dimanche 9 février 2014

THON EN BRICK


Voici une petite entrée bien rapide et très gouteuse à base
de fromage et de thon. Le pliage se fait en forme de cigares
mais on peut aussi le réaliser en forme de rectangle ou encore
de triangle.
On peut opter pour cuisson au four dans ce cas on badigeonne
les bricks de beurre plutôt que d'huile.


Pour : 4 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 10 min
Ingrédients:
4 feuilles de brick
1 boite de thon au naturel (environ 250 g )
100 g d'emmental
3 échalotes
1/2 botte de coriandre
1 c à soupe de câpres
Huile de friture
Huile d'olive
Sel / Poivre


Préparation:
Émincer les échalotes, les faire revenir dans une poêle avec 1 filet d'huile.
Égoutter et émietter le thon.
Ciseler la coriandre.
Mélanger les échalotes, le thon, la coriandre et les câpres.
Saler / Poivrer.
Couper le fromage en 8 bâtonnets et  les feuilles de brick en deux, les
badigeonner d'huile.


Déposer 1 bâtonnet de fromage et 1/8 de préparation sur la moitié de
brick, puis replier en cigares en rabattant les bords.
Faire de même pour les 7 autres cigares.
Faire frire les cigares 3 à 4 min dans un bain de friture bouillant jusqu'à ce
qu'ils soient bien dorés, les égoutter sur du papier absorbant


31 commentaires:

  1. Es fantástico!! La pasta brick es ideal para preparar entrantes y con ese delicioso relleno tienen que estar riquísimos!! Gracias pir la receta!!

    RépondreSupprimer
  2. Holaaaaaaaaaaa se ve realmente delicioso, me encanta. Besos.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée ! Tout pour me plaire !
    Bises, bon WE !

    RépondreSupprimer
  4. Uno snack niente male cara!!!;-))
    Bacioni ciaooo

    RépondreSupprimer
  5. Me encanta un regalo a mi paladar deliciosos rollitos,abrazos.y saludos.

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment delicieux et bien presentés!!!très originale!

    RépondreSupprimer
  7. Voilà des bien jolies entrées à présenter. Je te pique l'idée pour un futur repas de famille!

    RépondreSupprimer
  8. Tres originale Fimère!! Et tres gourmande!!
    Bravo!!

    RépondreSupprimer
  9. E' parecchio tempo che non passo da te e mi dispiace..
    Ricetta fantastica da fare subito ma dovrei sostituire la past brick con pasta sfoglia ..al supermercato non la trovo!!!

    RépondreSupprimer
  10. Originale comme présentation ... J'adore !

    RépondreSupprimer
  11. hum que delice je te pique deux miam miam super bon weekend bisou

    RépondreSupprimer
  12. Un vrai délice tes bricks !! Elles sont parfaites !! Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. Fimere, J'e aime beaucoup brick look beautiful!!

    RépondreSupprimer
  14. They look very crisp and delicious!
    Happy Sunday!
    Angie

    RépondreSupprimer
  15. Unos rollitos deliciosos y crujientes ii con un relleno super , que los hace aun mas elegantes.....Bessssss

    RépondreSupprimer
  16. Me gustan los bastoncitos, en este caso mejor que los triángulos. Muy bueno, bueno.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  17. Une bonne entrée, oui.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. Il faut que je m'achète des feuilles de brick:)

    RépondreSupprimer
  19. Une entrée parfaite pour moi. Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  20. Une chouette entrée, j'aime beaucoup la garniture.

    RépondreSupprimer
  21. Ricetta fantastica e bellissima presentazione!!!
    Ti abbraccio, a presto!!!

    RépondreSupprimer
  22. perfetto per l'aperitivo, buona settimana !

    RépondreSupprimer
  23. huuum j'en salive devant mon écran !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  24. J'adore ces petites choses à croquer ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Fimère. Una delicia de palitos. Con esta pasta tienen que estar deliciosos, crujientes y sabrosos.
    Très original. J'adore.
    Je te souhaite que tu aies une bonne semaine.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  26. Devono essere proprio sfiziosi, di quelli che cominci a mangiarli e non smetti più

    RépondreSupprimer
  27. J'aime beaucoup les recettes à base de brick et quand la garniture est bien relevée, c'est un délice!
    bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails