domenica !

    RépondreSupprimer
  23. veramante supergolosa !!!! un saluto...

    RépondreSupprimer
  24. je peux avoir une lichette de cette jolie bombe ? hihihi !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  25. Un délice pour les choco-addict (lol). Une bonne crème anglaise vanille et voilà un dessert de roi ! Bises

    RépondreSupprimer
  26. C'est sûr qu'il fera fondre plus d'un.....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails