jeudi 2 avril 2015

PÂTE DE PISTACHES MAISON


Ultra tendance la pâte à pistache entre dans une foule
de desserts: macarons, sablés, financier...etc.
Sur le web la recette du pâtissier pierre hermé fait fureur.
 A base de pistaches, de sucre de poudre d'amandes et d'une
pointe d'extrait d'amande amère qui intensifie le gout
 de la pistache est juste parfaite et inratable.
Je me suis enfin lancée et je suis très satisfaite.
Pour la couleur on peut ajouter du colorant vert alimentaire.


Ingrédients:
125 g de pistaches crues, non salées et mondées
30 g de poudre d'amandes
60 g de sucre
18 g d'eau
4 gouttes d'extrait d'amandes amères
1 c à s d'huile d'arachide ou de tournesol


Préparation:
Placer les pistaches sur une plaque allant au four et  les faire torréfier
15 min dans un four chauffé à 150°C.
Les pistaches vont légèrement brunir.
Dans une casserole, verser l'eau ensuite le sucre.
Plonger le thermo-sonde et faire bouillir jusqu'à 121°.
Ajouter alors les pistaches et mélanger avec une cuillère en bois.
Les pistaches vont se recouvrir d'une pellicule de sucre.


Les retirer du feu, les placer dans un mixeur avec la poudre d'amandes
et l'extrait d'amandes amères.
Mixer jusqu'à ce que le mélange devienne une pâte en faisant des
pauses de temps en temps (pour éviter de cramer le robot).
En chauffant l'huile des pistaches va ressortir et permettre d'obtenir une pâte.
A ce moment là, ajouter l'huile et mixer encore quelques minutes.
Placer la pâte dans un bocal en verre hermétique et la placer dans
un endroit à température ambiante.


26 commentaires:

  1. Je pense que ce est une recette très savoureuse et saine!

    RépondreSupprimer
  2. deliziosa crema!!
    Buona Pasqua!!

    RépondreSupprimer
  3. Hum elle a l'air très réussie !
    Bon après-midi, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Nunca tinha visto um patẽ de pistachos, gostei desse tem um aspecto delicioso
    Bjs

    RépondreSupprimer
  5. strepitosa :)
    un bacio, buon pomeriggio

    RépondreSupprimer
  6. Fimère vaya crema tan buena que nos hiciste hoy :-)
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  7. Delicieux Fimère!! Bonne soirèe!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les pistaches !!!
    En pâte c'est une idée originale.
    Après la couleur je suis pas trop fane, hihihi
    Mais je gouterai bien volontiers les yeux fermés :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Qué buena pinta. parece Auténticamente delicioso

    RépondreSupprimer
  10. Look delicious FRimere! Je aime les pistaches!!
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  11. Que receta mas original, me gusta mucho, riquísima
    Besinos
    El toque de Belén

    RépondreSupprimer
  12. Très bonne idée cette pâte de pistache maison

    RépondreSupprimer
  13. Je l'aurai imaginer verte, mais ça me va car elle doit déchirer... Bisous et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  14. A la petite cuillère ou en pâtisserie j'adore ça :)

    RépondreSupprimer
  15. Elle doit être véritablement délicieuse !
    Bravo !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  16. j'en ai déjà fait c'est vrai qu'on a plutôt intérêt à avoir un bon robot lol !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  17. je ne savais pas que ça se faisait en pâte, ça doit être succulent!

    RépondreSupprimer
  18. Não conhecia patê de pistache mas me parece saboroso
    Que a páscoa traga paz, amor, esperança e fé. Que o milagre da vida encante seu coração. Que os laços da nossa amizade se renovem e se fortaleçam no amor de Cristo. Uma feliz páscoa para vocês e os teus
    Um super beijo da amiga de sempre
    Gracita

    RépondreSupprimer
  19. j'adore déjà le praliné alors la pâte de pistaches, je ne réponds plus de rien. Je garde précieusement ta recette pour une future exploitation en dessert ou confiserie au chocolat ! Bises

    RépondreSupprimer
  20. Olalala j'y mangerais à la cuillère !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails