lundi 3 novembre 2014

MUFFINS BANANA - HONEY


Des muffins bien moelleux et parfumés pour terminer
 la semaine. Mon choix s'est porté sur des muffins fourrés 
à la banane et surmonté de rondelles bananes macérées 
préalablement dans du miel et du citron le tout agrémenté de  




Pour 4 personnes
Préparation: 15 min
Cuisson: 30 min
Repos: 15 min
Ingrédients:
180 g de farine
60 g de sucre roux
1/2 sachet de levure chimique
10 cl de lait
4 c à s de miel d’acacia
2 œufs
50 g de beurre salé
2 bananes
2 citrons verts
sucre en grains


Préparation:
Couper les bananes en dès et l'autre en rondelles régulières.
Arroser les morceaux avec le jus de citron et le miel.
Mélanger la farine avec la levure et le sucre roux.
Faire dièdre le lait avec le beurre.
Fouetter les œufs dans un saladier.
Incorporer le mélange lait-beurre en fouettant puis mélange farine-sucre.


Ajouter les dès de banane, mélanger et laisser reposer 15 min.
Répartir la pâte dans des moules à muffins  en les remplissant au 3/4.
Déposer dessus les rondelles de banane et quelques grains de sucre.
Cuire au four préchauffé à 180°C.
Laisser refroidir avant de démouler.


27 commentaires:

  1. They seem so fluffy and yummy!
    Happy November,dear!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les muffins à la banane. Je ne m'en lasse jamais et je ne manquerai pas de tester ta version...et trop mignons ces petits pots!

    RépondreSupprimer
  3. Très bon avec un thé.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. deliziosi con quel delicato profumo di miele :) un bacio, buona domenica

    RépondreSupprimer
  5. Je ne fais pas assez souvent de muffins. Il va falloir que j'y remédie.
    Les tiens sont très tentants.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Quels muffins gourmands !
    Bisous, bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer
  7. Ma che carini, mi piace davvero molto come li hai serviti. Quelle tazzine sono deliziose

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien les gâteaux à la banane et tes muffins ont l'air excellent

    RépondreSupprimer
  9. These banana muffins look so beautifully golden brown and moist.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup les muffins aux bananes!! Les tiens semblent très succulents! Et que dire de tes petits pots, tout à fait mignons!!

    RépondreSupprimer
  11. Que deliciosos muffins,....
    Beijinhos :)
    Espero por ti em:
    http://strawberrycandymoreira.blogspot.pt/
    https://www.facebook.com/omeurefugioculinario

    RépondreSupprimer
  12. Me encantan las magdalenas y estas te han quedado impresionantes y deliciosas
    Besinos
    El toque de Belen

    RépondreSupprimer
  13. ils sont parfaitement bien réussis..la présentation est très originale
    j'ai bien aimé aussi tes croquettes a la mozza.. parfait pour un apéro

    RépondreSupprimer
  14. hummmm je te pique deux que délice super bisou

    RépondreSupprimer
  15. huuummm j'en chiperai bien un !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  16. Gourmand mélange de saveurs....bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Hummmmmm... ces petits muffins sont à croquer !

    RépondreSupprimer
  18. Ils sont bien jolis tes muffins, tout dorés et très tentants!

    RépondreSupprimer
  19. Une alliance qui doit être excellente... Quels jolis muffins !
    Bon après-midi, bises.

    RépondreSupprimer
  20. Posso prenderne uno cara?? :-))
    Bacioni

    RépondreSupprimer
  21. che dolcetti deliziosi ! Buona settimana !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails