lundi 22 février 2010

DÉLICE AUX NOIX

-->
Pour tous les gourmands comme moi, voici une délicieuse
recette de gâteau aux noix décoré avec un glaçage au café.
Un gâteau simple, parfumé et sans cuisson.
Il se prépare la veille afin qu’il puisse bien absorber l’arôme du café.
Le lendemain et au moment de servir, le napper de glaçage
au café et le décorer avec des noix.
Vous pouvez utiliser un glaçage prêt à l’emploi.
Les noix peuvent être remplacées par des amandes
et le glaçage au café par du glaçage au chocolat.



-->Ingrédients :
250g de biscuits à la cuillère
125g de beurre ramolli
80g de sucre en poudre (j'ai mis 40g)
75g de cerneaux de noix concassés
2 jaunes d’œufs
4 c à s de café très fort
Pour le glaçage au café :
10g de beurre
100g pour le sucre glace
1 petite c à c de café soluble
2 c à s d’eau
Pour décorer :
8 cerneaux de noix
Préparation :
Passer les biscuits au mixer pour les réduire en poudre.
Les mettre avec le sucre dans un saladier
Ajouter le beurre et travailler à la fourchette pour obtenir un mélange sableux.
Incorporer les jaunes d’œufs, les noix et le café.
Tapisser de film alimentaire un moule à manqué (18cm de diamètre)
Verser le mélange dans le moule en tassant bien.
Mettre au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
Pour le glaçage :
Dans un petit saladier, mélanger le sucre glace, le beurre, le café et l’eau.
Faire fondre au bain-marie tout en remuant pour obtenir un fondant onctueux.
Au moment de servir, démouler le gâteau.
Enlever doucement le film alimentaire en faisant attention à ne pas abimer le gâteau.
Faire couler le glaçage sur le gâteau .
Décorer avec les cerneaux de noix.
On peut aussi utiliser des amandes à la place des noix.

Source: Nadjette Guidoum

110 commentaires:

  1. This cake is beautiful. I like the coffee and caramel icing.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, this cake looks delectable. I like the dripping icing.

    RépondreSupprimer
  3. Mmm this sounds delicious, coffee and walnut are such great flavours. I love the look of the dripping icing too. Thanks for visiting my blog :)

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau délice!!!
    J'adore tout dessert avec ce genre de noix!!

    RépondreSupprimer
  5. Mmm ... buenisimo!
    Tieen una pinta!

    RépondreSupprimer
  6. OOhh the coffee caramel icing is beautiful! You really know how to make the cake look so enticing and delicious!! lovely photos!^^

    RépondreSupprimer
  7. Miammmmmm ... Bien tentant ... Je fais un thé et j'arrive ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aime pas vraiment les desserts, mais cela me rend très heureux

    RépondreSupprimer
  9. This is a wonderful cake! I love coffee and I have a lot of walnuts; this cake is perfect.
    Have a nice day, bye

    RépondreSupprimer
  10. E' meravigliosa quella torta, quanta sofferenza a quest'ora e mentre si fa colazione... poi le noci croccanti, brava. Ce un premio per te da me se ti fa piacere passa a ritirarlo, ciao.

    RépondreSupprimer
  11. Il est super ton gâteau....on le dévore des yeux.Bisous & bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Qué rico tiene que estar, café con nueces y no necesita horneado!!!

    Salu2, Paula
    http://conlaszarpasenlamasa.cultura-libre.net

    RépondreSupprimer
  13. Un gâteau super et qui fait très envie...
    J'en veux, je suis une grande gourmande...
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. que maravilla de postre!! me encanta esa combinación, la anoto para prepararla con tu permiso.

    besos

    RépondreSupprimer
  15. Je fonds devant ce superbe gâteau... Bravo! Quelle belle réalisation!

    RépondreSupprimer
  16. Buonissimo questo dolce, davvero delizioso e ottimo l'abbinamento degli ingredienti!!!! Complimenti bravissima!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Superbe gâteau! Cette association noix/café me tente bien!! Bises.

    RépondreSupprimer
  18. Qué maravilla de pastel! Me encanta el color, el glaseado fantástico y delicioso.
    besos,

    RépondreSupprimer
  19. Un seul mot MAGNIFIQUE.
    BRAVO!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. un trésor vrai délice!!!baiser,Imma

    RépondreSupprimer
  21. parfaits pour faire une joie lorsque le Caf ' `e, excellent!!

    RépondreSupprimer
  22. cafe et noix.. un veritable delice de saveurs... je note, il est magnifique.
    bises

    RépondreSupprimer
  23. Il est superbe ce gâteau aux noix, miam!

    RépondreSupprimer
  24. Quel beau gâteau, et ce délicieux glaçage, miammmmm miammmm

    manue

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Fimere,

    une bombe de saveur merveilleuse.
    Donne super envie. Compliment
    Salut Jacob

    RépondreSupprimer
  26. Que maravilha............que delícia..........
    Beijinhos

    RépondreSupprimer
  27. Ton gâteau doit être divin, bravo !!!
    Passe une agréable journée !

    RépondreSupprimer
  28. Ca a l'air tip-top, et le galcage réussit.
    Félicitations.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Le gars astronomique

    RépondreSupprimer
  29. Veramente una torta fantastica!! ..Quella grassa poi..una delizia!! Bravissima!! bacioni.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Fimère, tu nous gâte avec cette délicieuse recette à saveur de café, merci.

    Passe une belle journée.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Un gâteau trés beau et délicieux!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Délicieux et la présentation est superbe
    bises

    RépondreSupprimer
  33. il me donne de l'eau à la bouche!!!!! grand bravo et merci pour la recette simple!! bisous

    RépondreSupprimer
  34. cette recette semble incroyable, vraiment bon! brava! clap, clap, clap!

    RépondreSupprimer
  35. Fimère J'adore cette tarte que vous avez fait, est une collation qui vous ne pouvez pas arrêter de manger. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  36. Waouh ! Ce gâteau est magnifique... le coulant du dessus est juste une tuerie... Bravo !

    RépondreSupprimer
  37. Humm comme il doit être bon... Voilà je rêve de ce bon gateau... tu me rappelles mes vacances dans le Lot. Je prends ta recette... j'adore.
    Bonne journée Misti

    RépondreSupprimer
  38. Ce beau gâteau est irrésistible! Je craque!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  39. hAAAA!!! ouiiii c'est un vrai délice, bravo ma belle c'est très beau......

    RépondreSupprimer
  40. Comme ça fait 1/4 d'heure que je bave sur les photos, je peux dire que tu as mis 9 noix et non pas 8 pour la déco
    lol !
    J'adore vraiment les desserts aux noix.
    bizzz

    RépondreSupprimer
  41. ¡¡¡Que pinta tan deliciosa!!! Tiene que estar fabulosa de sabor, muy bien por esta tarta. Un saludo.

    RépondreSupprimer
  42. Des photos qui donnent envie de croquer!

    RépondreSupprimer
  43. Quelle merveille et que de souvenirs (ma maman faisait un gâteau similaire mais il manquait le glaçage)

    moi qui suis fan des noix, un vrai bonheur tant visuel qu'en saveurs
    bravo

    RépondreSupprimer
  44. Ce gateau est tres beau et bon....

    RépondreSupprimer
  45. oH MY this s so abslutely delicious...i love biscuity goodies so much....and with walnuts...super.....

    RépondreSupprimer
  46. Roooolalala obligé il faut que je test là !!!! superbe !

    RépondreSupprimer
  47. Mmmmmm, mi piace questa torta!!!! Le foto la rendono così vera che ho voglia i allungare la mano e prendere una fetta!
    Un bacione!

    RépondreSupprimer
  48. un très beau gâteau! j'aurais adoré avec ce ptit goût aux noix

    RépondreSupprimer
  49. Hola Fimer huuuummmm café y nueces...deliciosa .... menuda pinta tiene este bizcocho...ñamñññma ....anotada queda en pendientes....un besito guapa

    RépondreSupprimer
  50. Buona woooooooooooo che!
    La salsina scende al caffè Che Dalla torta mi fa venire una gran voglia di assaggiarla: p

    RépondreSupprimer
  51. Fimere, beau gâteau! Et le café vernis ... impressionnante combinaison. Félicitations!

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir Fimère,
    Tu es vraiment trop forte.
    Ce ga^teau aux noix est un pur délic.
    Permets-moi de l'imprimer...
    Merci pour ce délicieux partage.

    Bonne soirée,
    Bises,
    Patricia - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  53. una vera delizia!! complimenti anche le foto magnifiche!!! ciao!

    RépondreSupprimer
  54. Un pastel de lujo. Además al no llevar horno se hace más facilmente.
    Me gusta mucho el toque del café.
    Un besín.

    RépondreSupprimer
  55. Verdaderamente una delicia de tarta.
    Besos

    RépondreSupprimer
  56. Hummm, super gourmand ce gâteau ! Pas trop de beurre ni de sucre, et l'arôme de café est une super idée ! Et hop, je le mets dans mes marque-pages ! :)

    RépondreSupprimer
  57. Que textura más maravillosa. Parece que dice cómeme!!
    Un beso
    rosa

    RépondreSupprimer
  58. Hi again,
    what kind of biscuits do you use for this cake?
    I'd like to make it.
    Thanks!

    RépondreSupprimer
  59. Il semble fantastique.Café avec des noix et sans cuisson.
    Délicieux gâteau et la présentation est superbe :)

    RépondreSupprimer
  60. Thank you very much!
    "Biscotti Savoiardi" then (in Italian).
    I'll let you know!
    Ciao

    RépondreSupprimer
  61. Avec l'homme, on est restés bloqués 2 minutes sur ta photo avant de faire défiler la page... Si on avait pu lécher l'écran, je crois qu'on l'aurait fait !

    RépondreSupprimer
  62. Wattatowwwwwwwwwwwwww quel beau dessert :)

    RépondreSupprimer
  63. Splendide et sans cuisson, formidable.

    RépondreSupprimer
  64. ce gâteau porte vraiment bien son nom, il a l'air délicieux ! sans cuisson, c'est original !

    RépondreSupprimer
  65. Ceci est un gateau fantastique, c'est une tranche
    pour moi???? très très bon...baisers....Luciana

    RépondreSupprimer
  66. Comme il est beau ton gâteau aux noix, une merveille de gourmandise !! bises

    RépondreSupprimer
  67. Dis tu ne veux pas m'en envoyer une tranche par la poste? :-))

    RépondreSupprimer
  68. Wow c'est magnifique ! ça donne envie de t'en chiper une part illico !

    *** Bises

    RépondreSupprimer
  69. Ce gateau est extraordinaire, bravo à toi !!!

    RépondreSupprimer
  70. Delicioso!!
    Con tu permiso, me llevo la receta para ghacerla.

    besitos

    RépondreSupprimer
  71. Ouah ton gâteau est sublime !!
    J'adore les gâteaux aux noix et tout ce qui est au café alors j'aurai beaucoup aimé être là pour le déguster!!
    Merci pour ton joli commentaire sur mon blog! :')
    Bisous & Bonne journée

    RépondreSupprimer
  72. Isso deve estar uma delícia!!!Amo nozes! Sói uma coisa me preocupa...as gemas misturadas à essa massa que não vai ao forno... aqui no Brasil somos proibidas de usar ovos crus em qualquer receita por causa da bactéria que tem nos ovos "salmonella"... será que temos outra alternativa?
    Beijos!

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.

    J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.

    A très bientôt,

    Julie de l'équipe blogs reporters News de stars

    RépondreSupprimer
  74. waaaaaaaw , c'est une tuerie ton gâteau , il est très gourmand , le glaçage est parfait , bravo ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  75. C'est une pure merveille !!!

    Et les photos... wouaou !

    Bises
    Dan

    RépondreSupprimer
  76. pour moi ce sera avec des amandes. c'est très joli !
    bonne am
    bizz

    RépondreSupprimer
  77. E' davvero facile da fare. Io cambierei la copertura al caffe' con quella al cioccolato senza dubbio. Grazie per la ricetta

    RépondreSupprimer
  78. It looks so tempting and yummy!!!!!!

    RépondreSupprimer
  79. My godness, this is such a yummy recipe. Love the biscuit layer especially with the coffee frosting. hhmmm.... Bravo girl!

    RépondreSupprimer
  80. il a l'air bon et en plus il et super facile

    RépondreSupprimer
  81. Super, avec des noix, et le glaçage qui coule sur la part....

    RépondreSupprimer
  82. Walnuts and coffee sound like such a delicious combination! That frosting looks divine.

    RépondreSupprimer
  83. ah non !! là, tu exagères !! c'est pas humain de nous montrer le nappage qui coule le long du gateau... PAS HUMAIN DU TOUT !!!!
    on se dit qu'il était divin mais on n'a pas gouté !!!

    RépondreSupprimer
  84. Fimère, un gâteau super, il a l'air délicieux.
    Il me donne de l'eau à la bouche.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  85. une merveille merci pour la recette bisousss

    RépondreSupprimer
  86. C'est une merveille! je craque pour ce gâteau!!
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  87. What else can I say??? Owh nooooo! That cake is simply gorgeous and pulling my legs over...pass me a slice! ;)

    RépondreSupprimer
  88. Hummm ce glaçage fondant : l'ensemble est une vraie merveille !

    RépondreSupprimer
  89. Ton gâteau est franchement irrésistible car j'adore les noix!!
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  90. Oh that looks really delicious - I hope I'll find time to try this this weekend♥
    Jenny

    http://www.ilovemuffins.es/blog

    RépondreSupprimer
  91. bonsoir :ton gateau à l'aire délicieux!!!non il est délicieux bravo pour la présentation....

    RépondreSupprimer
  92. bonsoir: j'aurais aimer savoir ce que c'est un moule à manqué ? (Esct ce que je peux utiliser une moule à tarte?
    Je peux faire ce gâteau pour un anniversaire bébé 2 ans?
    Merci d’avance

    RépondreSupprimer
  93. bonjour,
    un moule a manqué c'est le moule rond avec un bord lisse, on le tapisse avec un papier filme pour faciliter le démoulage, si vous n'en aviez pas, essayer avec le moule a tarte "de préférence à fond amovible"
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  94. Je peux utiliser d'autre gâteaux? et moule de 20 cm ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      je ne l'ai pas testé avec d'autres gâteaux mais pour quoi pas
      pour le moule de 20 cm ça devrait y aller
      bonne journée

      Supprimer
  95. Merci, je prends, cela fera un bon dessert quand je recevrais.

    RépondreSupprimer
  96. Woooaaaw a tomber par terre ce délice aux noix !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails