vendredi 21 juin 2013

BEIGNETS LEGERS A LA VANILLE


Je viens de réaliser de superbes et délicieux beignets parfumés à la vanille.
Ils sont légers et bien moelleux, on en mange un puis deux puis trois....sans 
s'en rendre compte! bonjour les calories mais quand on aime on compte pas
....n'est-ce pas! Je vous laisse avec la recette.

Ingrédients:
500 g de farine
50 g de lait en poudre
8 g de sel
1 sachet de levure chimique
50 g de beurre
20 g de levure de boulanger
1cuil. à café d'extrait de vanille


Préparation:
Diluer la levure quelques minutes dans un peu d'eau tiède
Verser la farine dans un saladier, ajouter le beurre fondu, le lait en
poudre, la vanille,la levure chimique et le sel.
Bien mélanger le tout en ajoutant la levure du boulanger.


Bien pétrir la pâte en aspergeant de temps en temps d'eau jusqu'à elle
devient souple et lisse.
Laisser reposer la pâte pendant 1 heure jusqu'à elle double son volume.
Abaisser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné.


Découper avec un emporte- pièce des ronds et laissez reposer quelques minutes.
Faire chauffer  l'huile  dans une friteuse et faire frire sur un feu moyen
quelques beignets à la fois pendant 5 min sur les deux cotés, jusqu'à ce
qu'ils soient bien dorés.
Les égoutter sur du papier absorbant.


52 commentaires:

  1. Sono venuti veramente bene!
    Brava, Fimère,
    Un bacio.

    RépondreSupprimer
  2. À consommer sans faim

    Belle journée, un peu plus fraîche

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  3. qui li chiameremmo "zeppolelle"... Un abbraccio!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je me ferais prendre aussi, j,adore les beignets! Ceux-ci ont l'air si bons:)

    RépondreSupprimer
  5. Muhm!! A la vanille!! Je suis partante!!.. J'aore ta poêle, elle doit être bien pratique!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Des beignets très gourmands, j'adore.
    J'en prendrai bien un ou deux .. ou trois !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Una vera meraviglia!!!!!
    Un affettuoso abbraccio!!!

    RépondreSupprimer
  8. On va faire un petit compromis, tes beignets et mes panckakes le tous autours d'un bon thé...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Xiiiiii,....adoro donuts,.....ficaram fantásticos!
    Tem passatempo no meu blog, vê o que podes ganhar se participares:
    http://www.strawberrycandymoreira.blogspot.pt/2013/05/passatempo-do-4-aniversario-do-o-meu.html
    Beijinhos,

    RépondreSupprimer
  10. Une belle petite gourmandise! à essayer durantles fêtes!!

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  11. Me vuelven loca, se ven deliciosos.

    Un besito FImere

    RépondreSupprimer
  12. une belle gourmandise miam miam
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Fimére ami finesse la recette!, Notre beignet Ce sont tous bon, super doré à l'extérieur et l'intérieur sont creux propice d'utiliser un remplissage et doit certainement avoir cette saveur magique de vanille, ami de la recette parfaite félicitations, baisers et bonjour à vous, Ana;).

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont très gourmands tes beignetes et parfumés à la vanille ça doit être un vrai délice, bisous !!!

    RépondreSupprimer
  15. Se ven muy esponjosos y con ese sabor a vainilla no me extraña que no puedas parar de comerlos.

    Un beso

    RépondreSupprimer
  16. miam miam moi je raffole hum je te pique un bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Con ese perfume me comería unos 7,8 y 9 están irresistible me encanta,saludos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  18. Une belle gourmandise!! Merci pour le partage!!

    RépondreSupprimer
  19. Cara Fimère,
    sono stata molto contenta di trovarti fra i miei lettori fissi.
    Quando vuoi, passa ancora a trovarmi, ti aspetto volentieri. Buona notte.
    Ah... j'aime les beignets a la vanille!
    Bisous. Annalisa

    RépondreSupprimer
  20. Hmmm! Un vrai régal! J'adore et je t'en chipe 2 au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
  21. le tue idee sono sempre strepitose

    RépondreSupprimer
  22. Ils sont superbes. Je t'en pique quelques uns. Merci.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. decisamente molto molto invitanti!!!

    RépondreSupprimer
  24. avec la friture,je n'arrive plus à digérer que je rote

    RépondreSupprimer
  25. L'aspetto è davvero delizioso!!! Complimenti

    RépondreSupprimer
  26. hummmmmmmmmmm des beignets. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. ils sont super jolis et très appétissants ! ça fait très très longtemps que je n'en ai pas mangé !

    RépondreSupprimer
  28. queste le devo provare, sono stupende, soffici, e che interno meraviglioso!!! davvero bravissima!

    RépondreSupprimer
  29. on a envie de se jeter dessus!! pas si léger que sa quand même mais tanpi :)) bisous

    RépondreSupprimer
  30. These look delicious. Made similar ones last week.

    RépondreSupprimer
  31. Bella idea,poi son anche leggeri,brava!!!:-)
    Un abbraccio

    RépondreSupprimer
  32. Superbe comme toujours. Ils sont fort alléchants. Bises

    RépondreSupprimer
  33. Sono bellissimi!!
    Ripieni di crema è fantastico!
    Buona serata.
    Inco

    RépondreSupprimer
  34. ils sont bien appétissants ces beignets !!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  35. De bien jolis beignets, qu'on a envie de goûter!
    bisous

    RépondreSupprimer
  36. Que buenos estos buñuelos como les llamamos por aquí, como se me esta haciendo la boca agua solo de verlos, besos
    Sofía

    RépondreSupprimer
  37. Miam, un régal ces beignets!!!!

    RépondreSupprimer
  38. J'aurais adoré croquer dedans! Ils ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  39. Que gourmands! Tu es talentueuse, Firmere!

    RépondreSupprimer
  40. comme il sont beaux et appétissants ! ^^

    RépondreSupprimer
  41. une belle recette merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  42. Donuts parfait, magnifique recette!

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  43. Ils me plairâient bien ;-)
    Ça semble delicieux

    RépondreSupprimer
  44. Voilà de quoi nous régaler en toute...légèreté

    RépondreSupprimer
  45. Unos buñuelos deliciosos! me encantan con aroma de vainilla. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  46. bonjour il manque du liquide dans la recette

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails