vendredi 17 avril 2015

GAUFRES FOURRÉES AU FROMAGE



Voici ma version gourmande des gaufres salées.
Une pâte parfumée à base d'oignons et de fromage.
Servir chaud accompagnées d'une bonne salade verte.


Ingrédients :
400 g de farine.
2 œufs.
2 oignons.
200 ml d'eau.
50 ml de lait.
100 g de fromage râpé.
100 g de beurre fondu.
1 c à café de levure chimique.
½ c à c de paprika
Sel et Poivre.
des tranches de fromage

Préparation :
Éplucher et ciseler les oignons ensuite les mixer.
Les faire revenir dans une poêle sans ajout de matière grasse.
Y ajouter le paprika et le beurre.
Faire  revenir le tout sur feu doux jusqu'à ce que le beurre fonde; réserver.
Mélanger dans un grand saladier la farine, la levure, le parmesan et les œufs,
le mélange beurre fondu et oignons.
Mélanger bien le tout.
Ajouter le lait, et l'eau, mélangez soigneusement.
Saler et poivrer.
Couvrir le saladier d'une assiette.
Laisser la pâte reposer une heure à température ambiante.
Faire chauffer  votre gaufrier.
Cuire  les gaufres.
Des la sortie du gaufrier, les ouvrir en deux à l'aide d'un couteau.
Mettre une tranche de fromage.
Refermer puis repasser environ 1 min dans le gaufrier.
Servir de suite.


29 commentaires:

  1. Devono essere ottime insieme a un po' di philapdelphia e una fettina di salmone affumicato

    RépondreSupprimer
  2. Que delícia, adoro gaufres com chocolate :)
    Beijinhos,
    Espero por ti em:
    www.strawberrycandymoreira.blogspot.pt
    www.facebook.com/omeurefugioculinario

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment une chouette idée ces gaufres !

    RépondreSupprimer
  4. ho anch'io la macchina per le cialde, copio la ricetta mi sembra perfetta!!! grazie per averla condivisa

    RépondreSupprimer
  5. Délicieuses ces gaufres ! avec une salade verte, c'est parfait !

    n'hésite pas à parcourir ma nouvelle page : florianecuisine.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  6. me encantan los gofres y estos tuyos tienen una pinta espectacular!!!! deliciosos!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tres gourmande et original!! Bravo Fimère!!

    RépondreSupprimer
  8. Belle idée de mettre du fromage dans ces gaufres !!!
    :)

    RépondreSupprimer
  9. J'en croquerais volontiers une ou deux ... :o)
    BISOUS
    hélène

    RépondreSupprimer
  10. Mmmmm deliziose in versione salata, perfette per una sfiziosa colazione!!!!

    RépondreSupprimer
  11. ohh les gauffres gormandes, bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'en ai fait hier justement ! Trop bon !
    Bon vendredi, bises.

    RépondreSupprimer
  13. Le ho mangiate solo una volta con il gelatosopra.. una vera bontà! smack e buon w.e. ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Jamais goûté à des gaufres salées mais celles-ci semblent très bonnes!!

    RépondreSupprimer
  15. En version salée pour moi c'est tip-top...Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  16. cette idée me plait beaucoup!! Allez hop, je vais pouvoir dépoussiérer mon gaufrier!

    RépondreSupprimer
  17. oh c'est vachement sympa ces gaufres !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  18. Simplesmente delicioso, adoro wafer e de queijo melhor ainda, hummmmmm...!

    Beijos, bom fim de semana! ♥

    RépondreSupprimer
  19. Minha querida eu nunca comi mas pela receita e pelo aspecto deve ser deliciosooooo
    Fiquei salivando aqui
    Um maravilhoso final de semana
    Beijos

    RépondreSupprimer
  20. Deliciosos, me encantan una receta perfecta
    Besinos
    El toque de Belén

    RépondreSupprimer
  21. Je ne ai pas essayé ce fromage gaufres


    RépondreSupprimer
  22. Humm...ça donne terriblement envie cette version ! J'ai pas encore essayer les gaufres salées, faudra que je remédie à ça ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Comme elle sont appétissantes ces gaufres, je relève ta recette et j'essaierai un de ces jours!
    bonne semaine!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails