vendredi 2 juillet 2010

PALETS AU CHOCOLAT ET AUX ABRICOTS SECS

Voici une petite mignardise chocolatée et croquante.
Des palets aux abricots secs, aux cerises confites, aux
amandes effilées et aux pépites de chocolat blanc le
tout enrobé de chocolat noir, un pur délice.
L'avantage avec ces palets c' est qu'il sont rapides à
réaliser mais surtout sans aucune cuisson, parfaits pour
les jours ensoleillés.

-->
Ingrédients :
70 g de pépites de chocolat blanc
150 g de chocolat noir
50 g d’abricots secs
80 g de biscuits secs
50 g d’amandes effilées grillées
50 g de cerises confites
40 g de beurre
60 g de chocolat blanc

Préparation :
Dans une grande jatte, mélanger les biscuits émiettés, les abricots finement hachés,
les cerises coupées en gros morceaux et les pépites de chocolat blanc.
Dans une casserole, faire fondre le chocolat coupé en gros morceaux et
le beurre au bain-marie, dans de l’eau frémissante.

Retirer la casserole du feu et laisser reposer 15 min.
Verser le chocolat fondu sur la préparation précédente et bien mélanger.
Disposer le tout sur un morceau de film alimentaire et former un rouleau
de 25 cm de longueur.

Envelopper le rouleau dans le film et conserver pendant 12 h au réfrigérateur.
Couper le rouleau de pâte en rondelles de 1 cm d’épaisseur.
Dans une casserole, faire fondre le chocolat blanc coupé en gros morceaux
au bain-marie.

A l’aide d’une douille, décorer ces palets avec le chocolat.
Source: Le livre d'or du chocolat

Avec cette recette je participe
au concours de morena
"Summer Cakes"

82 commentaires:

  1. Muy rico, es sumamente tentador.
    Besos

    RépondreSupprimer
  2. ¡¡¡Exquisito!!! Y perfecta presentación. Muchas felicidades por tu trabajo. Un beso.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en amour avec cette recette, ;0). Fimère est-ce qu'on doit utiliser des biscuits secs particulier pour la recette?

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Fimère I loved! They look really, really good!
    They remind me the "fudge" we have here for Christmas holidays.
    Cheers :)

    RépondreSupprimer
  5. Wowww!! Que delícia!! Fico sempre encantada com a maravilhosa apresentação das suas comidinhas.

    Beijos

    RépondreSupprimer
  6. I love these quick no bake recipes, especially i the summer heat.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  7. Es una receta ideal para estos dias de calor! te quedaron fantàsticas como siempre :-) Me encanta la combinaciòn de los frutos secos con el chocolate.
    Besos!

    RépondreSupprimer
  8. Muy ricas!
    Yo tambien lo preparo, en mí pais le dice fiambre de galletas.
    Hasta pronto.

    RépondreSupprimer
  9. Ces tranches de chocolat sont délicieux et invitant!!!! Compliments...baisers, Luciana

    RépondreSupprimer
  10. This is a very original version of the classic chocolate roll. It's a very tasty recipe, I love it ^_^ Bye bye dear, have a wonderful week end

    RépondreSupprimer
  11. I love this dessert -
    looks very delicious
    and wonderful pictures and compositions.
    Greetings and smiling weekend Diana

    RépondreSupprimer
  12. Waouhhhhhh ! Je croque volontier !
    Bon week end gourmand ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. j'aime cette desert!magnifique presentation!

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont superbes ! Tu fais toujours des merveilles !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  15. Ils semblent délicieux !
    J'en prends un pour mon petit déj

    RépondreSupprimer
  16. bravissima Fimère...deliziosa preparazione!! soprattutto golosa... un abbraccio!

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique et délicieux!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Il salame di cioccoalato un classico ma sempre buonissimo ed il tuo è anche bello da vedersi. Complimentiiii e buondì. Debora.

    RépondreSupprimer
  19. Fimère,felicitari...
    je boire du café et des salles de ...
    Je pense qu'il est délicieux .. surtout comme je l'ai et des fruits ...
    Un week-end exclent vous voulez mon cher!
    Aussi longtemps ...

    RépondreSupprimer
  20. Absolutamente delicioso!

    Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  21. Que bonitos y deliciosos tienen que estar. Saludos

    RépondreSupprimer
  22. Delightful chocolate and apricots slices.
    Wishing you a great weekend ♥

    RépondreSupprimer
  23. Absolutely divine, looks yummy Fimere..

    RépondreSupprimer
  24. Bellissimo Fimerè, me ne passi un pezzetto? questi dolcetti assomigliano a un dolce che da noi si chiama "salame di cioccolato" però questo è moooooolto più goloso con il cioccolato bianco e le albicocche secche!!

    RépondreSupprimer
  25. Oooo... Fimere, can you send me a dozen of these delicious looking goodies! hhmmm.mm.... Have a nice day.
    Cheers, Kristy

    RépondreSupprimer
  26. Grande!

    Salutation et souriant jour :)

    RépondreSupprimer
  27. Fimere qui semble magnifique! La combinaison de chocolat avec des fruits secs ou confits est mon goût et j'aime le plus de chocolat blanc. Un bon week-end!

    RépondreSupprimer
  28. Que delicia de tartaletas y de pasteles. Me encanta tanto las recetas como las fotos con esas presentaciones. Eres una artista. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  29. Grande pyramide de chocolat, c'est un péché, je vous jure...
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. Tous ..vraiment tout pour plaire aussi bien aux papilles qu'aux pupilles : merci
    Bonne journée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  31. Miam, miam, tout ce qui a des amandes me tente toujours! Ils sont magnifiques, ces palets, et les abricots secs donnent un goût et une texture très intéressants!

    RépondreSupprimer
  32. chaque fois que j'ouvre un blog je reste fasciné par la cupidité tellement! merveilleux trésor de ce doux manger tout cela! baisers Imma

    RépondreSupprimer
  33. Delightful cookies dear! Just loved the stack up! :D

    RépondreSupprimer
  34. I love these no bake chocolate recipe! Yumm!

    RépondreSupprimer
  35. Un dolce strepitoso, per supergolosi! Sei sempre più brava e fantasiosa, carissima Fimère: i miei complimenti!

    RépondreSupprimer
  36. Que delicia nos presentas!!!! una idea muy original y de un gusto tremendo! la presentación es sensacional Que disfrutes del fin de semana, un beso guapa

    RépondreSupprimer
  37. Une grande pyramide de chocolat, une recette de gâteau très appétissant.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  38. Ciao cara!!! Ma che meraviglia questo dolce, una splendida variante del salame di cioccolato!!! BEllissima idea!!! Bacioni.

    RépondreSupprimer
  39. Una vera delizia, complimenti per le foto.

    RépondreSupprimer
  40. Bocado divino!!! y una presentación espectacular.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  41. encore une tuerie !!! miam miam :) bisou

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour!

    Ces bonbons ne pouvait pas m'échapper!

    Qu'est-ce une merveilleuse combinaison de chocolat et de fruits, j'ai vraiment apprécié!

    RépondreSupprimer
  43. Chocolat blanc et noir, fruits secs ensemble sont une bonne combination.
    Bonne we.

    RépondreSupprimer
  44. Che meraviglia Fimère, stupendi questi dolcetti.
    Sei sempre bravissima!
    Un abbraccio e a presto

    RépondreSupprimer
  45. Una combinacion deliciosa!!!Para disfrutar comiendo uno detras de otro.
    Besets.

    RépondreSupprimer
  46. terrible je note merci pour le partage bisous

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Fimière,
    Elles sont merveilleuses et le saveur doit être délicieux!
    Bisous,
    Lia.

    RépondreSupprimer
  48. Impresionante!!!

    Fantásticos te han quedado!!

    Buen fin de semana guapa!

    RépondreSupprimer
  49. et bien j'y gouterais volontier je suis sur que ca ce mange tout seul

    RépondreSupprimer
  50. Una deliciosa tentación :D

    Un beso

    RépondreSupprimer
  51. Ces tranches de chocolat sont délicieux et invitant!!!! Compliments...
    baisers

    RépondreSupprimer
  52. J'en mangerais bien quelques uns avec le café. Un délice des yeux !

    Ps: bravo pour la pyramide, je les aurais tous fait tomber à ta place !

    RépondreSupprimer
  53. Una vera delizia per il palato e una goduria per gli occhi!! Brava cara, un abbraccio!!!

    RépondreSupprimer
  54. ..ma che meraviglia!!!sia le foto che il risultato!!Complimentiiii!!!!

    RépondreSupprimer
  55. UNA DELICIA A LA VISTA Y AL PALADAR
    MUY BUENO
    BESOS QUE TENGAS UN HERMOSO FIN DE SEMANA
    Un délice à vue et le PALAIS
    TRES BON
    KISSES bon week end

    RépondreSupprimer
  56. OOOh mamma!!!..il mio francese non mi permette di scrivere quello che vorrei...perciò dico solo..Fantastic!!!!

    RépondreSupprimer
  57. Stupéfiants!
    On atteint la perfection comme ça!!!!!
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  58. Pourquoi t'es pô montée plus haut ? C'est tombé ?
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  59. Mais comme ça à l'air bon cette petite mignardise! Huummm... Il ne t'en reste pas un ou deux par hasard pour goûter? :) Je vais devoir essayer ta recette, c'est trop tentant!

    RépondreSupprimer
  60. Buenísima idea! que ganas de comer uno :)
    besos
    buen fin de semana
    Gaby

    RépondreSupprimer
  61. Fimère impresionante!! A mi me has conquistado con este bocadito tan curioso y delicioso!!

    besitos guapa

    RépondreSupprimer
  62. Muy bellos a la vista i riquisimos a la boca, seguro.
    besos

    RépondreSupprimer
  63. C'est souhaitable, la combinaison de chocolat avec abricots secs s doit être délicieux.
    baisers

    RépondreSupprimer
  64. waouh quelle gourmandise je craque , superbe photos qui donnent vraiment de croquer dedans
    bravo

    RépondreSupprimer
  65. ne mangerei un bel po', che neraviglia :))

    RépondreSupprimer
  66. espero que ganes el concurso, eres la mejor!un besote

    RépondreSupprimer
  67. chocolate is magic for me .i love it.your recipe ,like always is perfect.a bientot dear!

    RépondreSupprimer
  68. This looks so rich and sinful. Just love how chocolate combined with fruits could make something so wonderful like this delicious dessert!

    Sawadee from Bangkok,
    Kris

    RépondreSupprimer
  69. Non seulement ils sont beaux mais surement bons, vu ce qu'il y a dedans ça doit-être divin
    et pas si compliqué en effet
    Merci
    Bisous orangés

    RépondreSupprimer
  70. Coucou, juste un petit mot pour te dire que je viens de te taguée.

    Bises, Doudine.

    RépondreSupprimer
  71. Ma chere Fimere,
    cette recette est appele en Roumanie "biscuit saucisses aux fruits secs". Je suis fan et je fait avec des bananes entier au milieu.
    J'aime beaucoup!
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  72. je donne un petit coup dans la pyramide... et tout ce qui tombe est pour moiiiiiiiiiiii !!!!

    RépondreSupprimer
  73. Qué riquísimas galletitas! Me encantan!

    RépondreSupprimer
  74. Des mendiants originaux et drôlement appétissants.

    RépondreSupprimer
  75. Tu ne cesses de me faire rêver avec tes présentations toujours dignent des plus Grands Magasines!! Je suis littéralement sous le charme ma Chère Fimère;)xxx

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails