samedi 25 septembre 2010

PETITS GÂTEAUX AU SIROP DE CITRON VERT

Voici encore une petite gourmandise à base de babeurre
et de citron vert.
Ces petits gâteaux à la texture légère et au goût acidulé,
sont parfaits pour accompagner une tasse de café noir.
On peut les garder une semaine au réfrigérateur,
dans un récipient hermétique.
Avant de les déguster, les faire tiédir 30 secondes au
micro-ondes.





Ingrédients :
125 g de beurre en dès
110 g de sucre en poudre
2 c à café de zeste de citron vert
2 œufs
150 g de farine à levure incorporée
125 ml de babeurre
Sirop au citron vert :
80 ml de jus de citron vert
110 g de sucre en poudre
2 c à soupe d’eau
1 c à café de zeste de citron vert


Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Beurrer les empruntes du moule.
Avec un fouet électrique, travailler en crème le beurre, le sucre et le zeste de citron.
Ajouter les œufs un à un, en mélangeant bien après chaque addition.
Incorporer enfin la farine tamisée et le babeurre.
Verser la pâte dans les moules et lisser la surface.
Faire cuire au four 25 à 30 min (selon le four).


Préparer le sirop :
Verser le jus de citron, le sucre et l’eau dans une casserole.
Faire dissoudre le sucre à feu doux puis porter à ébullition.
Quand le sirop a légèrement épaissi, le passer dans une passoire avant d’ajouter
le zeste de citron.

Laisser reposer les gâteaux 5 min avant de les démouler sur une grille posée
sur une assiette.
Les napper de sirop chaud.
Servir tiède ou froid.
On peut garder ces petits gâteaux une semaine au réfrigérateur, dans un récipient
hermétique.
Avant de les déguster, les faire tiédir 30 secondes au micro-ondes.


91 commentaires:

  1. Davvero deliziosi Fimere, bravissima come sempre.
    Un abbraccio e buon week end

    RépondreSupprimer
  2. Superbes ces petits gateaux. Par quoi pourrai-je remplacer le babeurre?
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Another creative piece of work of your! I bet these must be so scrumptious. thanks for sharing the recipe, Fimere. Have a great day.
    Kristy

    RépondreSupprimer
  4. These are adorable! I love dishes that keep well for busy days
    xoxo Pattie

    RépondreSupprimer
  5. Deliciosa receta! Me gusta y espero hacerla este fin de semana...

    Un abrazo...

    RépondreSupprimer
  6. superbes,fimere,ces gateaux sont tres delicates!

    RépondreSupprimer
  7. C'est superieur!!!.....tres elegant.....Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  8. Se ve què no te digo, una presentaciòn estupenda como siempre!
    Besos

    RépondreSupprimer
  9. Superbes ces petits gateaux, bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  10. encore une superbe gourmandise , hummmmm je suis fan de citron
    une tuerie c'est bouchée
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  11. sono fantastici, ma cos'e' il/la babeurre? :))))

    RépondreSupprimer
  12. questa ricetta è fantastica e questi dolcetti bellissimi.
    brava
    un abbraccio

    RépondreSupprimer
  13. Ces gâteaux mini fière allure ..
    Je bois mon café avalé et ...
    Un grand week-end ma chère, je l'espère!
    Kiss et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Se ven espectaculares estos pastelitos y si son con sabor a limón, seguro que buenisimos.
    Un besote

    RépondreSupprimer
  15. Wow..quanto sono chic questi dolcetti,bravissima!!!;-)
    Ti ho aggiunta alla mia lista AMICI!!!:-)
    Mi piace moltissimo il tuo blog:-*
    Ciao baci e grazie per essere passata dal mio..

    RépondreSupprimer
  16. Magnifiques ces petits gateaux!!!!!!
    Bon week-end
    Baiser

    RépondreSupprimer
  17. Que bonitos te han quedado estos pastelitos, totalmente maravillosos.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  18. Une très jolie forme et un goût certainement délicieux.
    S'il t'en reste, tu m'en laisses quelques-uns pour tout à l'heure.
    Bon weekend et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. Fimère,un altro dei tuoi gioielli..accompagnerebbero benisimo la mia tazzina di caffè!!Un bacio e buona giornata!!

    RépondreSupprimer
  20. Ce régal pour le palais sont délicieux, merci beaucoup à tous pour répondre à ma question de la levure
    Mil besosss

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup leur forme, très jolie et ils devaient être bien délicieux ! bon samedi, bisous

    RépondreSupprimer
  22. Qué bonitos y delicados te han quedado estos pastelitos! feliz fin de semana :) besos

    RépondreSupprimer
  23. Ciao cara!! Favolosi i tuoi dolcetti!! Bravissima! Bacioni.

    RépondreSupprimer
  24. Veramente sublimi...deliziosi questi dolcetti, complimenti anche per le belle fotografie...
    bacioni a presto...

    RépondreSupprimer
  25. C'est vraiment different...je n'ai jamais vu un gâteau de ce genre...mais j'aime les ingredients!

    RépondreSupprimer
  26. Et bien, quelle volonté d'avoir résisté à en laisser une semaine au frigo... J'en aurais bien dégusté un, ils ont l'air si bons!

    RépondreSupprimer
  27. Ils sont une tentation pour les yeux et les papilles un vrai régal.
    Irresistible!!!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  28. Wowwww que pinta mas rica! me apunto la receta que tiene que estar bien buena!
    Un besito

    RépondreSupprimer
  29. Nous 2 on adore le babeurre, ainsi ça leur donne une certaine légèreté!

    Bien tentant tes petits gâteaux!!

    RépondreSupprimer
  30. que pastelitos tan bonitos!seguro que el limon les da un toque fantastico!

    RépondreSupprimer
  31. Preciosos!! son tan delicados! Debe ser un bocado celestial
    un beso y feliz fin de semana,

    RépondreSupprimer
  32. Quels beaux petits gâteaux, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  33. These cakes are miniature masterpieces. Greedy and beautiful. Bye, have a nice week end

    RépondreSupprimer
  34. Magnifiques!
    Se ti fa piacere partecipare c'è questo nuovo contest:http://biscottirosaetralala.blogspot.com/2010/07/pink-attitude-in-kitchen-1-raccolta-la.html

    RépondreSupprimer
  35. J'aime les ingredients.Pour accompagner une tasse de café, sont idéales.
    !!Irresistible, Fimére!!.Une tentation sublime :)

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  36. sono bellissimi! io adoro il limone: mi piacerebbe provarli! un bacio e buon week end
    Dani

    RépondreSupprimer
  37. adoro il limone, sono bellissimi!!! li mangerei uno dietro l'altro!! buon fine settimana!!

    RépondreSupprimer
  38. Tout mignons ces petits gâteaux! Et avec le sirop, ça doit être délicieux. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  39. Mamma mia che piccole meraviglie!! Ho solo una domanda, cosa sarebbe il babeurre? Abito in Belgio, ma non mi sono addentrata molto nella cucina locale e non so cosa sia! ancora complimenti ciao :D

    RépondreSupprimer
  40. Sembrano delle bomboniere!!!! complimenti

    RépondreSupprimer
  41. Ma che carini che carini, sono proprio deliziosi con quei confettini argentati sopra.

    RépondreSupprimer
  42. Esto deben estar riquísimos! que gran trabajo!..y si se acompaña con café, más me gusta!
    besos
    Gaby

    RépondreSupprimer
  43. Un bocado exquisito, me los llevo.
    Besos

    RépondreSupprimer
  44. Ces petits gateaux son fantastiques et avec une presentation delecieux.A bientôt

    RépondreSupprimer
  45. They look wonderful! So adorable. I love It!!!

    RépondreSupprimer
  46. De petits bouchées bien gourmandes, j'aime beaucoup le parfum du citron et son acidité !

    RépondreSupprimer
  47. Des petits gâteaux très delicates et très gourmands! Bravo, bon week end

    RépondreSupprimer
  48. Fimére, unne doute, coment tu fais pour fabriquer telle cantite de petis gateaux delicieux, apres tu les manges tous????
    Gros bisous!!!!
    Si yu veux, moi je m´ofre a manger quelques uns!

    RépondreSupprimer
  49. C'est de très belles gourmandises que voila!

    RépondreSupprimer
  50. Unos pastelitos deliciosos y una delicada presentación. Una tentación.

    Un beso

    RépondreSupprimer
  51. Maravillosos!!No me canso de mirarlos.
    Besets.

    RépondreSupprimer
  52. Des petites gourmandises exotiques qui mettent en appétit !

    RépondreSupprimer
  53. Des petits gâteaux magnifiques et pleins d'originalité. J'aime beaucoup.
    Bravo!!!!!

    RépondreSupprimer
  54. Tu as raison, ma chere Fimere: tes petits gâteaux
    sont parfaits pour accompagner ma tasse de café noir.
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  55. un délice pour le palais, une belle apparence.
    bisous

    RépondreSupprimer
  56. Maravillosos, que cosa más bonita y seguro que deliciosa.
    Besos y feliz fin de semana

    RépondreSupprimer
  57. bonsoir fimère,
    j'aime beaucoup tes petits gâteaux et original l'association d'acidulé et de sucré
    un délice
    bisous

    RépondreSupprimer
  58. Dans mon blog il y a un prix pour
    vous! Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  59. quelle delicatesse e gormandise ! bravo!un bon weekend pour vous !

    RépondreSupprimer
  60. Son unos dulces verdaderamente delicados, como pequeños besos. Qué pases un buen fin de semana.

    RépondreSupprimer
  61. Ces petits gateaux son fantastiques, Fimere, Je aime beacoup!! xx gloria

    RépondreSupprimer
  62. Quelle forme sont belles!
    Sure fossé délicieux!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  63. trop mimi!
    http://le-blog-delo.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  64. Very beautiful.
    Delicious - great photos
    Thanks for the recipe and greetings, Diana

    RépondreSupprimer
  65. non seulement ils sont splendides, mais la texture semble être exceptionnelle !!
    à tester sans tarder et sans trop réfléchir !! sourire....
    comme les gourmandes savent le faire si bien...
    bise et merciiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  66. que cosa mas maravillosa son perfectos,,feliz domingo.

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour Merci pour votre visite sur mon blog de vous rappeler des souvenirs ... il ya un prix pour vous! Vous aimerez aussi à visiter si vous aimez mon blog est dédié à mes créations ..... colorieparoledigabe bonjour et merci. J'ai rejoint l'un de vos partisans.

    RépondreSupprimer
  68. Magnifique ton blog, je viens de le découvrir mille bravo de tout le travail (qualitéde recette, présentation,...)
    Bon couirage et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  69. Uau!!!! Que magníficos!!!! Vou levar a receita, ok amiga? Ficará no meu arquivo pessoal até que eu consiga fazer e quando fizer colocarei no blog e te avisarei!
    Maravilha!!!!!
    Beijos doces!!!!

    RépondreSupprimer
  70. Bonsoir mon amie tu ne m'en vouderas pas pour l absence je déménage dans quelque temps donc !!!!trop de boulot .
    Vraiment rien qu'a la lécture du titre j ai eu l'eau a la bouche a mon avis sa ne peut etre que délicieux miam une part c possible

    RépondreSupprimer
  71. Cé mignon Fimère, un charme, comme toujours vous êtes d' être félicité pour encore une autre performnace du chiffre d'affaires, et une merveilleuse semaine, baisers, ;)... ♥!!!

    RépondreSupprimer
  72. Du babeurre et du citron vert ça doit être une tuerie ces petits gâteaux miammmm !!en tout cas ils sont très beaux !!

    RépondreSupprimer
  73. piccoli, perfetti e super invitanti, dei bocconcini preziosi!

    RépondreSupprimer
  74. Realmente una delicia!! Qué tentación, te felicito !!!!
    Un beso!

    RépondreSupprimer
  75. Curiosos y deliciosos pastelitos con ese sabor a limón.
    Muy ricos.
    Besotes.

    RépondreSupprimer
  76. Magnifique ces petits gâteux ! Ca doit être un vrai régal !

    RépondreSupprimer
  77. ça doit vraiment être succulent ça...

    RépondreSupprimer
  78. superbes ces petits gâteaux! j'en ferais qu'une bouchée!

    RépondreSupprimer
  79. J'aime beaucoup ces gâteaux! Fimere, tu est un bon chef!

    RépondreSupprimer
  80. j'imagine le plaisir que cela doit ^tre de les déguster! Ils sont si beaux, qu'ils ne peuvent être que bons!

    RépondreSupprimer
  81. J'adorerais d'avoir ces... belle traite :)

    RépondreSupprimer
  82. Más que pequeños pasteles, me parecen pequeñas joyas de bonitos que se ven. Son preciosos, que maravilla. Felicidades!! Hace mucho tiempo que no me conectaba y ahora estoy viendo cosas impresionantes.
    Un beso
    rosa

    RépondreSupprimer
  83. delicieux petits gateaux !! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  84. Great post. I was checking constantly this weblog and I'm impressed! Very helpful info specially the closing part :) I handle such information a lot. I used to be seeking this certain information for a very lengthy time. Thank you and good luck.

    Here is my page: how to get more followers on instagram

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails