lundi 29 mai 2017

CAKE CHOCO-COCO


Des mini-cakes au chocolat et la noix de coco que j'aime bien préparer pour le goûter.
D'une, ils sont très faciles à réaliser et d'une autre part, ils sont bien gourmands.
L'association chocolat/ noix de coco marche à tous les coups.


Ingrédients :
40 g de cacao non sucré
100 g de chocolat râpé
100 g de noix de coco râpée
3 œufs
1 yaourt
10 cl de crème fraîche épaisse
120 g de sucre
120 g de farine + 10 g pour le moule
50 g de poudre d'amandes
1 sachet de levure chimique
15 g de beurre pour le moule


Préparation:
Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Beurrer et fariner le moule.
Le laisser ensuite au réfrigérateur le temps de réaliser la pâte.
Dans une jatte, incorporer le yaourt à la crème, puis ajouter le sucre et les œufs.
Mélanger jusqu'à obtention d'une préparation mousseuse.
Ajouter la farine, la poudre d'amandes, la levure, puis le cacao, la noix de coco et
le chocolat.
Verser la préparation dans le moule et enfournez pour 35 min.


18 commentaires:

  1. Una vera delizia Fimère! Un abbraccio e felice settimana!!!

    RépondreSupprimer
  2. Very tender and absolutely irresistible!

    RépondreSupprimer
  3. Oui Fimère, j' aime beaucoup!! Parfait pour le petit dejeneur!!
    Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  4. Chocolate e coco é uma excelente combinação.
    Esses bolos ficaram com certeza uma delicia
    Boa semana

    RépondreSupprimer
  5. Se ven genial por dentro.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  6. Salut ! je viens de découvrir ton blog et j’ai trouvé tes articles passionnant toujours à l’affût des bonnes petites recettes ! Moi aussi je tiens un blog si ça intéresse, un petit coup de pouce est toujours bienvenu : http://blog.cookrs.fr ou le lien est sur mon pseudo
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Merveilleux! biscuits recette irrésistible! Eh bien, il pourrait être mon petit déjeuner!

    Bisous, bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  8. Buoni, adoro l'abbinamento cocco cioccolato. Perfetti per la colazione

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui adore la noix de coco, je t'"n aurai bien pris 1 ou 2 :-)

    RépondreSupprimer
  10. Le genre de cake sympathique que j'apprécie beaucoup !!
    Très bonne fin d'après midi et merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  11. un mariage gourmand pour ces petits cakes.
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. tres tres jolie et super moelleux et coco moi je adore hum bisous

    RépondreSupprimer
  13. ils sont trés gourmands, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Cocco e cioccolato insieme sono una meraviglia di golosità! Un bacio

    RépondreSupprimer
  15. rhooo !! je peux t'en chiper un ?
    bizzz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails