mardi 16 septembre 2014

MOUSSE CRÉMEUSE A L'ORANGE


La mousse à l'orange fait partie de mes desserts 
préférés. Voici une version crémeuse et bien légère.
La préparation de la mousse se fait 3 h à l'avance. 



Pour 4 personnes
Préparation 30 min
Cuisson 10 min
Ingrédients:
4 oranges
1/2 citron
2 œufs
100 g de sucre en poudre
1 c à s de maïzena


Préparation:
Presser les oranges et la moitié du citron.
Filtrer le jus.
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Dans un saladier, travailler les jaunes avec le sucre et la maïzena.
Incorporer le jus peu à peu.
Verser dans une casserole et laisser bouillir sue feu doux en remuant sans arrêt.


Battre les blancs en neige très ferme.
Hors du feu, les ajouter à la crème.
Battre vivement et répartir dans 4 coupes.
Réserver 3 h au frais.

29 commentaires:

  1. un delizioso dessert, buona settimana !

    RépondreSupprimer
  2. Nunca comi mas sendo um fruto que adoro , tenho a certeza que ia gostar
    Tem um aspecto delicioso
    bjs

    RépondreSupprimer
  3. magnifico para finalizar una comida abundante, me encanta!!

    RépondreSupprimer
  4. une mousse fantastique!..... Bonne semaine :-*

    RépondreSupprimer
  5. Menudo postre más rico y sabroso, me encanta.

    besos

    RépondreSupprimer
  6. deve essere davvero fresca e gustosa. Aspetto che qua comincino a trovarsi delle arance succose e saporite

    RépondreSupprimer
  7. Una mousse perfetta, profumata e irresistibile..
    Brava come sempre..
    p.s le foto sono fantastiche!!!!
    Buona serata

    RépondreSupprimer
  8. C'est frais et léger cette mousse fruitée!

    RépondreSupprimer
  9. This look wonderful Fimere!
    I love oranges!
    Love this mousse!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis sous le charme!!! J'adore tout ce qui est à l'orange:)

    RépondreSupprimer
  11. Toi tu sais te faire mousser bien agréablement....

    RépondreSupprimer
  12. So happy for you, it's amazing products, I live in Bucuresti / Romania - anunturi gratuite so hopefully one day `ll be able to do it myself, lots of love and hugs happy to welcome you in this great day of anunturi gratuite. Pupiciii byeeee

    RépondreSupprimer
  13. Elle a l'air parfaite... Quelle belle texture ! J'y plongerais bien ma cuillère...
    Bon après-midi, bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Este cremoso de naranja se ve pero que muy bien.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  15. bien fresquita tiene q entrar de maravilla. solo hay q ver la foto para ver q esta rica a mas no poder.

    RépondreSupprimer
  16. Stupenda,la adoro!!!:-))
    Buona serata ciao

    RépondreSupprimer
  17. Je sens que cette belle mousse va avoir un grand succès chez mois, je note!
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Comme je te comprends ma chère Fimère ! moi aussi elle me régale ! tes verrines sont sublimes ! bisous

    RépondreSupprimer
  19. coucou, c'est très joli et très appétissant

    RépondreSupprimer
  20. Pour un dessert léger et hyper gourmand c'est parfait :) !

    RépondreSupprimer
  21. sympa cette petite crème merci

    RépondreSupprimer
  22. Trop bon et je mettrais moins de sucre 😊merci

    RépondreSupprimer
  23. Je vais tester & merci pour ce partage, je reviendrai vous dire !!!!

    RépondreSupprimer
  24. pour mon repas vendredi entre amis j'ai hâte de gouter

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails