jeudi 5 mars 2015

PRINTANIÈRE AU THON ET A LA COURGETTE


Avec l'arrivée du printemps qui approche je vous propose
cette printanière aux courgettes et au thon, un vrai régal. 
Si vous êtes pas fan de thon on peut le remplacer par du 
crabe. Une quiche qui s'accompagne volontiers avec 
une bonne salade verte.



Pour 6 personnes
Préparation: 25 min
Cuisson: 55 min
Ingrédients:
250 g de pâte feuilletée
100 g de thon à l'huile
400 g de courgettes
20 g de beurre
3 œufs
15 cl de lait
100 g de fromage râpé
2 c à s d'huile d'olive
1 petit bouquet de coriandre
2 gousses d'ail
1 pincée de muscade
sel et poivre

Préparation:
Préchauffer le four à 210°C (th 7).
Rincer les courgettes, ôter les bouts puis les couper en rondelles.
Les faire cuire 5 min environ dans une grande  poêle avec l'huile d'olive,
l'ail pressé, la coriandre ciselée, un peu de sel et de poivre jusqu'à
ce qu'elles soient juste tendres.
Dérouler la pâte et en tapisser un moule à tarte beurré.
Piquer la tarte à la fourchette.


Battre les œufs dans un saladier avec le lait.
Ajouter les rondelles de courgettes tiédies, le thon émietté, la muscade
du sel et du poivre.
Répartir le mélange sur le fond de tarte.
Parsemer de fromage râpé.
Enfourner pour 15 min puis régler le four à th 6 et poursuivre la cuisson 30 min.
Déguster chaud ou tiède.

  

22 commentaires:

  1. Réponses
    1. moi je mettrer du thon au naturel dans la tarte

      Supprimer
    2. moi je mettrer du thon au naturel dans la tarte

      Supprimer
  2. Buonissima davvero con le zucchine.. baci

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie et si appétissante !
    Bises, bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la vivement le printemps pour voir refleurir de beaux petits légumes nouveaux. En attendant, je salive devant cette bien jolie quiche!

    RépondreSupprimer
  5. C'est sûr qu'avec cette merveille ça sent le printemps...Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  6. Ma che bontà, molto invitante!!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore l'association thon et courgettes :) !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne dirais qu'une chose : Miam Miam !! bisous

    RépondreSupprimer
  9. c'est vrai qu'elle sent bon le printemps !

    RépondreSupprimer
  10. Une belle tarte qui arrive pile poil avec le soleil !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous direz ça demain midi je vais la faire 😄😄😄😄 j'espère quel sera aussi bonne que sur la photo 😍😍😍😍

      Supprimer
  11. impresionante a mas no poder!!!! vaya delicia!!!

    RépondreSupprimer
  12. Los quiches me gustan mucho y mira que he preparado con distintos ingredientes, con atún no lo he preparado nunca así que tendré en cuenta tu receta, me gusta esta combinación.
    Besos

    RépondreSupprimer
  13. huuumm j'adore les quiches !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  14. Très très jolie cette printanière !!

    RépondreSupprimer
  15. une quiche sublime ... ! Bisous :-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails