mardi 24 mai 2016

TARTE MERINGUÉE AU CITRON


Tarte au ciron quand tu me tiens!
J'ai deux péchés mignons, mon premier est le chocolat, mon deuxième
est le citron. j'adore le parfum et l'acidité de cet agrume.
Après avoir testé ces deux versions de tartes (ici) et (ici) voici une autre
version meringuée. La crème au goût bien acidulée, grâce à l'ajout de la crème
liquide, est bien crémeuse et onctueuse. 
Un pur bonheur pour les papilles.



Pour 6 personnes
Préparation: 30 min 
Cuisson: 55 min
Ingrédients:
500 g de pâte sucrée
4 c à s de jus de citron
Zeste d'un citron
90 g de sucre en poudre
2 œufs + 1 jaune
10 cl de crème liquide
Pour la meringue:
2 blancs d’œufs
80 g de sucre glace
sel


Préparation:
Préchauffer le four à 180°C ( th 6).
Étaler la pâte.
En garnir un moule, piquer à la fourchette.
Faire cuire à blanc 20 min au four.
Préparer la crème.
Dans un saladier, verser le jus de citron et le sucre.
Mélanger.
Ajouter les œufs, le jaune et la crème.
fouetter le mélange.
Remplir le fond de tarte de la préparation.
Remettre au four pour 20 min.
(jusqu'à ce que la crème se tien bien).
Préparer la meringue.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Incorporer 60 g de sucre glace en continuant à les battre.
Mettre la meringue dans une poche à douille cannelée.
En garnir la tarte.
Saupoudrer du reste de sucre glace.
Faire dorer 12 à 15 min au four à 120°C (th 4).
Servir à température ambiante.


21 commentaires:

  1. La tarte meringuée fait partie de mes desserts préférés, j'en suis dingue! la tienne est superbe!

    RépondreSupprimer
  2. Elle a du faire des heureux ta tarte.

    RépondreSupprimer
  3. Adoro doces com sabor a limão e adoro merengue logo esta maravilhosa tarte me agrada.
    Ficou linda

    RépondreSupprimer
  4. Che bella, è da tanto che voglio provare questa famosa crostata ma non ci sono ancora riuscita

    RépondreSupprimer
  5. J'en veux!!!! Elle a l'air si bonne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. La provai anni fa.. è davvero molto buona!!!! :-* baci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour! Mais à quoi bon cette tarte meringuée ! et de citron puis!merveilleux! !!!! demander !!! Félicitations un câlin Mirta

    RépondreSupprimer
  8. Ja vou comer contigo hummm ficou 5 * adorei essa fatia super bjs

    RépondreSupprimer
  9. Hi, how good is! Not crazy about the meringue but I like your version :)
    Nice blog yours, would you like to follow each other on GFC? Please let me know on my blog leaving a comment so I can follow back. Thank you.
    http://thatisammore.blogspot.it/
    That’s amore ♥ ♥ ♥

    PS. you can leave your comments in French, I would be more happy, thank you! :)

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Fimère, tres jolie et gourmande!!
    Bonne soirèe!!

    RépondreSupprimer
  11. Elle est très belle cette tarte meringuée !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. tres jolie Fimere. Je aime le citron !!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  13. C'est une tarte que j'adore !
    Bises et bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  14. C'est l'une de mes tartes préférées ;) bises

    RépondreSupprimer
  15. Me vuelve loca esta tarta, te ha quedado divina. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  16. Raffinata e molto golosa questa tarte, bravissima!!!
    Buona serata

    RépondreSupprimer
  17. Je ne te demande même pas citron public de gourmands a apprécier...Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails