mardi 22 février 2011

MOUSSE AU CITRON

En regardant la fois passé TV cuisine, je suis tombée sur
cette mousse au citron et au spéculoos.
Une petite merveille à la texture légère et aérée, qui se
marie bien avec le croustillant des spéculoos!!!!!!
Si comme moi, vous aimez les mousses au goût bien acidulé
à vos casseroles.................vous n'allez pas le regretter.

Ingrédients:
Pour 2 personnes :
3 œufs
100 g de sucre
20 g de fécule de maïs
2 citrons non traités
2 spéculoos
20 g de beurre

Préparation:
Séparer les jaunes des blancs d'œufs.
Fouetter les jaunes avec le sucre dans une petite casserole.
Laver et râper les citrons.
Presser le jus.
Ajouter le tout dans la casserole.

Incorporer la fécule en la tamisant et faire épaissir le tout à feu doux,
pendant 5 minutes.
Hors du feu, ajouter le beurre.
Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement
au mélange refroidi.

Répartir l'ensemble dans des jolis verres.
mettre au frais au moins 2 heures.
Juste au moment de servir ce dessert, émietter un spéculoos au-dessus
de chaque verre.

Bonne dégustation

70 commentaires:

  1. Que mousse tan deliciosa, esto es divino.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  2. Deliciosa mousse con ese sabor de limón tiene que ser muy aromática. un beso y buena semana.

    RépondreSupprimer
  3. Golosissima questa mousse.


    bravissima.

    ciao

    RépondreSupprimer
  4. Un postre muy rico,fino y acídico,me encanta el limón en todas sus formas,el limón confitado es muy rico,me encantó el mousse,ésta receta me la guardo,abrazos.

    RépondreSupprimer
  5. M'entends-tu, de chez toi, partir en courant dans ma cuisine. J'en veux, j'en veux!

    RépondreSupprimer
  6. Miam! Quelles verrines citronnées et bien savoureuses!!

    RépondreSupprimer
  7. Che bontà, un bicchiere lo gusterei anche per colazione.

    Buona giornata

    RépondreSupprimer
  8. What a fresh and delicate mousse. The coverage with speculos makes it spiced just enough to be even more tempting, with a wonderful contrast of textures. Bye, have a great week

    RépondreSupprimer
  9. Delicious mousse et une belle présentation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. un regalo per noi! Grazie Fimère, un abbraccio....

    RépondreSupprimer
  11. Una mousse de deliciosa, me encanta el crujiente que le has puesto encima y las fotos de 10.

    Un beso

    RépondreSupprimer
  12. i dolci al limone sono buonissimi....le mousse mi piacciono tanto...quindi questo bicchiere me lo assaporerei volentieri...baci baci Fimer

    RépondreSupprimer
  13. Adoro la mousse e questa al limone è deliziosa!
    Buona giornata Cara!

    RépondreSupprimer
  14. oh la la tout ce que j'aime
    encore une mousse qui va se retrouver sur mon blog
    bon mardi
    ps: hier j'ai posté ta mousse à l'orange un régal!!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  15. mmmm, c'est très gourmand ça! bravo et merci du partage, bisous

    RépondreSupprimer
  16. golosissima.. riesci sempre a prendermi per la gola.. un bacio

    RépondreSupprimer
  17. Que rico, cremoso y bien presentado...
    que tengas un buen día

    RépondreSupprimer
  18. Una mousse che nella sua semplicità e leggerezza riempe il palato di bontà...ciao. alla prox.

    RépondreSupprimer
  19. Une belle association de saveurs ! bisous

    RépondreSupprimer
  20. Este mousse lo tiene todo para triunfar.
    Las cucharitas una monada.
    Besitos.
    ;-D

    RépondreSupprimer
  21. Una mousse meravigliosa e presentata in maniera molto raffinata!!! Complimenti carissima, un abbraccio e buona giornata

    RépondreSupprimer
  22. Queste coppette sembrano golosissime!! poi io adoro tutto quello che sa di limone quindi voglio provare questa mousse

    RépondreSupprimer
  23. che meraviglia... è soffice soffice... spumosa... bravissima!

    RépondreSupprimer
  24. Questa ricetta piace molto anche a me Firmere la trovo buona buona :) ciao una bella giornata a tutti voi

    RépondreSupprimer
  25. What delicious dish have you prepared for us today?
    Awesome and delicate mousse ♥

    RépondreSupprimer
  26. Ummmm esa crema de limón con los speculoos por encima debe ser irresistible!!!
    Un besito

    RépondreSupprimer
  27. Tout d'abord, j'adore tes cuillères! Et cette association de citron et spécouloos est très, très tentante! La mousse est très réussie :-D

    RépondreSupprimer
  28. Che mousse golosa!! E che bella presentazione!!
    Ciao ciao!

    RépondreSupprimer
  29. J'aime tes petites cuillères, elles sont très belles.

    Ta mousse a l'air superbe!

    RépondreSupprimer
  30. Adoro mousse de limão, mas confesso que com essa farofinha por cima, ainda não experimentei!
    Ficou perfeito!
    Bj,
    Marcela.

    RépondreSupprimer
  31. Ciao Cara,complimenti per questa deliziosa mousse..anche molto belli i bicchierini..wow!!! ;-(
    Un bacione:-*

    RépondreSupprimer
  32. Una mousse deliciosa,el saborcito del limon es muy refrescante.
    Besets.

    RépondreSupprimer
  33. I loved this suggestion!
    Really good! :)

    RépondreSupprimer
  34. Obrigada pela visita !Volte sempre!!beijosss

    RépondreSupprimer
  35. Wow! trop bon, elles ont l'air délicieuse ces verrine sucrées... De plus la mousse au citron doit être une vrai délice.

    RépondreSupprimer
  36. Un délicieux dessert et d'une crise particulière.

    RépondreSupprimer
  37. ¡Qué maravilla! Debe ser delicioso este mousse. Buen día

    RépondreSupprimer
  38. Maravillosa mouse!! Con una presentación fantástica!!

    RépondreSupprimer
  39. waou quel magnifique mousse j'aime beaucoup le gout du citron ,les speculoos bravo un desert magnifique et les photos sont superbes
    merci de ta visite qui m'as permit de decouvrir ton blog je vais faire un petit tour dans celui-ci et je te dit a tres bientot j'espere

    RépondreSupprimer
  40. una mousse delicata ed invitante!!! bacioni

    RépondreSupprimer
  41. Woooww!! Una vera delizia!! Complimenti!! UN bacione.

    RépondreSupprimer
  42. Me gustan mucho los postres limón y este me parece una delicia.

    Besitos,

    RépondreSupprimer
  43. que ce doit être trop trop bon!!!!!
    bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  44. Mi serviva proprio una ricetta di mousse al limone. La provo presto. grazie, a!sembra stupenda Un bacione

    RépondreSupprimer
  45. Sencillamente delicioso, muy bueno y original el toque de las galletas.
    Un saludo!

    RépondreSupprimer
  46. Moi je suis un fan des desserts à base de citron, donc je ne peux pas résisté.

    RépondreSupprimer
  47. Bellissime foto e questi cucchiaini sono spettacolari!
    Baci Barbara

    RépondreSupprimer
  48. Qu'esr-ce qu'un cher mousse duveteuse Fimère, j'ai adoré la recette, casseroles et cuillères, tout beau que jamais, baisers, Ana, ;)...

    RépondreSupprimer
  49. J'adore le goût acidulé dans les desserts alors cette crème c'est pour moi!

    RépondreSupprimer
  50. Que fotos tan increibles ..el postre delicioso...a bientot ..MARIMI

    RépondreSupprimer
  51. complimenti per il tuo blog, è bellissimo! mi iscrivo così ti seguo sempre! se ti va sei la benvenuta nella mia cucina! un bacione! :-D

    RépondreSupprimer
  52. hummm une délicieuse mousse,j'adore le citron!!bises et à très bientôt!!

    RépondreSupprimer
  53. J'adore le citron!!! Ta mousse me fait hyper envie!!

    RépondreSupprimer
  54. Una mousse deliciosa con el crujiente de galleta. Además es fácil de preparar.

    Bss

    RépondreSupprimer
  55. et sans gluten en plus! bravo Fimère, j'arrive :))) bisous :X

    RépondreSupprimer
  56. c'est absolument divin !!!!
    quelle gourmandise... merci !!

    RépondreSupprimer
  57. C'est une belle gourmandise irresistible, moi et le citron c'est l'accord pafait, merci Fimère pour le partage, bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  58. I love anything with lemon taste. This cream sounds amazing.

    RépondreSupprimer
  59. Chere Fimere, moi jáime le gout acidulé!!!, ce petites cremes son parfaites pour moi!!!.
    Justement, je pars a Bruxeles aujorduit ,alors je vais acheter des especuloos en grosses cuantites!!!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails