jeudi 31 janvier 2013

GALETTES A LA COURGETTE


Voici de petites galettes parfumées à base de courgettes et de mascarpone, 
un régal à déguster avec une bonne salade verte.
Pour plus de saveurs, servir les galettes parsemées de tiges d'oignons 
nouveaux ciselés.

Pour 6 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 1 h
Ingrédients:
500 g de pommes de terre à purée
2 courgettes
2 gousses d'ail
60 g de farine
4 oeufs + 2 blancs
200 g de mascarpone
1 yaourt nature
20 cl de lait
20 g de beurre
3 c.à soupe d'huile
1 c. à soupe de moutarde forte
Sel Poivre


Préparation:
Peler les pommes de terre et les cuire 3O min à l'eau bouillante salée.
Les égoutter et les écraser au presse-purée, ajouter le lait et le beurre, laisser tiédir.
Laver et râper les courgettes, éponger avec du papier absorbant.
Peler et presser l'ail.
Fouetter le mascarpone avec le yaourt, la moutarde et 1 pincée de sel et de poivre.


Verser la purée dans un saladier et incorporer la farine, 3 œufs entiers et 1 jaune.
Monter les 3 blancs restants en neige ferme et les incorporer à la pâte
avec les courgettes râpées et l'ail pressé. Saler et poivrer.
Chauffer l'huile dans une large poêle et déposer 4 petites louches de pâte bien espacées. Cuire à feu moyen 5 min de chaque côté. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.
Servir avec la sauce au mascarpone.
Plus goûteux, Servir les galettes parsemées de tiges d'oignons nouveaux ciselés.


56 commentaires:

  1. Davvero sfiziose queste frittelline, stuzzicanti e gustose. Un abcio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  2. CHE SFIZIOSITà...NE MANGEREI UN SACCO"

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont divinement dorées, ces petites galettes ! Bien appétissantes !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Une manière agréable de manger des courgettes pour les plus difficiles. Chez nous c'est la seule manière pour mon grand. Bises

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ce genre de galette, miamm

    bonne journée

    manue :))

    RépondreSupprimer
  6. Te han quedado con un aspecto delicioso, qué cosa más sabrosa. Un abrazo, Clara.

    RépondreSupprimer
  7. Hummmm... ces petites galettes ont un aspect merveilleux, une vrai délice, bravo!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. MmMm j'ai l'eau à la bouche, pour cette petites galettes a la courgettes!
    Bravissima Biz ♥

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ça ce genre de galette

    RépondreSupprimer
  10. J'ai une version familiale des galettes de courgettes (fritelle di zucchini) mais la tienne a l'air excellente aussi !
    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de voir des pancakes à la courgettes maintenant ces petites galettes tellement savoureuses, je ne sais plus où donner ma préférence ! Bien jolies ! Hummmm Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Que delicia estas galletas, me las llevo de cena.
    Besitos

    RépondreSupprimer
  13. Miam, ces galettes ont l'air vraiment bonnes!

    RépondreSupprimer
  14. je garde la recette quand ça sera la saison des courgettes je la testerai
    hummmmm
    bon mercredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. sono molto golose.. le proverò prestissimo!

    RépondreSupprimer
  16. Si seulement tu pouvais m'appercevoir: j'ai en mirrant tes sperbes photos des yeux à la Tex Avery !!!! elles sont à tomber tes galettes!!!!biz

    RépondreSupprimer
  17. Huuum elles ont l'air trop bonnes ces galettes :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. La tua ricetta mi piace.. deliziosa.
    Complimenti per le foto.
    Sono bellissime.
    Buona serata
    Inco

    RépondreSupprimer
  19. Une excellente idée ces galettes ! Bien savoureuse !
    Bis

    RépondreSupprimer
  20. hum une super délice super jolie bravo bisous

    RépondreSupprimer
  21. hummm elles semblent bien bonnes..
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  22. Hola te ha quedado delicioso estas tortitas se ven exquisitas
    !!!! un saludo !!!
    http://eltoquedebelen.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  23. tes petites galettes sont fantastiques et divinement dorée! bravo!!! bisous Fimère:**

    RépondreSupprimer
  24. J'aimerais bien goûter à ces galettes!

    RépondreSupprimer
  25. excellente façon pour les enfants de manger des légumes !
    bonne journée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  26. J'adore tes galettes, avec une salade ces vraiment parfait pour un délicieux repas

    RépondreSupprimer
  27. au risque que cela paraisse un peu trop dans la façon dont je vais m'exprimer, mais je me lance : je suis amoureuse de cette recette !!!! ohhhhhh ouiiii alors, je vais la tester, pas forcement cette semaine, mais bientôt ! hummmmmmmmm sublime cette recette et cette photo conforte l'idée que je vais me régaler ;-)
    bisous loloche

    RépondreSupprimer
  28. ces gallettes de pommes de terre sont délicieuses! bisous mon amie!

    RépondreSupprimer
  29. hummm!! trop bonnes ! je t'en pique une!! bises!

    RépondreSupprimer
  30. Original y deliciosas. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  31. Quelle jolie façon de cuisiner les courgettes, je garde ça sous le coude pour cet été

    RépondreSupprimer
  32. avec le mascarpone c'est peut être plus riche mais bien meilleure!bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. Queste frittelline sembrano davvero molto sfiziose. Ottime anche per un buffet

    RépondreSupprimer
  34. Hmmm! Ça doit être délicieux avec la petite sauce blanche! Un délice! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
  35. Avec des recettes de courgettes sont les bienvenues, cette belle
    quel délice!
    bisous

    RépondreSupprimer
  36. ce doit être super bon !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  37. Molto particolari e appetitose le frittelle e anche la salsina al mascarpone e yogurt mi sembra fantastica, bravissima!!!
    Un bacione e buona serata.

    RépondreSupprimer
  38. superbes tes galettes, j'y gouterais volontiers ! ^^

    RépondreSupprimer
  39. Sono molto invitanti... Una vera delizia Cara!

    RépondreSupprimer
  40. come sempre idea gustosa e meravigliosa

    RépondreSupprimer
  41. Tes galettes sont délicieux! Superbes! Avec une salade est parfait pour moi. Bisous, Paula

    RépondreSupprimer
  42. Ciao Fimère ces petites galettes son delicieuses et très gourmandes avec les courgettes. J'aime beaucoup. Bravo!

    RépondreSupprimer
  43. bon weekend de la chandeleur..
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  44. these look delicious hungry would love to snack on a couple

    RépondreSupprimer
  45. De ravissantes petites choses qui ne feront pas long feu chez moi...bisous

    RépondreSupprimer
  46. Une nouvelle façon de préparer des courgettes qui est bien sympathique.
    Rapide, facile, j'aime.

    RépondreSupprimer
  47. superbes tes galettes qui donne envie.
    Mais est ce que je peux utiliser la purée toute prête ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails