jeudi 15 juillet 2010

BISCUITÉ FONDANT AU CHOCOLAT ET AUX NOIX

Avec cette chaleur on étouffe!!!!
Quoi de mieux qu'un bon gâteau glacé au chocolat pour
bien se rafraichir et se remonter le moral en même temps.
Composé d'une base biscuité au chocolat et d'une crème
légère, aérée et croquante, ce gâteau sans cuisson est un pur régal.
Surtout à consommer sans modération......


Ingrédients :
180 g de chocolat noir
90 g de noix
200 g de biscuits au chocolat
125 g de beurre
250 g de creamcheese
100 g de sucre en poudre
2 c à café d’extrait de vanille
30 cl de crème fraiche liquide

Préparation :
Tapisser un moule à fond amovible de taille moyenne de papier sulfurisé.
Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain marie, dans de l’eau
frémissante, en remuant régulièrement.
Retirer du feu et réserver.


Émietter les biscuits dans une jatte, ajouter le beurre fondu et bien mélanger.
Verser la préparation dans le moule, en tassant bien sur le fond et les parois.
Travailler le chocolat, le creamcheese, le sucre et l’extrait de vanille dans une
grande jatte, à l’aide d’un batteur électrique à vitesse moyenne,
jusqu'à obtention d’une crème.
Ajouter les noix grossièrement concassées.


Fouetter la crème fraiche liquide à l’aide d’un batteur électrique en chantilly.
Incorporer un quart de la crème à la préparation précédente et bien mélanger.
Ajouter la crème fouettée restante en mélangeant délicatement0
Verser la garniture sur le fond de tarte.
Couvrir et laisser reposer au congélateur pendant 4-6h.


Démouler délicatement la tarte.
Laisse reposer à température ambiante pendant 15 min avant de servir.

Source: Le livre d'or du chocolat

Avec cette recette je participe au
concours de Moréna "summer cakes"

107 commentaires:

  1. Un dessert sans cuisson, c'est l'idéal par cette chaleur et pour remonter le moral, comme tu dis, à ceux qui ne sont pas encore en vacances.
    Merci du conseil

    RépondreSupprimer
  2. Un postre sin hornear ideal para el verano,se vé exquisíto y cremoso
    besos

    RépondreSupprimer
  3. Un postre delicioso que me deja sin palabras.
    Besos

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ohhh, que exquisitez, que maravilla chocolate, y no necesita horno.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  5. Que l'alchimie, mon Dieu!
    Un pur délice ce gâteau, il doit être fabuleux.
    Félicitations.
    Baisers

    RépondreSupprimer
  6. My Goodness!
    This vision made may day!
    Fimère it's really wonderful. I loved it!
    Cheers :)

    RépondreSupprimer
  7. that for me is the perfect cake for summer- no bake and has chocolates! yum-yum! :)

    RépondreSupprimer
  8. Que dire devant ces merveilleuses photos?
    Et bien rien, je salive tout simplement!!

    Tes desserts sont tout à fait sublimes!!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh..I would like to have a slice of this yummy chocolate cake!

    RépondreSupprimer
  10. Looks so beautiful and delicious, I'm drooling ....

    RépondreSupprimer
  11. Hola Fimére
    Es un pastel riquisimo, con una pinta estupenda.
    Como siempre eres el gran Chef del chiocolate.
    Hasta pronto.

    RépondreSupprimer
  12. This cake is a triumph of greediness, my dear. It's is simply irresistible and you are always more good. Bye, I hope you have a nice day

    RépondreSupprimer
  13. Wow quel beau spectacle ...
    Un délicieux dessert pour cet été torride ..
    Je vous souhaite une belle matinée!

    RépondreSupprimer
  14. mmmm se ve DELICIOSA, ideal para el verano, me llevo un trocito. Bravo!
    Besos

    RépondreSupprimer
  15. Wow, this is so beautiful and looks very professional.

    RépondreSupprimer
  16. Qué delicia de tarta!!! :D

    Impresionante! Me la guardo!

    Besote!

    RépondreSupprimer
  17. I love chocolate -
    This is a fantastic chocolate!
    I like the photos too!
    Greetings and smile, Diana

    RépondreSupprimer
  18. Un cake irresistibile! Cioccolata e noci....pura delizia! Brava! Buona giornata!

    RépondreSupprimer
  19. waouh un gâteau sans cuisson, en plus glacé parfait avec les chaleurs qui fait en ce moment
    hummmmm un règal!!!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Meraviglioso Fimère...goloso! ne mangerei volentieri una fetta! segno la ricetta, voglio provarla! un abbraccio e complimenti!

    RépondreSupprimer
  21. Un pastel de chocolate delicioso, y sin tener que hornearlo, eres una verdadera artista.
    Besos

    RépondreSupprimer
  22. Aiuto Fimère!You want to kill me :)
    I love these cookies with chocolate, vanille and noix!They are greate!I would like to get a couple for breakfast!
    Have a nice day!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  23. omg,so much chocolate amd that section...mmmm,i love this chocolate cake

    RépondreSupprimer
  24. Pas de cuisson, plein de chocolat et une super allure: ce gateau est pour moi!
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. I'm speechless my friend!!! So yummy...would like to take some with me now! :D

    RépondreSupprimer
  26. Pero que bueno, muy apetitoso y esas fotos....

    Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  27. Fimere, are you trying to seduce me again? Gosh, this is just so tempting! How I wish to have a...no, it's 2 slices! hehe.... Have a good day!
    Cheers, Kristy

    RépondreSupprimer
  28. Imposible moderarse con esta delicia.Me gusta mucho...con estas fotos! Irresistible.
    ***Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  29. Quel délice! il a l'air de fondre dans la bouche et d'être tout aérien. Les photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  30. Omg, feel like grabbing that plate, very tempting biscuite..

    RépondreSupprimer
  31. ¡¡Delicioso!!Tengo que hacerlo.
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  32. Ohhhhhhhhh FAVOLOSA!!!! deve essere una golosità assoluta. la fetta poi è uno spettacolo :)
    Un bacio e buona giornata

    RépondreSupprimer
  33. fimère! le gâteau semble très beau et moelleux! je vais faire cuire ça un jour parceque c'est mon type préféré de dessert!

    RépondreSupprimer
  34. Oh la la!!!!!
    Magnifique, simplement magnifique!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  35. Complimenti: sei davvero bravissima!
    Nel mio blog ti aspetta un premio: spero ti sia gradito!
    Un abbraccio e buona giornata!

    RépondreSupprimer
  36. Le chocolat est mon plus grand perdition!
    Et ce dessert est si crémeuse, accompagnée de la noix ... Huuumm!
    *

    RépondreSupprimer
  37. Du Trésor ne sont pas bonnes six autres sont une pâtisserie enseignant vraiment exceptionnel! Une douce vraiment magnifique et riche! Talentueux, baisers Imma

    RépondreSupprimer
  38. Waw, c'est une delice. Bravo!
    Bonne journee.

    RépondreSupprimer
  39. Oh è una delizia , una bellezza bravissima come sempre , ciao e buona giornata

    RépondreSupprimer
  40. ma sei una vera tentatrice! che meraviglia questa torta, molto golosa e pienissima di cioccolata com'è è un vero peccato non poterla assagiare!
    buona giornata.

    RépondreSupprimer
  41. Promis, ce sera consommé sans modération aucune ;-)

    RépondreSupprimer
  42. Un gâteau merveilleux et la présentation est vraiment sublime!
    Compliment et Bonne journée

    RépondreSupprimer
  43. ingrasso solo a vederla.Irresistibile!

    RépondreSupprimer
  44. mon morale est sûrement remonté après avoir vu ces belles photos!!!!! magnifique tarte et merci pour la recette
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  45. los maestros chocolateros de lindt se van a poner celosos de ti con estos postres de chocolate tan suculentos!!

    RépondreSupprimer
  46. Me parece un pastel tentador, impresionante y muy fácil de elaborar. Genial para los amantes del chocolate como yo.

    Besos.

    RépondreSupprimer
  47. quel magnifique gâteau que j'essaierais bien...

    RépondreSupprimer
  48. creamcheese, chocolate and nuts are my kind of cake. I will be making my own version as soon as possible ;)

    RépondreSupprimer
  49. Une vraie tuerie ce joli dessert ma Chère Fimère:) Bon jeudi ma belle!! xxx

    RépondreSupprimer
  50. OHHHH!!!Esto es pecado seguro....que tentacion!Imposible resistirse.
    Besets.

    RépondreSupprimer
  51. Insanely delicious! Great mousse cake!

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Fimière,
    Il as an air si gourmand et magnifique ce gâteau!!
    Bisous,
    Lia.

    RépondreSupprimer
  53. Je n'aime pas vraiment les desserts glacés (à part les sorbets), mais je dois dire que si cela aurait été un dessert "chaud", enfin à température ambiante, j'aurais adoré !

    RépondreSupprimer
  54. Delizioso questo semifreddo cara ! Grazie della ricetta, un bacio!

    RépondreSupprimer
  55. I would like to have a slice please......
    very compliments!!! Kisses

    RépondreSupprimer
  56. Espectaculaaaaaaaar wapa ,una delicia para la vista y el paladar.
    La receta y presentacion de 10 points.
    Bicos mil wapa.

    RépondreSupprimer
  57. Oh lala, quelle merveille, je fond ! bisous

    RépondreSupprimer
  58. une merveille merci pour le partage bisous

    RépondreSupprimer
  59. par quoi je peu remplacer creamcheese

    RépondreSupprimer
  60. Fimère, hummmmm!!!!...., belle, belle, belle, cher, j'adore, an baiser, ♥, ;)....

    RépondreSupprimer
  61. Che meraviglia questo dolce!!!!
    Sei bravissima Fimère!
    Ciao e buona serata!

    RépondreSupprimer
  62. Terriblement tentant !!! bravo bisou :)

    RépondreSupprimer
  63. J'ose pô t'en piquer un bout, y'a l'chien d'à côté qui m'surveille d'un mauvais oeil . . .
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  64. Esto es un manjar!!! Qué delicia para el paladar y la vista! te estás superando!!!
    besitos guapa

    RépondreSupprimer
  65. Ciao cara!! Non ho più parole per dirti quanto sei brava!! Questo dolce è magnifico!!! Bacioni.

    RépondreSupprimer
  66. Veramente delizioso e invitante e poi fresco e goloso ma che vogliamo di più sei stata bravissima.
    Ciao

    RépondreSupprimer
  67. Que locura de postre tiene que estar demasiado bueno.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  68. Je te veux, dessert biscuite fondant au chocolat et aux noix, je te veux plus!Maintenant!!

    RépondreSupprimer
  69. Speechless
    I'm really speechlees.
    I've only just few words...
    May I've a slice of this wonderfull cake? Big is better, of course: diet can wait, absolutlely
    You are great.
    alessandra

    RépondreSupprimer
  70. Wow!!! Un dessert straordinario, goloso da svenire... Sei meravigliosamente brava, tesoro! :-)

    RépondreSupprimer
  71. Que delicias haces Fimère. Si una receta es buena, la otra es mejor.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  72. mamma mia che bontà ultracalorica...mmhhhhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  73. Fimere, como estas? Sabes que todas tus recetas son maravillosas y esta con chocolate, la ame.

    He tenido muchas cosas que hacer y he tardado en escribir pero te envio muchos saludos

    RépondreSupprimer
  74. Il est magnifique, bravo, quelle tuerie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  75. De l'art à l'état brut! chapeau bas et délicieux week-end à toi 8) Bises

    RépondreSupprimer
  76. Un altro tuo dolce spettacolare!! Bravissima ;)
    Baci!!

    RépondreSupprimer
  77. Très beau gâteau, je ne veux pas savoir à combien de kcal la part mais juste garder la notion du plaisir à le déguster. Je me note ta recette. Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  78. Wonderful!! Juste de rentrer de vacances je vais essayer vos regard si attrayante. Bon w.e. Debora

    RépondreSupprimer
  79. waouh!!!MAGNIFIQUE!je note la recette et je vais le faire il est sublime!

    RépondreSupprimer
  80. Sublime, como siempre, y delicioso.Un beso y buen día

    RépondreSupprimer
  81. Oh la la! tuerie en vue! Quel terrible gateau! Il me met l'eau à la bouche! bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  82. Ceci est un dessert que je vais faire pour mon père qui a une passion immodérée pour les glaces et qui se plaignait ce soir qu'il mageait toujours la même chose! Merveilleuse recette!

    RépondreSupprimer
  83. Très bon et rapide à faire. J'aime le chocolat. Bon week-end!!

    RépondreSupprimer
  84. Quel beau gâteau, il doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  85. Mais ça doit être une tuerie ce gâteau!!! Allez hop, dans mes favoris!!

    RépondreSupprimer
  86. Deslumbrante!!!
    Só de olhar já ficámos com a moral levantada!!
    Parabéns! Cozinha maravilhosamente!
    beijinho e bom fim-de-semana.

    RépondreSupprimer
  87. Increibel! tiene una pinta espectacular, unas fotos estupendas.
    Maravillosa! me encanta el chocolate!
    Un beso

    RépondreSupprimer
  88. Mon Dieu! Ce gâteau doit être magnifique!

    RépondreSupprimer
  89. Quel beau gâteau!!!!! Wowwwwwww... Il m'a fait baver. Si tu me permetes, je vais prendre ta recepte empruntée.
    Merci!!!!!!!!
    Bisses

    RépondreSupprimer
  90. Ma che brava, la tua torta risolleva davvero!!! Con il cioccolato dappertutto è una goduria...super brava, Un bacio.

    RépondreSupprimer
  91. Que cosa más rica, el corte se ve buenísimo. Bss.

    RépondreSupprimer
  92. Quelle merveille : dommage que je n'ai que le côté virtuel ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  93. c'est magnifique fimère et ça fait très envie j'adore

    RépondreSupprimer
  94. meravigliosa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  95. Même par ce froid on se laisserait tenter... Miam!

    RépondreSupprimer
  96. Coucou Fimère,
    Encore un petit clin d'oeil pour te dire que j'ai réalisé ta magnifique recette.
    Je te joins le lien de mon article où j'ai précisé la provenance de cette délicieuse recette!
    http://www.lacuisinedejuliat.com/article-frisson-glace-de-fromage-chocolate-sur-son-lit-de-cookies-gateau_-105757263.html
    Bonne soirée
    Bises Julia

    RépondreSupprimer
  97. j'envie de le faire pour c week end, mais il faut que je sache si un moule de 20 cm de diamètre est suffisant ? quel noix faut t-il prendre pour éviter que ça soir sec ?
    Merci d’avance de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir maya,
      moi j'ai utilisé un moule de 16 cm mais avec 20 cm ça devrait le faire aussi
      pour les noix j'ai utilisé des noix simples de Grenoble
      merci et bonne soirée

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails