lundi 3 décembre 2018

PAIN BURGER


Personnellement j'adore confectionner des humburger maison
Pour cela j'utilise des pains burger classiques ou des pains à la farine complète.
Ceux que je vous propose aujourd'hui sont à la farine complète.



Ingrédients:
500 g de farine complète
200 g d'eau tiède
80 g de lait tiède
40 g de beurre mou
25 g de sucre
8 g de sel
20 g de levure instantanée
1 œuf


Préparation :
Diluer la levure avec de l'eau tiède pendant quelques minutes
Dans la cuve du pétrin mettre la farine , sel, sucre ensuite ajouter eau
et levure puis le lait tiédi.
Mélanger à l'aide du pétrin.
Ajouter l’œuf à la préparation, quand la pâte forme une boule ajouter
le beurre en petit morceau. Pétrir encore 5 à 8 min.
Huiler un bol  mettre la pâte dedans.
Couvrir et laisser doubler de volume  1h 30 à 2 h.
Une fois la pâte gonflée , fariner un plan de travail et dégazer la pâte.
Réaliser des boules à taille égale et les disposer dans un plat qui va au four.
Laisser pousser encore (environ 1 h à 1 h  30 min de temps).
Préchauffer le four à 200°C  (th 6 à 7).
Badigeonner avec le jaune le dessus du burger.
Enfourner pour environ 20 min à 25 min.


18 commentaires:

  1. Can't remember last time I bought some burger buns. Homemade is the BEST. Yours look perfect.

    RépondreSupprimer
  2. Love these breads , looks absolutely delicious Fimere, Je aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Heya i'm for the first time here. I found this board and I find It really useful & it helped me out a lot.
    I hope to give something back and aid others like you helped me.

    RépondreSupprimer
  4. hum mas que délice ils sont très jolie bravo ça donne faim bisou

    RépondreSupprimer
  5. Moi d'habitude je prend mes petits pains chez mon boulanger. Alors ta recette me plaît encore plus et ainsi se sera également un pain maison, ainsi que tout le reste :) Bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonjour fimère! C'est bien plus chouette de les faire maison ces petits pains burger. J'en avait fait quand mes petits fils sont venus, ils étaient enchantés. je les avait faits avec de la farine t65, avec de la farine complète cela doit etre encore différent. bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Se ven genial!!! con esas semillitas.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  8. Bon soir Fimère. Viendo el aspecto que tiene este pan para hamburguesas que has hecho no me cabe duda de que sería una completa tentación acompañarlo con alguna hamburguesa de las que estoy seguro harás. La unión de ambos (este pan y la hamburguesa) formaría un plato sensacional.
    Beaucoup de bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Yum, homemade are definitely the best☺

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais testé de buns à la farine complète, belle idée ! Il n'y a plus qu'à les garnir et à se régaler :D

    RépondreSupprimer
  11. Vos sandwichs à hamburgers sont délicieux et la préparation est parfaite. Ils sont bien levés et moelleux. Félicitations!

    RépondreSupprimer
  12. There is nothing like a homemade burger.

    RépondreSupprimer
  13. Estos panes son perfecto para mi café,seguro que los voy a preparar,abrazos.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails