lundi 18 juin 2018

GLACE A LA MANGUE


Avec la chaleur qui s'installe doucement, on a plus tendance à manger léger et frais.
Et oui c'est la saison des glaces.
Voici une version à base de mangue, un pur bonheur. 


Ingrédients :
4 oeufs
30 cl de lait
20 cl de crème liquide
40 g de sucre
250 g de chair de mangue bien mûr
Sirop :
50 g de sucre
50 g d'eau
2 blancs d’œufs


Préparation:
Mettre le lait dans une casserole.
Faire chauffer à la limite de l'ébullition.
Fouetter les jaunes avec le sucre.
Verser le lait par  dessus tout en fouettant.
Remettre dans la casserole et faire chauffer à feu moyen tout en remuant
jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement.
Il doit napper le dos de la cuillère.
Verser la préparation dans le saladier.
Laisser refroidir.
Ajouter la purée de mangue.
Bien mélanger.
Réserver au frigo au moins une nuit.
Préparer un sirop.
Monter les deux blancs d’œufs en neige tout en versant le sirop.
Fouetter jusqu'à l'obtention d'une meringue.
Laisser refroidir.
Monter la crème liquide en chantilly.
Ajouter la crème en chantilly délicatement à la crème ainsi que la meringue italienne.
Turbiner


14 commentaires:

  1. So very creamy! A perfect summer dessert.

    RépondreSupprimer
  2. Deve essere freschissimo. Amo il mango, fresco e succoso

    RépondreSupprimer
  3. un vrai délice ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Cette année je mange beaucoup de mangues. Là c'est déjà ma 4 ou 5ème. J'adore ce fruit et en version glace, je dis oui tout de suite !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la mangue! Bonne journée ☺!

    RépondreSupprimer
  6. Une glace exotique, parfaite avec l'arrivée de la chaleur ! Belle idée d'utiliser la mangue, cela change !

    RépondreSupprimer
  7. waouh je adore les mangue et cette glace hum super je te pique ehehheeh bisous

    RépondreSupprimer
  8. Com o calor que esta hoje seria muito bem vinda , além de que leva manga um fruto que adoro.

    RépondreSupprimer
  9. just delicious Fimere ! I love mangoes !! tres delicieux!

    RépondreSupprimer
  10. ça fait du bien, un peu de fraîcheur !

    RépondreSupprimer
  11. Avec la chaleur, c'est un délice !

    RépondreSupprimer
  12. dear do delicious omomo:) follow:) hope U follow back:)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails