mercredi 26 décembre 2012

NEMS CHOCO - BANANE


Un dessert gourmand et facile à réaliser! des nems à la banane et 
au chocolat. Une superbe recette de cyril lignac qui régal les plus
gourmands, sachant que ce duo de saveurs a déjà fait ses preuves.


Pour 24 nems                                                                                
Ingrédients :
Pour les nems :
12 feuilles de brick
40 g de beurre
2 jaunes d’œufs
24 pincées de cannelle en poudre
Pour la garniture :
24 carrés de chocolat
10 bananes
le jus de 2 citrons
10 c à s de miel liquide


Préparation:
Préparer la garniture: 
Éplucher les bananes et les couper en rondelles.
Les arroser de jus de citron.
Dans une poêle, verser le miel et le faire caraméliser à feu doux quelques instants.
Ajouter les rondelles de bananes et  les faire dorer 3 min environ jusqu'à obtention
d'une purée caramélisée.


Réserver hors du feu.
Préchauffer le four à 210°C (th.7). 
Préparer les nems:
Faire fondre le beurre au micro-ondes.
Détacher délicatement les feuilles de brick et les couper en deux.
Les badigeonner de beurre fondu, à l'aide d'un pinceau alimentaire.
Répartir la purée de bananes caramélisées au centre de chaque
demi-feuille de brick
et ajoutez 1 carré de chocolat sur les bananes.


Rabattre les deux extrémités pointues puis rouler le nem sur lui-même.
Déposer les nems sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Dans un bol, battre les jaunes d’œufs puis en badigeonner
chaque nem à l'aide d'un pinceau.
Enfourner 12 à 15 min jusqu'à ce qu'ils deviennent bien croustillants et dorés.
A la sortie du four, saupoudrer chaque nem de 1 pincée de cannelle.
Penser à accompagner vos nems d'un petit ramequin de sauce au chocolat.

28 commentaires:

  1. Passo per lasciarti i miei auguri per un sereno Natale!

    RépondreSupprimer
  2. hmmm! ça doit etre un délice et les photos sont super alléchantes!

    RépondreSupprimer
  3. c'est complétement irrésistible! comme tu peux te l'imaginer je ne peux qu'aimer. toi en version choco banane moi en version Caramel/poire/spéculoos. les nems sucrés c'est extra: crousti et fondant:)
    par contre je ne savais pas que sa venait de Monsieur Lignac! bonne journée et bonnes fêtes! marianne

    RépondreSupprimer
  4. ah choco banane je ne resiste pas!! lol!!! si tu aimes le chocolat il y a un ptit jeu sur mon blog aujorud hui! pas de vaisselles a fare! lol! bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est tout simple, mais ça doit être très bon!!!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Une belle gourmandise qui palira bien a mes loulous merci:)Bisous et bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  7. j'adoooore ta version sucree de nems banane chocolat tjrs une reussite
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  8. O-O ohhlalà!! quel délice! merci pour cette merveille et joyeux Noël, ciao :-DD

    RépondreSupprimer
  9. These look irresistible!
    Merry Christmas!

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful je aime beaucoup, have a wonderful and happy Christmas!!

    RépondreSupprimer
  11. oh je ne peux qu'aimer car j'adore la banane et le chocolat aussi

    RépondreSupprimer
  12. Ma che buoni...... buon Natale !!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. ahh ca c'est bonnnn! dommage que le chocolat chaud brule parfois la langue quand on est trop pressé de déguster ..

    RépondreSupprimer
  14. croustillant et gourmand, merci pour ce délicieux dessert et belle journée !
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. ★*˚° Tanti Auguri e un sereno Natale! ★*˚°
    Incoronata

    RépondreSupprimer
  16. Devono essere sensazionali...

    Auguri di Buona Natale !!!

    RépondreSupprimer
  17. croustillant et gourmand miam miammm
    bonne soirée ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Un lendemain de Noël prometteur
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  19. Que 2013 est une année pleine de santé et des moments de joie et de rires.

    RépondreSupprimer
  20. Hmmm! Choco-banane! Un mariage parfait! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  21. Sûrement un bon petit dessert chocolaté à faire ravir les papilles!!
    Joyeuses fêtes:))

    RépondreSupprimer
  22. un délicieux retour en enfance dis donc! ;)
    Joyeuses fêtes de fin d'année!
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  23. Moi je " nems " beaucoup ce dessert...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails