dimanche 16 septembre 2012

DÉLICE FONDANT FRAISES-SÉSAME


Voici un dessert frais que j'ai préparé il y a un moment, une crème 
à base de purée de sésame et de coulis de fraises, vous me direz que la
saison des fraises est bien loin derrière, certes  mais moi je prépare
une quantité de coulis pour toute l'année.
Ceci dit, on trouve de la purée de sésame dans les boutiques de
produits biologiques le plus souvent sous appellation du tahine.

Pour 6 personnes
Préparation: 25 min
Cuisson 15 min
Réfrigération: 3h
Ingrédients:
400 g de fraises
35 cl de lait
12 cl de crème liquide
3 jaunes d'oeufs
30 g de farine
30 g de fécule de mais
2 feuilles de gélatine
40 g de purée de sésame
90 g de sucre
1 c à s de jus de citron


Préparation:
Battre les jaunes d’œufs avec 75 g de sucre.
Incorporer la farine et la fécule.
Délayer avec le lait chaud.
Verser dans une casserole et faire épaissir sur feu moyen en mélangent
jusqu'à la première ébullition.
Laisser tiédir.


Incorporer la purée de sésame et la crème liquide fouettée en chantilly.
Verser dans des coupes et lisser.
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Mixer 350 g de fraises avec le reste de sucre et le jus de citron.
Filtrer.


Porter à ébullition 10 cl de ce coulis.
Ajouter la gélatine hors du feu mélanger avec le reste de coulis.
Laisser refroidir le coulis puis le verser sur la crème au sésame.
Réfrigérer 3h ensuite décorer avec des fraises émincées.


43 commentaires:

  1. delizioso e leggero,complimenti anche per la salsa di fragole che prepari per tutto l'anno.

    RépondreSupprimer
  2. ¡Que original! no se me hubiese ocurrido prepararlo con el sésamo.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  3. una vera goduria...baci,buon sabato ^_^
    http://www.lericettedidulcisinfundo.com/

    RépondreSupprimer
  4. Très beau dessert et original en plus!

    RépondreSupprimer
  5. un délice cette verrine!!!!!!!!!
    bon samedi
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. un gout que je serai curieuse de decouvrir!!! Bon weekend, biseS
    lOU

    RépondreSupprimer
  7. le tue idee sono sempre deliziose buon fine settimana

    RépondreSupprimer
  8. Grazie di essere passata , mi sembra delizioso questo accostamento di fragole e sesamo ! ciao Anna

    RépondreSupprimer
  9. una vera delizia, complimenti, buon we....

    RépondreSupprimer
  10. Encore un très joli dessert aux fruits rouges...du pur bonheur. Bisous et merci pour ton adorable commentaire sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  11. Che bel cucchiaio!!!
    Mamma mia..non resisto.
    Bellissime come sempre le foto.
    Baci e buona domenica.
    Inco

    RépondreSupprimer
  12. Un 'idea originale e sfiziosa. Buona serata Daniela.

    RépondreSupprimer
  13. une tres bonne idee cette aux sesames et ce coulis de fraise qui apporte un gout exotique !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  14. une jolie verrine, mais hélas ici ds les Vosges les fraises y en plus ou très chères !
    Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Merci à l'avance et bonne soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. La purée de sésame doit apporter beaucoup de saveur à cette verrine. Ce produit est nouveau pour moi. J'aurais pensé que c'est du tahini, mais à y regarder de plus près, on voit sur tes photos des traces de graines. J'avoue être mystifiée!
    Bises,
    Lou

    RépondreSupprimer
  16. Une pure gourmandise ce dessert :-)
    Bis

    RépondreSupprimer
  17. ont préparé la base d'un dessert à la crème aux fraises toute l'année? :) Tu as bien fait! c'est délicieux! bisous mon amie!

    RépondreSupprimer
  18. Una verdadera delicia ese puré de sésamo está irresistible,abrazos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  19. Un coulis bien délicieux! À saveurs délicieuses! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  20. Tres delicieux!,....Un verrine superieur........Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  21. Un bien joli dessert qui doit être excellent ! moi aussi je fais provision de coulis à la saison des fraises pour en faire plus tard des glaces ou des mousses, je pourrais rajouter te recette à mon répertoire..lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. super idée celle du coulis ,moi qui aime les fraises comme ça ils seront present tt l´année chez moi aussi lol ,merci du partage

    RépondreSupprimer
  23. ADORO MORANGOS E NESTA SOBREMESA ELES FICARAM MARAVILHOSOS.
    BOM DOMINGO
    BJ

    RépondreSupprimer
  24. J'aime cette coupe. C'est magnifique (J'adore fraises).

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  25. Fantástica receta!! con ese toque se sésamo ummmm...delicioso!!
    Besos

    RépondreSupprimer
  26. Sembra proprio buono questo dessert!!! Mi piace! baci e buona domenica

    RépondreSupprimer
  27. Che bella idea utilizzare la pasta al sesamo per per aromatizzare la crema, non ci ho mai pensato...mi segno la ricetta voglio provarla prestissimo!!
    Un bacio, a presto!

    RépondreSupprimer
  28. Cela donne très envie, les fraises j'aime beaucoup !
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  29. ¸.•°`♥✿⊱╮

    Essas cores, a textura, o gosto... tudo de bom!
    Boa semana!
    Beijinhos.
    Brasil

    彡♡♡♡

    RépondreSupprimer
  30. Ta recette me donne envie, je vais tester la crème de sésame
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  31. ah les saisons sont vraiment contrariées chez moi car les fraises commencent à pousser lol !!
    joli dessert !

    RépondreSupprimer
  32. interessante questo abbinamento non ci avrei mai pensato!

    RépondreSupprimer
  33. E' una delizia per il palato e per gli occhi! Buona serata :)

    RépondreSupprimer
  34. Hummmmm, j'adore toutes tes recettes, merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  35. Un dessert qui est loin de me laisser indifférente !! Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Uau.....sobremesa perfeita!
    Beijos ótima semana!

    RépondreSupprimer
  37. Ca doit ètre délicieux! C'est original!

    RépondreSupprimer
  38. Un petit dessert que je verrais bien a ma table!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails