dimanche 2 mars 2014

CRÈME DESSERT A L'ORANGE



Voici un entremets parfumé pour clore un repas sur une note acidulée.
A base d'orange cette crème dessert bien onctueuse et parsemée 
de fruits secs ne peut que ravir les papilles.


Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Réfrigérateur : 3 h
Cuisson : 10 min
Ingrédients:
2 oranges

40 cl de lait
4 jaunes d’œufs
80 g de sucre en poudre
20 g de fécule


Préparation:
Rincer l' orange et râper son zeste.
Porter à ébullition le lait avec le zeste, couvrir et laisser infuser pendant 5 min.
Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre et la fécule dans un saladier.
Presser les oranges, incorporer le jus au mélange d’œufs.
Filtrer le lait, le verser dans le saladier en mélangeant soigneusement.


Transvaser dans la casserole et laisser épaissir sur feu doux en remuant sans cesse.
Répartir la préparation dans des ramequins
Laisser refroidir la crème avant de la réserver 3 heures au réfrigérateur.
Parsemer de fruits secs


35 commentaires:

  1. J'aime beaucoupe cette creme agrumèe!! Bravo Fimère!!

    RépondreSupprimer
  2. Delicata e golosa :) Un bacio, buon we

    RépondreSupprimer
  3. Que ricura ii yo a cucharadas me lo comeriapara un postre deliciosas.....Besssss

    RépondreSupprimer
  4. Uellaaaaa! Que délice!!!!! Bonne Dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. Tiene que ser una delicia, te ha quedado con una textura estupenda y la presentación estupenda. Un abrazo, Clara.

    RépondreSupprimer
  6. Je aime beacoup Fimere:)
    Je ame l'orange!!
    xx

    RépondreSupprimer
  7. Bien cremosito y con pistachos que son estupendos.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  8. j'aime bien tes verrines où on dirait du lait à la vanille...je vais aussi en faire car c'est si simple en plus

    RépondreSupprimer
  9. Uma sobremesa deliciosa.
    Gosto muito de sobremesas em copos
    bj

    RépondreSupprimer
  10. hum que délice je aime les oranges super bon bisou bon weekend

    RépondreSupprimer
  11. Muy delicioso me encanta un postre bien Gourmet,abrazos

    RépondreSupprimer
  12. Miam. Ça a l'air délicieux.
    La présentation est très jolie.
    Bon week end
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. ci affonderei la testa , altro che cucchiaio!! Sono i miei preferiti questi dessert..
    Buona domenica.
    Inco

    RépondreSupprimer
  14. un dessert goloso, buona domenica !

    RépondreSupprimer
  15. Un délicieux petit dessert qui conclura à merveille un bon repas !
    Bises, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  16. solo puedo decir q es impresionanten!!!! vaya presentacion y vaya postre!!! una maravilla!!!

    RépondreSupprimer
  17. Non seulement la recette a l aire delicieuse,mais ce que j aime aussi c tes belles prises en photos , bravo

    RépondreSupprimer
  18. Un dessert meravigliosamente delizioso!!!
    Un abbraccio e felice serata!!!

    RépondreSupprimer
  19. Eccezionale!!!:-))
    Baci ciaoo

    RépondreSupprimer
  20. J'aime! j'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Tes tasses sont super chouette et ces petites crèmes doivent être délicieuses ! Bon lundi bises

    RépondreSupprimer
  22. J'adore la creme et avec le porfum d'orange doit etre extraordinaire!!!
    A bientot!!!

    RépondreSupprimer
  23. Deve essere deliziosa, e presentata in quei bicchierini e' davvero molto elegante.

    RépondreSupprimer
  24. Sembrano proprio deliziose queste coppette.. bacioni e buon lunedì :-D

    RépondreSupprimer
  25. très bon ça !
    Je te souhaite une bonne soirée
    bisousssss
    un petit like pour ma page facebook si tu veux : 542 j'aime ce jour...je peux mieux faire ! lol
    https://www.facebook.com/laviedeChoupette

    RépondreSupprimer
  26. Tout à fait le genre de dessert que j'adore ! parfumé et onctueux

    bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  27. Comme ces verrines sont jolies et invitantes! Comme j'adore l'orange, j'adopte!
    Bises,
    Lou

    RépondreSupprimer
  28. De très jolies crèmes, qui me mettent l'eau à la bouche avec leur couleur et leur fraicheur! Bon week end!

    RépondreSupprimer
  29. sa change des petites crèmes au chocolat ou a la vanille! et c'est toujours aussi bon! bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. J'adore ce dessert, et ici en Nouvelle-Zélande dès viendrai la saison des oranges! parfait!

    Ciao
    Alessandra

    RépondreSupprimer
  31. Délicieuses avec leur superbe contenant...top à la classe.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails