lundi 21 décembre 2009

BOUCHEES A LA NOIX DE COCO


Elles n’ont pas fait long feu, à peine servies qu’il n’en restait plus rien.
Fourrées à la noix de coco, ces bouchées peuvent être
accompagnées d’un café noir ou d’un bon cappuccino.
Pour le moulage j’utilise des moules en silicones que j’enduis de chocolat.
Cette idée je l’ai trouvé chez anaïck du blog ''mes brouillons de cuisine''
en lisant sa recette "chocolat de noël".
Aussi, elle utilise la technique du ‘’tempérage’’ qui consiste, grâce à un
thermomètre,à surveiller la température du chocolat
pour que ce dernier soit plus brillant et plus dur.
Ne possédant pas de thermomètre culinaire,
j’ai dû faire fondre le chocolat en petites quantités.
C’est vrai que l’opération dure plus longtemps mais
le résultat en vaut la peine !!!
Ingrédients :
250g de noix de coco râpée
1 boite de lait concentré sucré (environ 400g)
Le zeste de 2 citrons
250g de chocolat noir
100g de chocolat blanc (ou plus pour ceux qui aiment le chocolat blanc)
Préparation :
En premier temps, faire fondre au bain marie 100g de chocolat noir et 
50g de chocolat blancs séparément.
Une fois les deux chocolats fondus, les retirer du feu.
Prendre un pinceau, le tremper dans du chocolat noir et badigeonner les empruntes
du moule avec (une première fois).
Faire la même chose avec du chocolat blanc.
Mettre le moule au réfrigérateur pendant 10 min.
Entre temps, faire fondre le reste du chocolat.
Retirer du feu.
Faire sortir le moule et l’enduire d’une deuxième couche.
Laisser le reste de chocolat sur la casserole utilisée pour le bain marie.
Réfrigérer une deuxième fois pendant 10 min.
Entre temps, préparer la farce.
Dans un saladier, mettre la noix de coco, le zeste de citron et le lait concentré.
Mélanger.
Retirer le moule et remplir les coques au ¾ de noix de coco.
Prendre le reste du chocolat et fermer les coques avec.
Une fois terminé, lisser le moule avec une raclette pour enlever l’excédent de chocolat.
Mettre au congélateur pendant 12 heures.
Démouler.
Un plaisir pour les papilles et les pupilles.




Avec ces bouchées, je participe au jeu
"Les chocolats les plus gourmands"
du blog " Les petits plats de Trinidad".

70 commentaires:

  1. moi je réussis pas à démouler le chocolat ..peut être que c'est la qualité?? mais j'utilise la bonne catégorie...
    ces bouchées sont toutes simples, mais toutes mimi et très tentantes, grand bravo et merci pour les belles photos..bisous

    RépondreSupprimer
  2. Des bouchées très appétissantes. Très belles à voir. Tu vas peut-être me réconcilier avec la noix de coco.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Très très joli et très très très appétissant! miam...

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont superbes... tu as fait les formes trés bien....ñam-ñam!! bonne fête de Nóel

    RépondreSupprimer
  5. Ces bouchées sont terribles! je note...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. ¡¡¡Extraordinarios bombones!!! Mi más sincera admiración por tan fabulosos bombones. Un beso y felices fiestas.

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique, le chocolat est impeccable, je suis épatée !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. WOW! These chocolates look gorgeous! I had tried to make chocolate before but very messy. Yours look so beautiful.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment superbe. Pas facile de travailler le chocolat mais tu t'en es tirée comme un chef.

    RépondreSupprimer
  10. La classe!
    joyeuses fetes, bonne journnée
    bises et clic

    RépondreSupprimer
  11. Me encanta el coco. Tomo muy buena nota para hacerlos en cuanto pueda. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont superbes et délicieuses, je les croquerais toutes volontiers!
    Bizz la butineuse

    RépondreSupprimer
  13. Terrible ! Comment tu fais pour ne pas manger tout, tout de suite ?!

    RépondreSupprimer
  14. je vais finir par craquer!....ça parait trop beau!....

    RépondreSupprimer
  15. Wouah!!! c'est la grande classe .... magnifique ...
    Passe de bonnes Fêtes et merci pour tes passage réguliers chez moi .. Bisous bisous A++

    RépondreSupprimer
  16. humm, deben de estar deliciosos, Felicidades.

    Saludos. Paula
    http://conlaszarpasenlamasa.cultura-libre.net/

    RépondreSupprimer
  17. Superbes bouchées ! J'adore ce genre de friandises !
    Très bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  18. bravo pour tes superbes bouchées!!! J'ai fait mes permers chocolats hier avec le tempérage, mais j'ai qd même du "merder" qq part, car les derniers étaient plus brillants que les premiers...on s'améliorera avec le temps

    RépondreSupprimer
  19. Ces bouchées sont une merveille. Je vais essayer de les faire, mais il faudra d'abord me procurer les moules. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Très, très délicieuse recette! Outre que les photos sont excellentes qu'il se sent presque le goût. Très bonne journée

    Salutations, Demi
    http://perrifamilia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour ces bouchées , elles sont belles à voir et surement délicieuses!

    RépondreSupprimer
  22. Elles sont magnifiques ! Et certainement meilleures que ces M... vendus en grande surface !
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. comment ne pas craquer devant ces douceurs!!!

    RépondreSupprimer
  24. TEs bouchées sont fondantes et extremement délicieuses bravo superbes
    bonne soirée ma belle
    bises

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, félicitations pour le blog qui est très beau et intéressant! Vos recettes sont délicieuses et bien fait! Je vous remercie pour vos aimables remarques et je vous souhaite un joyeux Noël! Une salutation cordiale

    RépondreSupprimer
  26. Tes bouchées sont magnifiques, je t'en pique une..... miammm
    manue

    RépondreSupprimer
  27. Superbes tes créations ! bravo digne d'un chocolatier ! bonne nuit bizz

    RépondreSupprimer
  28. Evidemment qu'elles n'ont pas fait long feu, elles sont tellement magnifiques tes bouchés...Bonne soirée
    Ps : pour publier un livre de tes recettes c'est tout simple il suffit de s'inscrire sur : http://www.lulu.com/ et tu peux publier gratuitement....

    RépondreSupprimer
  29. Hummm pour Noël je vais les tester car j'ai des amateurs de noix de coco!! Bonne soirée bizz

    RépondreSupprimer
  30. huuuuuuuuuuuuuuuuuum cest magnefique, bravo

    RépondreSupprimer
  31. elles sont parfaites tes bouchés , et surtout à la noix de coco , un pur délice
    bonne chance

    RépondreSupprimer
  32. Terriblement gourmand. Ils sont parfaits et bonne chance pour le concours

    RépondreSupprimer
  33. Arf, c'est dur de traîner sur les blogs en ce moment, entre les bûches, les biscuits épicés, les chocolats maison...

    RépondreSupprimer
  34. Te han quedado unos bombones de lujo!!
    Además me encanta el coco.
    Muchas gracias por tu visita, ahora voy a seguir visitando tu rinconcito.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  35. Wahou... c'est de la folie... magnifique création. Bravo

    RépondreSupprimer
  36. Justement, je m'apprête à faire des chocolats: ta recette tombe à pic! Moi non plus je n'ai pas de thermomètre culinaire, j'ai déjà fait des bouchées (au caramel) en faisant fondre le chocolat au micro-ondes puissance minimum et ça a très bien marché. Merci pour cette délicieuse version à la noix de coco!

    RépondreSupprimer
  37. Huuuuuummmmmm rhoo c'est une tuerie ,bravo !!

    RépondreSupprimer
  38. J'en croquerai volontiers! bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  39. Ce sont de bien belles gourmandises et tès tentantes !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  40. ?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?
    ?..?..?*On prend :
    ?..?..?*1 minute pour trouver quelqu'un de spècial
    ?..?..?*1 heure pour l'apprécier
    ?..?..?1 *jour pour l'aimer
    ?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?..?
    ?..?..?..?..?..?..?..?..?
    _____i88888888888____g8888888888i
    _,go8888888888888b___d888888888888os.
    i888888AoM88888888._,88888888AoM888888
    888888888oo2~o8888[_] 88o~8oo88888888!
    'o88888888888o_V888_888!_o88888888888!
    ___~~ooo88888888288.88888888888oo~~`
    __________!!Le Porte>X bonheur.....?..?* Amitié*..?.
    ______ooo8888888AT88"887M8888888oo__.
    ,o88888888888o~o888_888s~o88888888888o
    888888888ooT_o8888[_]8888o_7oo888888888
    !8888888o888888888`Y'888888888o8888888
    _'so8888888888888b_!.d8888888888888i`krystele
    ____!8888888888o__][_o8888888888b
    _____'~oooooo!~_____~8oooo8..?..?..?*

    RépondreSupprimer
  41. coconut and chocolate is my favorite combinaciton EVER! the photos are excellent and they look soooo yummy, well done, cheers from london

    RépondreSupprimer
  42. Superbe, difficile de résister à la gourmandise! Bonnes fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  43. holalaa, j'aime trop la noix de coco !
    alors en p'ti bonbon chocolaté, miam miam !

    RépondreSupprimer
  44. hum ! que de jolies gourmandises !

    RépondreSupprimer
  45. Hola, unos bombones que son todo un lujo. Deben estar deliciosos. Me encantan.

    Aprovecho para desearte una Feliz Navidad en unión de tu familia y que en el año 2010 se cumplan todos tus deseos.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  46. Me encanta el chocolate! Qué buena combinación!
    Bs!

    RépondreSupprimer
  47. Fantastici, ho l'acquolina in bocca ,te ne ruberei volentierei uno,anzi due :)
    Ti auguro un felice e sereno Natale :*

    RépondreSupprimer
  48. merci beaucoup pour le clin d'oeil!tes bouchées sont divinement tentantes!!extra!bises

    RépondreSupprimer
  49. tes bouchées sont terriblement gourmandes!!

    RépondreSupprimer
  50. Que delicia!
    Sus estupendas, mmm ... te dan ganas de comer una o todas!

    RépondreSupprimer
  51. Hum!!!! des bouchées délicieusement gourmandes! très belle réalisation!
    Bisous et bonne soirée
    Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  52. çok çok çoook muhteşem olmuşlar, büyük bir başarı, mutlaka deniyecegim.hoşçakalın.

    RépondreSupprimer
  53. Et moi qui voulait te demander de me passer qlq unes à travers l'écran, elles sont magnifiques et les photos me font saliver, bravo.

    RépondreSupprimer
  54. ******
    ()()()()()()()()()()()() * Kikou mon ami(e) bien dormi
    ()()()( )()()()()()()()() * Je passe sur ton joli monde
    ..|……………… ./ * Avec ma botte de Noël
    …|…………… ./ * Pleines de gourmandises
    … | …………. / * Pour te souhaiter
    …..|………… / * Une merveilleux journée
    …..| …………| * je te depose le p'tit dej
    … / ……………______et je repart en douceur
    ..(……………………… .. ) *bisous
    …|___.__ _________.)
    …|___| ……..|_______) *Krystele

    RépondreSupprimer
  55. J'en ai l'eau à la bouche, ces bouchées sont à croquer, merci pour ce très beau partage!!!!!

    RépondreSupprimer
  56. Sencillamente, excelentes.Tienen una pinta deliciosa,me anoto la receta,a ver si me animo un día y los hago, aunque hay algunas palabras que no las entiendo muy bien.
    Gracias por visitar mi blog. Os seguiré a menudo.
    Un besín.

    RépondreSupprimer
  57. Très réussies ces bouchées, bravo !
    Et passe également de bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  58. Ces friandises ont l'air de sortir de chez Fauchon. Bravo!

    RépondreSupprimer
  59. Wow, these are stunning! Can't wait to this out. Thanks for sharing.

    RépondreSupprimer
  60. Magnifiques petites bouchées merci pour la petite visite , joyeux Noël! bises

    RépondreSupprimer
  61. Vraiment superbes, ces bouchées, la recette me tente bien je prends note

    RépondreSupprimer
  62. très réussies ces bouchées chocolatées, ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  63. Je garde la recette de tes superbes bouchées

    RépondreSupprimer
  64. Este postre me encanta y le tiene una bonita presentacion muy friso. Me quedo con la idea.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  65. bouchées magnifiques dignes d'un grand pâtissier, je m'inscrit au blog pour être sûre de revenir
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour

    je suis Corinne du blog Cocopassions http://cocopassions.over-blog.com

    Ta recette a été plagiée par le site


    http://cuisinechefs.com/fr/recette-107418-bouchees-a-la-noix-de-coco.html

    Nous tentons de le faire fermer grâce à l'initiative du groupe Facebook Halte au plagiat
    culinaire https://www.facebook.com/groups/355998362352/ créé par Domi cuisine
    http://www.domicuisine.be

    Tu trouveras sur la page du groupe, les informations pour signaler ta plainte


    Corinne

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails