mercredi 24 août 2016

COURONNE MARBRÉE


Chez moi le marbré fait toujours son effet, de plus il est parfait pour le goûter.
Celui que je vous propose aujourd'hui est à base de lait concentré sucré.
On obtient une texture moelleuse et parfumée, contrairement à ce qu'on peut
penser, il est sucré juste ce qu'il faut.
On utilise la boite comme mesure.


Pour 6 personnes
Préparation: 20 min
Cuisson: 35 min
Ingrédients:
1 boite de lait concentré sucré
2 boites de farine
1 boite d'huile de tournesol
4 œufs
4 c à s rases de cacao
1 sachet de levure chimique
10 cl de lait
1 citron
1 c à s d'extrait de vanille


Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les œufs, le lait et l'extrait de vanille dans un saladier.
Verser le lait concentré sucré.
Laver et essuyer la boite, la remplir d'huile et l'ajouter au mélange
Incorporer de la même manière la farine.
Ajouter la levure à la préparation.


Râper le zeste de citron et l'ajouter au mélange.
Mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Prélever la moitié de la pâte lui incorporer le cacao .
Par petite quantité inverser alternativement les deux pâtes dans un moule huilé et fariné.
Enfourner 30 à 35 min en testant la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Servir froid.


18 commentaires:

  1. Mi piace molto questo dolce, brava come sempre Fimère
    Puoi dirmi la misura dello stampo? Merci :-)

    RépondreSupprimer
  2. What a beautiful marble cake! Those swirls are so perfect.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce gateau et je vais donc le faire avec du lait concentré. Ça c'est nouveau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. A fatia ficou tão linda, apetece mesmo dar uma dentada.

    RépondreSupprimer
  5. je vais le tester dès cet après midi. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Encore une recette que je vais garder pour l'esayer. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Je veux une tranche de ce délicieux !

    Baisers ♥

    RépondreSupprimer
  8. il a l'air extra ce marbré !!
    miam !!

    RépondreSupprimer
  9. Ton marbré est super joli! J'aime beaucoup utiliser le lait concentré sucré en pâtisserie, ça apporte une super texture aux gâteaux!

    RépondreSupprimer
  10. Hummmmmmmmmmm
    O aspecto é maravilhoso. Fiquei com água na boca
    Um lindo dia para você
    Beijos

    RépondreSupprimer
  11. dolce perfetto per la colazione, grazie !

    RépondreSupprimer
  12. c est du lait en boite Nestlé!!mercije vais tester!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je connais votre site depuis peu mais déjà deux recettes de faites dont ce marbré.
    Une réussite à chaque fois . merci pour votre site
    Corine V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour votre message et dessolée pour le retard car javais mon pc HS
      bonne journée

      Supprimer
  14. Le gâteau marbré on le fait avec une boîte d'un kilo où moins SVP

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails