mardi 2 décembre 2014

GÖZLEME CRÊPES TURQUES FARCIES



Voici un pain turque en forme de crêpe appelé  "Gozleme"
ils sont  populaires en Turquie et se cuisinent dans la rue.
Concernant la garniture, elle varie selon les régions, elle peut
être à base de légumes, de fromage, d'épinards, de 
viande hachée, de pommes de terre....etc.
J'ai choisie de les farcir avec des légumes et du poulet, on 
s'est régalé.



Ingrédients:
Pour la pâte
270 g de farine
170 ml de babeurre (à défaut lait ou eau)
8 g de sel
4 g de sucre
4 g de levure de boulanger
Pour la farce
1 oignon
2 gousses d'ail
2 poivrons verts
1 blanc de poulet coupé en petits morceaux
1 petit bouquet de coriandre et persil
sel, piment doux, paprika
huile d'olive


Préparation:
Préparer la pâte:
Dans la cuve du robot mettre tous les ingrédient de la pâte et mélanger.
Pétrir la pâte environ 10 min.
Couvrir et laisser reposer 45 min
Préparer la farce:
Dans une poêle verser un filet d'huile d'olive.
Faire dorer les morceau de poulet.
Retirer puis ajouter l’oignon ciselé et l'ail écrasé.
Mélanger jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide.
Ajouter les herbes ciselées.


 couper les poivrons en petits dès et les carottes en julienne.
Ajouter le tout et mélanger.
Remettre les morceaux de poulet puis épicer et laisser cuire 15 min.
Retirer du feu et laisser refroidir.
Diviser la pâte en 6 boule.
Étaler très finement  une boule à la fois sur un plan de travail fariné.
Poser sur la moité un quart de la farce en laissant une marge de 1 cm sur les côtés.
Replier avec la deuxième moitié de la pâte.


bien sceller les bords avec les doigts.
Procéder de la même façon avec les autres boules.   
Chauffer une poêle à fond épais sans matière grasse.
Déposer 2 crêpes à la fois et faire cuire 6 à 8 min.
A mi cuisson badigeonner les gozlemes d'huile d'olive des deux côtés.
Servir chaud accompagnés d'une bonne salade verte



28 commentaires:

  1. sembrano davvero gustose queste crepes salate :)
    un bacio, buona settimana

    RépondreSupprimer
  2. Du pain turc, c'est original pour un repas.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Tres gourmande!! Bravo Fimère!! Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  4. A prima vista avevo pensato che fossero di piadina. Invece la ricetta è simile ma più leggera visto che c'è solo il latticello. Molto invitanti

    RépondreSupprimer
  5. buonissime tesoro, sei veramente brava!

    RépondreSupprimer
  6. est une recette très savoureux,
      Il ya beaucoup de gens dans ma région du turc natinalitate et la recette est très apprécié!

    RépondreSupprimer
  7. Le ho magiate a Istambul davvero squisite grazie x la ricetta ;)

    RépondreSupprimer
  8. Io adoro queste sfizioserie... adoro il salato!!! mi hai messo fame.. baci e buon lunedì :-)

    RépondreSupprimer
  9. Molto sfiziose queste crepes, e ben presentate, bravissima!!!
    Buona serata...

    RépondreSupprimer
  10. Delight recette, belle pain turc !

    Bisous , bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  11. Je aime beaucoup Fimere!
    Look delicious!:)

    RépondreSupprimer
  12. These filled crepes look mouthwatering!

    RépondreSupprimer
  13. ¸je ne connais pas ce genre de crêpes, ça semble fort intéressant!

    RépondreSupprimer
  14. impresionante y delicioso a la vez!!!! me encantan!!!

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas mais ça a l'air fort gourmand. Bisous et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  16. ça m'a l'air rudement bon !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  17. Trop tentantes ! Et depuis le temps que je veux en faire !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  18. Souvenirs, souvenirs ! j'ai goûté ..et aimé ce genre de crêpes lors d'un séjour en Turquie !

    RépondreSupprimer
  19. Molto stuzzicanti!!! :PPP
    Bacioni cara

    RépondreSupprimer
  20. ♪♬° ·.Simplesmente maravilhoso!!!

    Ótimo domingo!!!
    Beijinhos do Brasil. ♪♬°
    ·.·.✿✿ミ

    RépondreSupprimer
  21. Oh mais cela me plait beaucoup !
    Merci pour cette recette, c'est une découverte pour moi ...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ces crêpes souvent aux épinards, je n'ai jamais gouté cette version qui à l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer
  23. En algerie on le nomme mahjouba ou m'hajeb

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails