samedi 26 février 2011

SEMOULINE AUX KIWIS

En feuilletant une revue de cuisine, je suis tombée sur
ces verrines à la semouline aux kiwis.
Un agréable mélange entre la semoule fine et la purée de
kiwis, qu'on peut éventuellement remplacer par des fraises.
Ces verrines sont parfumées à l'amande amère, vous pouvez
le remplacer par l'arôme de votre choix.
Un dessert frais et délicieux qui nous change des crèmes et
mousses habituelles...............
Source: Maxi Cuisine


Ingrédients:
100g de semoule fine
60 g de sucre semoule (j'ai mis 70g)
2 sachets de sucre vanillé
2 œufs
50 cl de lait
2 c à soupe de sucre glace
4 kiwis
Extrait d'amande amère

Préparation:
Peler les kiwis, réserver 4 belles rondelles pour le décor.
mixer le reste en purée avec une cuillère à soupe de sucre.
Porter le lait à frémissements avec le reste de sucre et les sucres vanillés.
Verser la semoule en pluie et cuire à feu doux environ 5 min sans cesser de remuer.

Ajouter hors du feu en fouettant les jaunes d'œufs, 1 c à c d'amande amère puis
la purée de kiwis.
Terminer en incorporant les blancs d'œufs montés en neige avec les 2 c à soupe
de sucre glace.
Verser dans des coupes.
Réfrigérer ce dessert jusqu'au moment de servir décoré des rondelles
de kiwis réservées.

Remarque:
vous pouvez aussi monter en couches la semoule et la purée de kiwis.
Ajouter alors un peu de lait ou de crème pour que la semoule soit moins épaisse.

47 commentaires:

  1. Una vera delizia! Complimenti per la raffinata presentazione! Un abbraccio e buon fine settimana

    RépondreSupprimer
  2. Çok güzel görünüyor. Ellerinize sağlık.

    RépondreSupprimer
  3. Ça me fait envie ces petites verrines! Dit moi, la semoule fine, c'est la semoule de blé( Couscous )?

    RépondreSupprimer
  4. Trop belles tes verrines!!

    J'adore les kiwis, ça doit être super comme goût:)

    RépondreSupprimer
  5. Tres delicieux.....j'aime les kiwis!!....et ton verrine c'est pour moi!!......Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  6. Superbes verrines aux kiwis, j'adore!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne mange pas beaucoup les kiwis, mais je l'aime. Je pense que si tu preparait les kiwi comme ça, je mangerais chaque jour ;)

    RépondreSupprimer
  8. superbe dessert fruité
    j'aime beaucoup l'idée
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  9. Una crema dolce e delicata di sapore ♥
    ciao buon fine settimana

    RépondreSupprimer
  10. Una crema deliziosa, mi piace l'abbinamento semolino e kiwi, da provare! Buona giornata!

    RépondreSupprimer
  11. une jolie facon de finir un repas tout en douceur

    bises

    virginie

    RépondreSupprimer
  12. un dolce fresco e cremoso! buon w.e. Ely

    RépondreSupprimer
  13. Oh dear, this is so so tempting! It's so hot over here and i hope I have one of this right now. Thanks for cooling off by posting this. :o) Have a great weekend, dear.
    Best regards, Kristy

    RépondreSupprimer
  14. I'm curious about the use of meal in a cream. It's so tempting with kiwi, fresh and tasty. Bye, have a great week end

    RépondreSupprimer
  15. This is really new, I'll give it a try!

    RépondreSupprimer
  16. Questa me la provo questa sera.
    Grazie Fimère
    Ciao

    RépondreSupprimer
  17. trovo questa coppa molto particolare Fimer!!
    deve essere deliziosa anche con le fragole!!
    baci e buona domenica

    RépondreSupprimer
  18. mi sa proprio che la provo, ho giusto dei kiwi in frigo!! bravissima

    RépondreSupprimer
  19. Come tutte le cose che fai, molto particolare e credo anche BUONISSIMA!!!!!Bellissime le foto. Buona serata deny

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir,jdr le kiwi to, dessert est superbe tout en légèreté et superbe présentation,bonne soirée bise laurence

    RépondreSupprimer
  21. Me encanta la sémola y tu postre es una delicia,acompañado de kiwi y en copones,se ve la textura suave y delicada,un abrazo.

    RépondreSupprimer
  22. ¡¡Qué buena textura tiene!!! me ha gustado mucho la receta.

    Besitos,

    RépondreSupprimer
  23. moi qui aime bcp le kiwi..c'est parfait !!
    bon dimanche bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  24. Complimenti un dolce veramente delizioso..ottima anche la presentazione.

    ciao

    RépondreSupprimer
  25. :f superbe dessert fruité
    j'aime beaucoup l'idée

    RépondreSupprimer
  26. ca me fait souvenir de mon enfance !mes biensur ,dans ces temps la on ne pouvait pas acheter kiwi.

    RépondreSupprimer
  27. Miam, la crème à la semoule me rappelle de très bons souvenirs :-) Le kiwi apporte une touche acidulée tout à fait délicieuse!
    Bonne journée, ma chère Fimère.

    RépondreSupprimer
  28. trop belles tes verrines!!bon dimanche!!bises

    RépondreSupprimer
  29. Una crema deliciosa y una bonita forma de presentar un postre.

    Buen domingo

    RépondreSupprimer
  30. questo dolce è ottimo, decisamente dal sapore medio orientale!

    RépondreSupprimer
  31. Qu'est-ce qu'un chérie Fimère beau, si mignon, j'adore les recettes de kiwi et de la créativité est spécial,vous bercer dans la recette, je vous souhaite une semaine magique, baiser, Ana, ;)... ♥

    RépondreSupprimer
  32. Ciao cara!! Questo dessert è meraviglioso!! Fresco e delicato! Una vera delizia! Bravissima! Un bacione.

    RépondreSupprimer
  33. Me gusta esta receta. Hay muy poquitas donde utilicen el kiwi. Tomo nota de esta, es una fruta que me gusta mucho por su sabor pero también por sus propiedades.
    Un saludooooo!!

    RépondreSupprimer
  34. Adoro essa época de kiwi, imagino que ficou muito bem com a semolina.
    Um abraço
    Léia

    RépondreSupprimer
  35. hummm que belles verrines elle ont l'air delicieuse

    RépondreSupprimer
  36. je pense jamais à utiliser la semoule pour les desserts !

    RépondreSupprimer
  37. Un dessert sympa pour les enfants, merci fimére je garde l'idée en tête pour essayer avec d'autres fruits.

    Bises

    RépondreSupprimer
  38. jamais fait desserts avec le repas, il semble vraiment bon!

    RépondreSupprimer
  39. Miam! Un régal! J'adore le kiwi, trop bon! J'avoue que cela m'a manqué de ne pouvoir graviter sur ta planète gourmande.Des bises sucrées

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails