mercredi 19 juillet 2017

NOUGAT GLACÉ A LA PISTACHE


Toujours avec une chaleur à couper le souffle et  toujours pas envie de passer 
au fourneau.
Je vous propose donc, un nougat glacé aux pistaches pratique et facile à réaliser.
Un dessert glacé qui nécessite pas de sorbetière.
Le nougat glacé est un mélange de crème montée et de meringue italienne
auquel on ajoute des fruits secs.




Pour 6 personnes
Préparation: 45 min
Cuisson: 15 min
Frais: 1 nuit
Ingrédients:
3 blancs d’œufs
30 cl de crème liquide entière
8 cl d'eau
60 g de miel
50 g de pistaches décortiquées et torréfiées
2 c à c d'arôme pistache
1 pincée de sel


Préparation:
Verser l'eau dans une casserole propre.
Ajouter le sucre et le miel.
Faire chauffer sur feu moyen jusqu'à 120°C
(Il faut compter 5 min de cuisson après l’ébullition).
Garder hors du feu.
Monter les blancs en neige ferme avec le batteur électrique et une pincée de sel.
Verser aussitôt le sirop en filet, en fouettant sans cesse, jusqu'à ce que le mélange ait refroidi.
Monter la crème en chantilly et l'incorporer peu à peu aux blancs montés
en neige avec les pistaches et l'arôme.
Mélanger délicatement jusqu'à obtention d'une préparation homogène.
Verser la préparation dans un moule en silicone.
Lisser la surface avec une spatule.
Réserver une nuit dans le congélateur.
Démouler le nougat dans un plat de service et servir.

16 commentaires:

  1. Aie, Aie, je fonds ma belle devant ces belles photos et cette gourmandise, yumiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  2. autant j'aime le nougat tendre, mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas fan de la glace aux nougat, pourtant elle est bien belle la tienne
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super ta glace moi j aime les pistaches super bisous

    RépondreSupprimer
  4. Uma sobremesa tão linda e com fruto seco que eu adoro.

    RépondreSupprimer
  5. je suis certaine que c'est délicieux :-)

    RépondreSupprimer
  6. Molto goloso!!! Bravissima fimère!!! Bellissima presentazione!!!

    RépondreSupprimer
  7. un dessert meraviglioso ! Buon weekend

    RépondreSupprimer
  8. Ce dôme de nougat glacé à la pistache donne trop envie, il met déjà en éveille les pupilles et les papilles ensuite !

    RépondreSupprimer
  9. Me encanta el pistacho y en helado es una delicia.
    Besitos.

    RépondreSupprimer
  10. MMmmhhhhh, fait maison ça doit être un délice. Surtout avec de bonnes pistaches.

    RépondreSupprimer

  11. Tout simplement merveilleux, j'aime ce genre de dessert!
    Belle recette!

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  12. Delicieux Fimère!! J' aime beaucoup!!
    Bon we!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails