jeudi 10 février 2011

ROSES DES SABLES

Que diriez-vous d'une gourmandise pour accompagner votre café de 4 H????
Des roses des sables à base d'amandes, de pistaches et de raisins secs.
On y trouve un côté croquant et moelleux à la fois, le tout enrobé
de chocolat au lait....avis aux gourmands.


Ingrédients :
35 g de pistaches non salées
35g d’amandes non salées
150 g de pastilles de chocolat au lait
80 g de raisins secs

Préparation :
Garnir de papier sulfurisé une tôle à pâtisserie.
Concasser grossièrement les amandes et les pistaches puis les faire griller dans une poêle. Surveiller bien la cuisson car elles peuvent bruler rapidement.
Réserver dans un autre récipient.

Faire fondre le chocolat dans une casserole, à feu doux ou au bain marie,
en remuant sans cesse.
Ajouter les amandes et les pistaches ainsi que les raisins secs.
Déposer de petits tas irréguliers de ce mélange sur la tôle à pâtisserie et laisser
raffermir au moins 1 h au réfrigérateur.


52 commentaires:

  1. El chocolate y la mezcla de frutos secos una delicia.
    Besos

    RépondreSupprimer
  2. Je dis oui! J'accepte avec plaisir une gourmandise comme celui-ci pour accompagner une tasse de café.
    Ils sont tout simplement irrésistibles.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. trop miam tes jolies bouchées :) bize !

    RépondreSupprimer
  4. Impossible de résister à ces roses des sables. Je te pique la recette, mais pour moi ce sera avec du chocolat noir (j'espère que cela ira), je n'aime pas le chocolat au lait.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, je dis oui! À un mélange croquant-moelleux, comment dire non???

    RépondreSupprimer
  6. Ce que ces gourmandises ont l'air bonnes. J'en prendrais clairement deux-trois avec un café!

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont bien tentantes ces gourmandises!!
    J'y goûterais avec plaisir!!

    RépondreSupprimer
  8. wow this bon bon are absolutly amazing! I've to do it as soon as possible. Bye, have a good day

    RépondreSupprimer
  9. waouh à tomber ces gourmandises
    hummmmm je croquerais bien dans une dés le matin
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. C'est splendide ma belle !!!!! miam miam

    RépondreSupprimer
  11. bellissimi e suprattutto molto golosi cara... te ne posso rubare uno?! bravissima, buona giornata!

    RépondreSupprimer
  12. Una delicia! como siempre cosas tan ricas! un besote

    RépondreSupprimer
  13. tes roses des sables changent c'est sympa
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. un bocconcino al cioccolato irresistibile !!! ciao una buona giornata

    RépondreSupprimer
  15. favolose queste piccole grandi meraviglie.. sei bravissima

    RépondreSupprimer
  16. ma questi dolcetti devono essere deliziosi, facilissimi da fare e velocissimi da mangiare ^_^

    RépondreSupprimer
  17. Mia cara, sono golosissimi queste "rose del deserto"!!! Buona giornata

    RépondreSupprimer
  18. Que gulodice! Tão simples de confeccionar que ninguém resiste.
    Beijinhos

    RépondreSupprimer
  19. elles seront parfaites en effet avec mon ptit café
    Delphine

    RépondreSupprimer
  20. Deliziosi questo dolcetti.

    ciao e complimenti.

    RépondreSupprimer
  21. c'est une belle et bonne recette!! merci

    RépondreSupprimer
  22. sublimes!! heureusement je n'habite pas tout près de toi, car je deviendrais une montgolfière!
    bravo et bonn journée
    ciao

    RépondreSupprimer
  23. Ah la la, je goûterais bien à cette douceur...

    RépondreSupprimer
  24. These little bites are full of deliciousness. I could eat these all day.

    RépondreSupprimer
  25. IRESISTIBLES!!!!!, et terriblement gourmands!
    Bonne journee Fimere!!

    RépondreSupprimer
  26. Una ricetta veramente deliziosa, molto originale!!! Bravissima, buona giornata

    RépondreSupprimer
  27. questi biscotti sono irresistibili! buoni buoniiiii! baci Ely

    RépondreSupprimer
  28. Fimère I love this kind of treat, specially to go with a nice and fresh cup of coffe.
    Well done :)

    RépondreSupprimer
  29. Dei dolcetti veramente molto golosi. Li proverò. Sono semplici ma d'effetto!
    un bacione

    RépondreSupprimer
  30. Geniales estas rosas!!El chocolate con frutos secos esta de vicio.
    Besets.

    RépondreSupprimer
  31. J'aime beaucoup cette gourmandise. Ta version change mais reste tout autant gourmande !

    RépondreSupprimer
  32. il solito gioiellino di pasticceria :))))))

    RépondreSupprimer
  33. Te han quedado preciosas!!!
    un abrazo

    RépondreSupprimer
  34. Simplemente deliciosas. Las fotos preciosas.
    Besitos,

    Suny

    RépondreSupprimer
  35. Hum!!! si tu me prends par les sentiments!!! trop mimi tes petites roses et surtout délicieuses!
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  36. Ce sont merveilleux! J'aime la pistache et au chocolat :)

    RépondreSupprimer
  37. deliciosa tu receta, la voy a preparar seguro!.. me encanto el blog, besos

    RépondreSupprimer
  38. Que maravilha que ficaram estes chocolates : )

    A mistura de ingredientes esta perfeita, devem ter ficado uma delicia.

    Beijinhos

    RépondreSupprimer
  39. ...et moi qui suis justement en train de prendre un café en me disant que j'aurais besoin d'une douceur pour l'accompagner... j'aimerais bien quelques unes des tes roses des sables :-)

    RépondreSupprimer
  40. Mmmmmh,stravedo per i pistacchi!!!!
    Buoni e belli Cara,bravissima!! ;-)
    Un bacio*
    Daiana

    RépondreSupprimer
  41. Tes roses des sables me mettent l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
  42. Fimère ami qui pèchent!!!, une perfection, je voudrais essayer un de ces trois roses magnifiques, un grand week-end pour vous, chers, baisers, Ana ♥...

    RépondreSupprimer
  43. Fimere mon amie! je aime cette chocolate roses! yummy!! gloria

    RépondreSupprimer
  44. Una rosa de amor,muy fina receta y que linda presentación muy romántica ,super delicioso Fimére,abrazos y cariños.

    RépondreSupprimer
  45. une délicieuse gourmandise , merci pour cette gourmandise bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails