jeudi 13 mai 2010

CHEESECAKE AUX MARS

Voici un cheesecake aux barres de mars complètement régressif.
Une recette sans cuisson (de Julie Andrieu) très gourmande, et
je l'avoue aussi, très calorique mais quand on est gourmand
on ne compte pas....
Ce cheesecake se prépare des heures à l'avance.
A déguster sans modération.

Ingrédients :
250 g de biscuits sablés au chocolat
170 g de beurre fondu + 20 g (pour le moule)
2 c à soupe de sucre roux
20 cl de crème liquide
50 g de chocolat au lait
3 c à café de gélatine (ou 4 feuilles)
500 g de
fromage à tartiner
(philadelphia, st môret ou st florentin)
6 c à s de jus d'orange
110 g de sucre
3 barres de mars


Préparation :
Beurrer un moule à fond amovible.
Mixer les biscuits en chapelure fine.
Ajouter 150 g de beurre sans cesser de mixer.
Arrêter dès que le mélange devient homogène.
Étaler ce mélange dans le fond du moule et sur les côtés en pressant bien.
Couvrir d’un film alimentaire et réserver au frais, jusqu’à ce que le mélange
soit bien ferme (Environ 30 min).


Mélanger le sucre roux, le beurre restant et deux cuillères à soupe
de crème liquide dans une petite casserole.
Porter à ébullition et laisser bouillir 1 minute environ.
(Jusqu’à ce que vous obteniez un caramel liquide)
Retirer du feu.
Mettre le chocolat coupés en petits morceaux et deux cuillères à soupe de
crème liquide dans une autre petite casserole.
Faire chauffer sur feu doux et mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.
Vous pouvez aussi les faire chauffer à puissance maximal au four micro-ondes
pendant 1 min en remuant à deux reprises en cours de cuisson.
Verser le reste de la crème liquide dans un saladier et le placer au frais.
Mélanger le jus d’orange et la gélatine dans un petit récipient résistant à la chaleur.
Faire fondre la gélatine au bain-marie en remuant régulièrement.
Laisser tiédir.

Battre le fromage et le sucre dans un récipient jusqu’à obtention d’un mélange lisse.
Faire sortir le saladier du frigo.
Fouetter la crème au batteur électrique en crème chantilly.
Il ne faut pas trop battre pour éviter que la crème ne se transforme en beurre.
Incorporer dans le mélange à base de fromage, la gélatine tiède.
Ensuite les mars coupés en petits morceaux.
Puis la crème fouettée.
Verser la moitié de la préparation dans le moule.
Napper avec la moitié du caramel et de la sauce au chocolat.
Pour obtenir un effet marbré, passer à plusieurs reprises une brochette ou
un cure-dents en tous sens dans le mélange.
Répéter l’opération avec le reste du mélange. 



Couvrir le cheesecake de film alimentaire.


Laisser prendre 3heures au frais jusqu’à ce qu’il soit ferme.



Avec ce cheesecake je participe au concours
de Imma du blog dolci a gogo qui a pour thème
cheesecake...dal dolce al salto






Et je participe aussi au concours
de Morena du blog: menta e ciccolato
avec ces gâteaux sans cuisson pour l'été.

117 commentaires:

  1. OMG, I'm bookmarking this cake dear! Sinfully tempting! hehehe...;)

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment merveilleux, tu a des idees tres interessant! j'aime le Mars et les cheesecakes donc cette recette c'est parfait pour moi!! :))))

    RépondreSupprimer
  3. wow,i can't find my words to describe how good it is looking!

    RépondreSupprimer
  4. Fimere, this cheesecake look absolutely yummy !!

    RépondreSupprimer
  5. Wow this is so beautiful and really inviting dear....

    RépondreSupprimer
  6. Maravillosa!! Una combinación muy original.
    besitos,

    RépondreSupprimer
  7. Miam; je me vois mangeant ça comme dernier repas! trop alléchant! tu me tentes!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Fimère, j'ai sûrement pris 1 kilo en regardant ce magnifique gâteau décadent!!!
    J'en ai l'eau à la bouche!!!

    Je retiens ta recette!!!

    RépondreSupprimer
  9. Wow, cheesecake made with Mars candy bars-delicious!!!

    RépondreSupprimer
  10. Yummy Yum! Lovely candy bar cheesecake. Very unique and very wicked!

    RépondreSupprimer
  11. im bookmarking this...absolutely wonderful idea to thrown the mars bars In! mmmmm

    RépondreSupprimer
  12. What a temptation dear!This cheese cake is tasty, tasty and tasty. Excellent ^_^

    RépondreSupprimer
  13. Quelle décadence avant l'été! Est-ce bien raisonnable? :-)
    Je suis vraiment ravie de découvrir ton blog!

    RépondreSupprimer
  14. trop alléchant! tu me tentes Fimère!!!!
    J'aime le cheesecake!Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Awesome Mars chocolate cheesecake! Beautiful.

    RépondreSupprimer
  16. O mio Dio cosa vedono i miei occhi,geniale .P

    RépondreSupprimer
  17. mmm...fantastique mon cher ami...bonne journee...baisers

    RépondreSupprimer
  18. oh la la ce qu'il est gourmand !

    RépondreSupprimer
  19. wow! delicious! very good looking cake and i'm sure the taste is also great!

    RépondreSupprimer
  20. Que verdadera delicia, una idea genial hacerlo con las barritas de mars. Las fotos son estupendas. Un saludo

    RépondreSupprimer
  21. Fimère sei unica,è un cheese cake divino.Ciao bellissima e buona giornata!

    RépondreSupprimer
  22. E' divina!!!!!! Ogni volta che passo da te e vedo queste delizie svengo!!
    La devo provare subitooooo!!
    Baci e buona giornata :)

    RépondreSupprimer
  23. It is wonderful and very beautiful photographs.
    Sincerely, Diana

    RépondreSupprimer
  24. Il est merveilleux! Félicitations!

    RépondreSupprimer
  25. Comment y résister....? Impossible!

    RépondreSupprimer
  26. Que rica tarta! aunque muy calórica,y yo a dieta.
    Besitos

    RépondreSupprimer
  27. QUESTA E Favolosa cheesecake! Irresistibile! Bravissima! Bacioni.
    Post scriptum Stupende le foto sono impegnato.

    RépondreSupprimer
  28. Che meraviglia di cheese cake!!!!
    Sei bravissima ! Complimenti!!

    RépondreSupprimer
  29. Qué combinación mas original. Absolutamente delicioo.
    Buen día

    RépondreSupprimer
  30. J´aime le cheesecake, il m´enchante ce gâteau.Un bisou.Jusqu´a bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Wow! J'aime les gâteaux au fromage beaucoup. Cœur à celui-ci aussi. Je suis sûr que ce gâteau serait décadent et bons pour faire plier quelqu'un à genoux pour plus! yummmmmmy ça!

    RépondreSupprimer
  32. C'est super ce gateau ici..j'adore..!..j'aime bien le mars...

    il y a un nouveau councour sur mon blog si tu veut..

    http://mentaecioccolatoblog.blogspot.com/2010/05/summer-cakesuna-nuova-raccolta-fresca.html

    ciao ciao Morena

    RépondreSupprimer
  33. prima o poi proverò anch'io questa tentazione! bellissime come sempre le foto!

    RépondreSupprimer
  34. Fimère, j'ai fini mon ptit déj il y a à peine 1h (un pain au choc maison miam) mais je mettrais bien mon doigt dans ce cheesecake. La bombe calorique pour ma ligne, mais la bombe esthétique pour mes yeux!!! C'est poétique un cheesecake, faut que je me lance!! miaammm
    bonne journée =)

    RépondreSupprimer
  35. Ohhhh Fimère che cosa meravigliosa ci fai vedere!!!! che golosità assoluta. Mamma mia quanto ne vorrei una fetta...

    RépondreSupprimer
  36. Hello Fimère!!! we love caramel and mars is one of the greediest snack!!
    Your cheese cake is wonderful: creamy, and very elegant.
    Kisses

    RépondreSupprimer
  37. Bonne chance, tes photos sont merveilleusement alléchantes ! Pourquoi je n'ai pas d emars à la maison ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  38. Un dessert fait exprès pour moi.
    je passe cet après-midi.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  39. Un cheesecake merveilleux! Compliment et Bonne journée

    RépondreSupprimer
  40. Fimere, I'm speechless. This is something to die for!

    RépondreSupprimer
  41. waouuuu, il doit etre terrible en bouche, a faire...absolument!Biz

    RépondreSupprimer
  42. Delicieux cheesecake Fimére!!! makes me drool..

    RépondreSupprimer
  43. Aah,beautiful. A cheesecake with Mars flavour. Great idea!

    RépondreSupprimer
  44. carissima ma è meraviglioso questo cheesecake, non avevo mai pensato all'idea dei mars.... dev'essere troppo buono! mi copio la ricetta! un bacione.

    RépondreSupprimer
  45. wow golosissima questa cheese cake...

    RépondreSupprimer
  46. uno spettacolo...wow, sono senza parole, bravissima! spero di farla al più presto!!! compliments

    RépondreSupprimer
  47. Bem ia agora uma fatia!
    Óptima apresentação e super apetitoso!
    Beijinhos

    RépondreSupprimer
  48. davvero buonissimo e goloso questo heesecale al mars!!:)penso proprio che te lo ruberò..nel mentre assaggio il tuo con gli occhi!:)

    RépondreSupprimer
  49. A lusciously delightfull cheese cake with my all time fav chocolate in!!!

    RépondreSupprimer
  50. Ooo... you really are a dessert expert! I love all your goodies, always sound so good! Bravo!
    Have a great day!
    Blessings, Kristy

    RépondreSupprimer
  51. Ricetta inserita nella raccolta..Merci beaucoup!

    ciao Morena

    RépondreSupprimer
  52. Mammamia que bon ici de vous, Fimére!!!
    J'aime beaucoup cette ricette!!

    RépondreSupprimer
  53. Delicious.
    The other day I made Mars bars chocolate mousse.
    Awesome photos x

    RépondreSupprimer
  54. WOWWWWW que escándalo si es que traspasaría la pantalla.te felicito,me encanta!!!

    Un beso

    RépondreSupprimer
  55. Delicieux, j`adore les barres de mars, alors je compte pas!
    A bientôt, Fimère :)

    RépondreSupprimer
  56. mhhhhhhh terrible cette recette ^^

    RépondreSupprimer
  57. woooooooooow......fantastic!!!!!!
    A bientot,Fimère!!!!

    RépondreSupprimer
  58. J'ai vu ce même genre de cheesecake chez Mathildencuisine l'autre jour, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  59. Je suis une fan de cheesecake mais j'hésite à en faire un sans cuisson. Moi aussi j'ai le livre de Julie Andrieu et j'avais repérer cette recette. Qu'en as-tu pensé par rapport au cheesecake cuit? Il est splendide soit dit en passant!!

    RépondreSupprimer
  60. elle est délicieuse..le phare' le plus tôt possible... merci
    à bientôt,Enza

    RépondreSupprimer
  61. oh lala terrible ton chees cake sa doit etre trop bon merci pour le partage bisous

    RépondreSupprimer
  62. Non mais qu'est-ce qui te prend de publier des recettes comme ça!!! C'est illégal!!!! j'en veuuuuux!

    RépondreSupprimer
  63. tres bon,moi aussi je fais quelque chose semblable.

    RépondreSupprimer
  64. Wuau! Con marzo, me encanta.
    Besos

    RépondreSupprimer
  65. Que tentador!!es todo un espectaculo....un regalo para la vista y el paladar!
    Besets.

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour ma chérie, mais tu sais que j'ai fait ce cheesecake il ya longtemps avec Mars? Je confirme que c'est vraiment très bon et savoureux, Merci d'avoir participé au concours! baiser Imma

    RépondreSupprimer
  67. oh mamma mia che spettacolo!!!!! bravissima!!!!

    RépondreSupprimer
  68. Fimere,j'adore .Ta cheesecake est vraiment splendide.Baisers.

    RépondreSupprimer
  69. wahou! il est sublime j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee terriblement ;)

    RépondreSupprimer
  70. C'est énorme comme recette ! Magnifique et trèèèèès gourmand !

    RépondreSupprimer
  71. ton chessecake est magnifique!

    RépondreSupprimer
  72. Fimere, n'ya pas demots.... Envoyer à plaisir aussi talentueux que jamais!
    Lydia un baiser

    RépondreSupprimer
  73. Hola Fimere! esta espectacular el cheescake!
    besos
    Gaby

    RépondreSupprimer
  74. Belle belle votre recette Fimère adorer, je note, bonjour cher, baiser, ;)...

    RépondreSupprimer
  75. Pero hija de mi vida. Me encanta este postre. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  76. quelle gourmandiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise!!!

    RépondreSupprimer
  77. una nuvola golosa dove affondare un cucchiaio ;)
    complimenti :))

    RépondreSupprimer
  78. Bonsoir Fimère.
    Fantastique. Vraiment merveilleux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  79. waouhhh trop gourmand !! ;-))

    RépondreSupprimer
  80. wow!!! c'est une cheese-cake fantastique!!!
    bonne soir....scusa il mio francese :)
    baci!

    RépondreSupprimer
  81. ohhhhhhhhh ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh che golosità!!!!!! bravissimaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

    RépondreSupprimer
  82. bonsoir fimère délicieuse ta tarte et trés originale c' mes enfants qui vont être contant!

    RépondreSupprimer
  83. Soyons fous !!!
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  84. 3 AWARDS ARE EXPECTING YOU ON MY BLOG!:)

    RépondreSupprimer
  85. Aïe aïe aïe !!! Que du bonheur, de la gourmandise, du fondant, je fonds littéralement !!! Bises

    RépondreSupprimer
  86. Beautiful pattern! Very stylish and professional looking cheese cake!!

    Sawadee from Bangkok,
    Kris

    RépondreSupprimer
  87. Cela semble si bon, je dois commencer à faire certaines de vos recettes bientôt!

    RépondreSupprimer
  88. Muy buena idea. Se ve deliciosa.
    Mil besotes.

    RépondreSupprimer
  89. Sans doute beaucoup trop sucré pour moi, mais l'homme devrait carrément adorer ! Bravo pour l'idée :)

    RépondreSupprimer
  90. j'ai qu'un mot à dire SUBLIME
    je decouvre ton blog aujourd'hui et j'avoue que je le trouve genial
    merci

    RépondreSupprimer
  91. pour un cheesecake gourmand, c'est une réussite, il est irrésistible !!!
    bravo

    virginie

    RépondreSupprimer
  92. OUAHH TON CHEESECAKE EST A TOMBER !!! :D
    Que de belles photos!
    Cette fois c'est moi qui ai une petite surprise sur mon blog, j'espère qu'elle te plaira ...
    Bisous & Bonne journée

    RépondreSupprimer
  93. Te superas cada día más, que delicia de postre con Mars!!!! que original !!!! me encanta, te ha quedado de lujo!!!

    RépondreSupprimer
  94. Original y preciosa,una delicia de tarta.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  95. c'est une pure tuerie que j'ai bien envie de tenter

    RépondreSupprimer
  96. what a gorgeous cheesecake it has my name all over.
    Amazing photos as well..thanks for sharing

    RépondreSupprimer
  97. Il est extrêmement tentant ton gâteau et sûrement délicieux! Bonne chance pour les concours!

    RépondreSupprimer
  98. C'est magnifique ! Tu es très douée... Je ne suis pas très pâtisserie mais j'adore les barres Mars que je consomme très rarement ! Bravo,
    Bon week-end,
    Bises
    Marie

    RépondreSupprimer
  99. Je peux imaginer la saveur merveilleuse ce bonbon! Une combinaison fantastique d'ingrédients!

    Bon week end,
    Au revoir!

    RépondreSupprimer
  100. Absolument indécent.... J'en veux!

    RépondreSupprimer
  101. tout simplement superbe et délicieux... tu nous fais craquer !! bisou

    RépondreSupprimer
  102. Fabulous combination of flavors.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  103. oh!¡Que tarta más deliciosa!
    madre mia que bueno tiene que estar esta tarta.
    Besitos y buen fin de semana.

    RépondreSupprimer
  104. superbe e delicieux. Bravaaa. Ciao anna

    RépondreSupprimer
  105. Les mars, des barres chocolatées dont je raffole et comme je raffole aussi des cheesecakes, voici un dessert purement gourmand! Et trop beau!

    RépondreSupprimer
  106. Il est magnifique ton cheesecake ! Il doit être délicieux.

    RépondreSupprimer
  107. Voilà il est fait et laisse-moi te dire qu'il est "écoeurant" et "cochon" comme on dirait au Québec!!!
    Un vrai régal!!

    Merci de ton beau partage:))
    xx

    RépondreSupprimer
  108. è davvero un dolce invidiabile:)
    Il tuo blog è pieno di spunti interessanti.. ti aggiugo, fammi visita;)
    un bacione

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails