lundi 25 janvier 2021

SALADE DE POMMES DE TERRE

 

 Chez moi le soir on est adepte de salade.
En voici une que je prépare régulièrement à base de pommes de terre, 
de céleri et de viande fumée qu'on peu bien sur remplacer par du poulet fumé ou autre.


Pour 4 personnes
Préparation: 15 min
Cuisson: 20 min
Ingrédients:
200 g de filets de viande fumée (bacon)
500 g de pommes de terre grenaille
2 branches de céleri
persil
Pour la vinaigrette:
2 échalotes
2 c à s d'huile d'olive
2 c à s de vinaigre de cidre
1 c à s d'huile de noix
1 c à s de moutarde a l'ancienne
sel et poivre


Préparation:
Laver les pommes de terre et les couper en morceaux.
Les faire cuire à la vapeur une vingtaine de minutes.
Faire revenir le bacon (viande fumée) a sec dans une poêle, puis les égoutter sur 
un papier absorbant.
Laver le cèleri et le couper en rondelles fines.
Hacher le persil.
Préparer la vinaigrette:
Eplucher et ciseler les échalottes puis mélanger tous ingrédients.
Rassembler les pommes de terre, le bacon, le cèleri et le persil dans un saladier.
Ajouter la vinaigrette et mélanger bien.


6 commentaires:

  1. je adore salade aussi que le pomme de terre super ta salade bisous santé

    RépondreSupprimer
  2. anche a me piacciono tanto le insalate e in inverno effettivamente le insalate di patate ci stanno benissimo

    RépondreSupprimer
  3. Je fais pratiquement la même salade mais avec du poisson fumé. Par contre je garde votre idée pour ajouter du cèleri qui doit amener un peu de croquant et de parfum en plus.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Fìmere. Me gustan mucho las ensaladas y también el apio, lo preparo muchas veces solo con un poco de aceite y sal jj. Está muy rico.
    Y formando parte de esta ensalada con esa vinagreta tan deliciosa y en compañía del beicon has conseguido una ensalada estupenda. Una verdadera delicia.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  5. une de mes salades préférées !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails