vendredi 25 décembre 2009

BRIOCHE ROULEE A LA VIANDE ET AU FROMAGE

-->
Une brioche très facile à réaliser et qui sera au goût de tous.
Farcie à la viande et à l’oignon le tout parsemé de fromage râpé,
elle peut être servie en entrée ou accompagnée d’une salade verte.
Ingrédients:

--> -->Pour la pâte :
250g de farine
¼ de c à c de sel
50g de beurre
½ c à c de levure boulangère
12,5 cl de lait
1 œuf battu
Pour la farce :
1 oignon
Huile d’olive
200g de viande d’agneau désossé
4 gde c à s de purée de poivron rouge
1 cube de bouillon de volaille
1 c à c de tandoori (ou l’épice de votre choix)
100g de fromage râpé (fromage de votre choix)

Préparation :

-->
Préparer la pâte
Mélanger la farine, le beurre, la levure et le sel.
Verser le lait graduellement et pétrir énergiquement.
Laisser la pâte lever pendant 20 min.
Entre temps, faire dorer dans un filet d’huile d’olive la viande
Ajouter l’oignon coupé en lamelles, le tandoori et le cube de bouillon de volaille
dilué dans un verre d’eau.
Laisser mijoter jusqu’à ce que la viande soit cuite.
Ajouter de l’eau si nécessaire.
Enlever le morceau de viande et l’émietter après refroidissement
Laisser la sauce réduire pour récupérer l’oignon.
Préchauffer le four à 180°
Ensuite abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
Étaler une couche de purée de poivron rouge.
Mettre une couche de viande, une couche d’oignon et enfin une couche de fromage râpé.
Plier les bords de la pâte et badigeonner avec un œuf battu.
Retourner la pâte et la badigeonner de l’autre côté.
Faire cuire la brioche pendant 25 min (selon le four) jusqu’à dorure.
Avant de servir, découper en tranche de 4 cm.
Servir tiède.

58 commentaires:

  1. waaaww, et la belle présentation!! elle est super ta recette, merci

    RépondreSupprimer
  2. Hey, mon amie, tu m'invites pour ce midi ??
    Une vache qui rit à Yorka de ma part.
    Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Rah j'adore ce genre de recette.
    Pour la confiture des cheveux d'ange , c'est une confiture faite à partir de la courge Siam je vais publier la recette dans mon prochain billet.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    toi aussi tu as fais une brioche, la mienne est sucrée et toute ronde mais tu le sais déjà... La tienne est vraiment belle est a une jolie présentation, la brioche salé, j'ai bien envie d'essayer.
    bis chaudronnette

    RépondreSupprimer
  5. Cette brioche est fantastique! Même chose pour vous mes meilleurs vœux pour un joyeux Noël et une année merveilleuse nouvelle! Baisers

    RépondreSupprimer
  6. La liste des ingrédients s'est un peu perdue en route, mais on arrive grosso modo à la reconstituer en lisant la recette! Une brioche bien sympa en tout cas! Bises.

    RépondreSupprimer
  7. hummm elle doit etre vraiment legere et tres bonne,bravo,bonne journee$$

    RépondreSupprimer
  8. Muchas gracias por tu comentario, tu brioche me parece muy bueno.
    Yo también te deseo Felices Fiestas.
    Besos

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour les voeux!
    Joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour cette brioche, elle a l'air délicieuse!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, merci du compliment. tes brioches a la viande ont l'air delicieuses. Bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  12. Ta brioche est extra !
    J'arrive pour quelle heure !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  13. Quelle jolie brioche !!!!!

    Bisous Bisous
    Sarah

    RépondreSupprimer
  14. ça m'a l'air bien bon out ça!!
    tres joyeux noël à toi aussi Fimère et grosses bises!!

    RépondreSupprimer
  15. En attendant de faire plus ample connaissance avec tes recettes... ton toutou est trop mimi ! ^^

    RépondreSupprimer
  16. hmmmmm ça doit être bon ça!!il m'en reste un peu??

    RépondreSupprimer
  17. une merveille!!extraordinaire,merci bcp ma belle.

    RépondreSupprimer
  18. bonjour et tres bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  19. Apres les agapes c'est tout bon !!
    Bonnes fêtes à toi et les tiens !
    Pierre

    RépondreSupprimer
  20. ça présente bien et en plus, ça a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  21. Cette brioche est une si bonne idée; elle pourrait etre faite à l'avance! Plus facile à réaliser que nos sambuseks à la viande.

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup, c'est une superbe idée.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. Nefis bir blog tarifleriniz harika


    A A
    AAA AAA
    AAAAAAAAA
    AAAAAAAAAAA
    AAAAAAAAAAA
    AAAAAAAA
    AAAAA
    AAA
    A

    RépondreSupprimer
  24. Ca fait une belle petite entrée cette brioche

    Bonne journée

    Ginette

    RépondreSupprimer
  25. Ho les beaux roulés :) bravo et bonne fin d'année !!! bizzz

    RépondreSupprimer
  26. Je suis venu pour rembourser sa visite sur mon blog, de savoir le sien, et que beau, plein de choses merveilleuses!
    Donc je parle un peu français, sera un plaisir pour moi de visiter souvant!
    Je vous souhaite un Joyeux Noël et une bonne fin d'année !
    Renata

    RépondreSupprimer
  27. j'adore ce genre de brioches!!! elle a l'air bien réussie

    RépondreSupprimer
  28. Hi,
    thak you for your visit.your blog is great.all the recipes look delicious.I couldn't understand what you said and where are you from before searching Annaba and the language.Have a good weekend.Loves..
    Elif

    RépondreSupprimer
  29. Jolie présentation et super bonne idée !! ;-)) Je suis sûre d'avoir des amateurs à la maison

    RépondreSupprimer
  30. J'aime bien cette recette, une belle présentation.

    RépondreSupprimer
  31. Güzel ziyaretiniz için çok teşekkür ederim fransızca bilmiyorum ama oğlumdan yardım alarak yorumunuzun türkçesini öğrendim teşekkür ediyorum Sevgiler

    RépondreSupprimer
  32. Bravooo ma chère, elle a l'air super bonne, ça me donne faim.
    Bonnes fêtes de fin d'année
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Quelle merveille!! j'en ai l'eau à la bouche!
    Bisous et bonne soirée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  34. Humm ta recette est vraiment originale! Merci de ta visite! Bonne soirée Bizz

    RépondreSupprimer
  35. joyeux Noël!

    brioches look amazing! :-)

    RépondreSupprimer
  36. mmmh! j'aime beaucoup ta brioche farcie, ça doit être un vrai délice.
    Bonne journée.
    1001 bisoux.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour fimére,
    Rien à dire , que hummm!!!, il y'a tous ce que j'aime à l'interieur.
    Merci pour ce partage

    byba et bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  38. C'est super sympa ! Bone fin de journée !

    RépondreSupprimer
  39. Superbe!
    merci, excellente journnée
    bises

    RépondreSupprimer
  40. j'adore le rendu de ton gâteau au pavot
    il devait être délicieux ; pour ma part étant allergique aux noix, je les remplacerai volontiers par autre chose
    bravo encore
    helene

    RépondreSupprimer
  41. Tout ça me donne des idées de cuisine, merci, bonnes fêtes et bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  42. ce sont de très bonnes idées c'est à tester
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  43. Ca à l'air très délicieuse ta brioche , bravo

    RépondreSupprimer
  44. Très belle brioche, je le ferais mais sans la viande que je ne mange jamais...
    J'espère que tu as passé d'excellentes fêtes de Noël
    Mille caresses à Yorka
    Diane-plop - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  45. hmmmmmmmm cette farce ça me plaît beaucoup... Est ce que tu va mettre ta recette de brioche ?

    RépondreSupprimer
  46. ce gâteau au pavot est parfait, magnifique

    RépondreSupprimer
  47. belle presentation et tres appetissant, par contre on voit pas la recette de la brioche au pavot, un bug de chez moi peut etre :(

    RépondreSupprimer
  48. oui chez moi aussi!!! pas d'ingrédients pour cette belle brioche!!!

    RépondreSupprimer
  49. Humm !! comme ça à l'air bon, je note cette superbe recette que je ne vais pas tarder à faire !! bises et bonne fêtes.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails