dimanche 30 juin 2013

SAMOSSAS AUX LÉGUMES


 Voici un grand classique de la cuisine indienne, des samossas.
A base de légumes et de fromage, ces samossas se laissent 
facilement déguster lors d'un apéro ou entrée.


Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients:
8 feuilles de brick
250 g de julienne de légumes
( carottes,courgettes,aubergines )
1 oignon
1 œuf
Persil
fromage
 1 c à c de Gingembre frais râpé
 1/2 Citron
 Ras el-hanout
1/25 c à c de cumin en poudre
1 c à s d'huile d'olive
Sel et Poivre


Préparation:
Dorer l'oignon haché 2 min dans une c. à soupe d'huile , ajouter les légumes
et cuire 10 min en remuant.
Ajouter 2 c à soupe de persil ciselé et une c à café de ras el-hanout et l’œuf.
Saler et Poivrer.


Mixer le reste de persil, le jus d'1/2 citron, 1c à café de gingembre râpé, 1/2 c à
café de cumin et 1c. à soupe d'huile.
Huiler les feuilles de brick, les couper en 2, replier l'arrondi pour obtenir des bandes.


Poser le fromage,  la farce et replier en samossas.
Les poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, les huiler.
Cuire les samossas 10 à 15 min au four préchauffé à 200 °C.
Servir chaud avec la sauce.

48 commentaires:

  1. O meu filho adora, e por acaso nunca me deu para as fazer.
    Essas ficaram lindas e com um interior deliicioso.
    Bom fim de semana
    bjs

    RépondreSupprimer
  2. Hanno un aspetto davvero delizioso!!!
    Bellissima presentazione!
    Un bacio e buon fine settimana!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont beaux, je sens les épices jusqu'à chez moi.

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air délicieux! je prévois un repas avec nems, samossas et bouchées à la vapeur sous peu! Ta recette sera surement au menu!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ... Mais je n'en ai jamais cuisiné ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Miam, miam, j'adore les samosas et quelle bonne idée de les faire avec des feuilles de brick!

    RépondreSupprimer
  7. sono molto belle, devono essere anche tanto saporite, segno la ricetta!

    RépondreSupprimer
  8. Que relleno tan estupendo y una masa crujiente :)
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  9. Che delizia! Mai assaggiate!
    Chissà come sono saporite...gnam gnam :)
    buona giornata!
    Incoronata.

    RépondreSupprimer
  10. Adoro,...óptima sugestão,...
    Tu aí ainda estás a tempo de participar: http://www.strawberrycandymoreira.blogspot.pt/2013/05/passatempo-do-4-aniversario-do-o-meu.html
    Beijinhos da Mary Soliani

    RépondreSupprimer
  11. une recette bien tentante! merci et bon we, ciao.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore samossas, ils sont beaux..

    RépondreSupprimer
  13. Ces samossas faits avec des feuilles de brick m'inspirent beaucoup! Voilà une jolie recette, vraiment!
    Lou

    RépondreSupprimer
  14. wuau eles tao 5* adoro e de legumes ainda mais adorei as tuas bravo bisou bon weekend

    RépondreSupprimer
  15. Super ricos y muy bonitos adorable masa,saludos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  16. Fimere je aime beaucoup samossas and yours look delicious!!!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les samosas! Quelle belle version!

    RépondreSupprimer
  18. Buonissime!!!
    Adoro la cucina indiana.
    Buona domenica, Fimère.

    RépondreSupprimer
  19. De bon matin, je me régale
    Beau dimanche
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  20. Sono moltyo buoni! e poi con la pasta fillo che adoro.. è così croccante... baci e buona domenica :-)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour chers!
    Collation saine et délicieuse, grand mélange des ingrédients.
    J'adore la cuisine indienne, hummmmmm!

    Baisers, grand dimanche!

    RépondreSupprimer
  22. Hummmm j'adore !! Je note illico presto cette jolie recette simple et efficace !
    Bizzz
    Delph

    RépondreSupprimer
  23. Toutes ces saveurs, et ces épices, je voyage tout de suite!

    RépondreSupprimer
  24. ¸.•°♡♡♫° ·.

    Deliciosas e nutritivas.
    Uma ótima semana!
    Beijinhos do Brasil.
    ¸.•°❤❤♫° ·.

    RépondreSupprimer
  25. Hmmm! Un vrai régal! Gourmand sans être trop lourd! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  26. ça croustille et ça fait envie!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Ils ont l'air particulièrement réussis, je tenterais bien. Merci du partage.

    RépondreSupprimer
  28. très appétissants, ils doivent être bien savoureux!
    bisous

    RépondreSupprimer
  29. Fimere deliciosas crujientes y el relleno muy sano me encantan
    !!!! un besin !!!!
    el toque de belen

    RépondreSupprimer
  30. Ce sont magnifique! j'adore cette recette!

    RépondreSupprimer
  31. Muy ricos!! tienen una pinta deliciosa.

    RépondreSupprimer
  32. Ciao Fimère je ne connaissais pas cette recette. Ils m'inspirent beaucoup! Bravo! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  33. ça fait bien longtemps que je n'ai pas fit de bricks ... tu viens de me redonner envie là !

    RépondreSupprimer
  34. Sono molto sfiziose, bravissima! Buona serata :)

    RépondreSupprimer
  35. Un délice ces samssas, ca change de la viande hachée !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Fimere estos bocados crujientes resultan deliciosos.
    Besos

    RépondreSupprimer
  37. Mmm ça donne vraiment trop envie!! J'adore!!
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  38. Uhmmmmmmmmmmmmmmmmmm, que buenas estoy segura que se comen sin sentir, una delicia, besos
    Sofía

    RépondreSupprimer
  39. Excellentissime, j'adore ces petites choses attirantes à souhaits...

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,
    Quel sorte de fromage utilisez-vous ?
    Ca donne vraiment envi d'y gouter !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      j'ai utilisé du fromage type vache qui rit mais vous pouvez le remplacer par un fromage de votre choix
      à très bientôt

      Supprimer
  41. Bonjour,
    j'aimerai savoir si je peux tout faire la veille et ne les cuire que le lendemain au dernier moment.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  42. bonsoir
    oui pour la farce on peut la préparer la veille
    excellente soirée

    RépondreSupprimer
  43. Ça s’appelle des BOUREKS et la forme triangulaire s’appelle SAMOUSSAS ….. soit l’on fait des boureks en forme de samoussas soit l’on fait des boureks en forme de rouleaux et/ou cigares

    RépondreSupprimer
  44. Ça s’appelle des BOUREKS et la forme triangulaire s’appelle « SAMOUSSAS » soit l’on fait des boureks en forme de samoussas et/ou soit l’on fait des boureks en forme de rouleaux et/ou cigares

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails