jeudi 12 août 2010

CRUMBLE A LA RHUBARBE ET AUX SPÉCULOOS

Voici un crumble tout simple, à base de rhubarbe et
de spéculoos.
La rhubarbe à une saveur assez acide qui contraste très
bien avec le goût sucré et parfumé à la cannelle
des spéculoos.
Si vous préférez que la rhubarbe soit plus douce, vous
pouvez rajouter du sucre dans la casserole avec le
mélange miel- rhubarbe.
Un dessert goûteux et parfumé.

Ingrédients :

1,5 de tiges de rhubarbe

120 g de beurre

225 g de miel

200 g de spéculoos

90 g de sucre

Sel

Préparation :

Préchauffer le four th 6 (180°C).

Mixer les spéculoos ou les écraser avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir

des miettes assez fines.

Ôter les extrémités des tiges de rhubarbe puis les couper en tronçon de 3 cm

de long environ, en retirant les fils au fur et à mesure.

Les poser dans une cocotte ou une casserole et y verser le miel.

Faire chauffer à petit bouillons puis laisser cuire pendant 30 min

en remuant de temps en temps.


A la fin il ne soit plus rester de morceaux.

Couper le beurre en petits morceaux.

Les placer dans un bol avec le sucre, les miettes de spéculoos et une pincée de sel.

Malaxer le tout avec les doigts.


Le résultat doit être assez granuleux.

Verser le mélange miel-rhubarbe dans un plat allant au four.

Répartir dessus le mélange de crumble puis enfourner et laisser

cuire environ 25 min.


Source: Cyril Lignac

Avec cette recette je participe au
concours de Francesca
crumble salé/sucré

76 commentaires:

  1. Déjà dans un dessert quand il y a le mot crumble je suis vendue... En plus quand il y a le mot speculoos, je salive!!!! Ce que ces crumbles ont dû être un plaisir à manger!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Me gusta esta receta que es muy original.

    Gracias por compartirla

    Un abarazo, Demi

    RépondreSupprimer
  3. Se ve muy rico, las fotos espectaculares.

    Un saludo : )

    RépondreSupprimer
  4. Les crumbles, à la base sont toujours des desserts que j'adore, mais, avec ce mariage rhubarbe et spéculoos, alors là, j'en ai l'eau à la bouche! Surtout servi dans de si beau bocaux, je fonds...

    RépondreSupprimer
  5. Des crumbles c'est si bon!!

    Tes belles photos parlent d'elles-même!

    RépondreSupprimer
  6. Tellement gourmand! J'adore le combinasion du rhubarbe avec le crumble.

    RépondreSupprimer
  7. Fruit and spice, your rhubarb crumble looks like a perfect dessert.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  8. This crumble is wonderful but unfortunately here rhubarb is a mirage. Your desserts always amaze me. Bye dear, have a nice day

    RépondreSupprimer
  9. Very nice recipe, pictures, presentation and very interesting cookies!

    Regards,

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite toutes les chances pour le concours puisque ton crumble est superbe et magnifiquement présenté... excellente recette et très belle idée, j'aime beaucoup.....
    je te souhaite une très belle journée,
    gros bisous
    Mitokola

    RépondreSupprimer
  11. I love the spiced cookies! And the crumble with spiced cookies sounds wonderful!

    RépondreSupprimer
  12. Il me surprend chaque jour avec vos délices ..
    ont une façon particulière pour pezenta ..
    Je vous souhaite une belle journée!
    A bientôt.
    (Désolé pour mon scierea incorrect)

    RépondreSupprimer
  13. Miamm....m quel délice, j'ador bien sur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. A very moreish crumble and made with rhubarb makes it extra special ♥

    RépondreSupprimer
  15. Un crumble veramente alternativo e moooooolto goloso. Quei vasetti poi sono una favola....invidia estrema ;)

    RépondreSupprimer
  16. Miam! Il est magnifiquement présenté ton crumble!
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Fantastica presentación, este postre se ve muy rico.

    SAludos

    RépondreSupprimer
  18. un délice comme d'habitude j' aime tout , superbe
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Me encanta el ruibarbo y ese postre te ha salido de primera......
    ¡Qué rico!. me lo comería ya.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  20. quel merveille comme tout jour j'en ai les spéculos sauf la rhubarbe dommage en en a pas ici
    merci pour ce délice bisous
    c tout jour un plaisir de venir voir t merveille

    RépondreSupprimer
  21. Un crumble siempre es delicioso y si encima lleva speculoos todavía más. El ruibarbo es difícil de encontrar por aquí, lo he probado en Francia y tiene un sabor muy particular.
    Un besito

    RépondreSupprimer
  22. Che idea carina, veramente deliziosa...
    Mi piace molto.....
    Complimenti carissima, una ricetta simpatica e golosa.
    Un abbraccio

    RépondreSupprimer
  23. Mmm!... Cuanto me gustaría probar el ruibarbo, mira que hace tiempo que voy buscandolo pero por aquí no encuentro.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  24. Chaque fois que vous chso rigango enchanté par vos créations! Ces lunettes sont alléchantes! Baci Imma

    RépondreSupprimer
  25. Adoro i crumple e questo oltre che buonissimo è spettacolate! Ottima la presentazione, complimenti!!!!

    RépondreSupprimer
  26. So simple but so good. Excellent idea!

    RépondreSupprimer
  27. La nouvelle fan de crumble que je suis est très tentée par ce délicieux mélange!

    RépondreSupprimer
  28. J'adore les crumbles et le tien est extrêmement tentant! D'autant qu'il est à base de rhubarbe, un fruit que j'aime particulièrement. Merci du partage et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  29. Une recette vraiment delicieuse! Bravo, bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Beautiful dessert. I like it...mmm. Thanks very much for sharing.

    RépondreSupprimer
  31. Mai fatto questo genere di dolce, ma mi incuriosisce molto.

    RépondreSupprimer
  32. ¡Qué postre tan rico!
    Me encanta el ruibarbo,lástima que por aquí no lo encuentro.

    Besitos

    RépondreSupprimer
  33. Rhubarb crumble ! Sounds fabulous and interesting as well . Thanks for SUCH easy to make recipe. Have a nice day , Fimer .
    Cheers, kristy

    RépondreSupprimer
  34. Rolala, c'est une bombe ce petit dssert, tout ce que j'aime!!

    RépondreSupprimer
  35. Tiene una pinta divina,como todo lo que haces....pero nunca he probado el ruibarbo,no me imagino su sabor.
    Besets.

    RépondreSupprimer
  36. J'aime beaucoup les spéculoos, la rhubarbe et les crumbles. J'aime beaucoup le crumble pomme-rhubarbe, mais le tien me donne très envie aussi !

    RépondreSupprimer
  37. coucou chère Fimère, j'espère que tu vas bien.
    je passe te faire un coucou en attendant revenir découvrir tes somptueuses recettes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Una receta muy original. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  39. Ouah tes photos sont superbes!
    Le mariage de la rhubarbe avec le spéculoos est vraiment délicieuse alors je note ta recette! ;)
    Bise & Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  40. No he probado nunca el ruibarbo será estupendo conocer su sabor a través de tu receta.
    ***Un abrazo y hasta pronto.

    RépondreSupprimer
  41. Yo tampoco he probado nunca el ruibarbo. Me encantaría probar uno de esos vasitos.

    Besos.

    RépondreSupprimer
  42. délicieux ton crumble et de magnifiques photos ....
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  43. Maravilloso crumble, con una mezcla explosiva de sabores, una verdadera delicia.Besos

    RépondreSupprimer
  44. Looks great and wonderful pictures!
    Regards, smiling summer, Diana

    RépondreSupprimer
  45. ça a l'air absolument délicieux dans cette verrine!

    RépondreSupprimer
  46. je garde ta recette! quel délice, rhubarbe et spéculoos!et la présentation est très jolie!

    RépondreSupprimer
  47. Quel harmonieuse union que celle de la rhubarde et du Spéculoos ! C'est incroyablement bien présenté dans ces verrines-pots de confiture, j'adooore !

    RépondreSupprimer
  48. Qu'est-ce crumble belle amie, j'aime vos pots sont mignons, difficile de trouver ici est la rhubarbe, la plupart sans doute peaut-on faire avec d'autres ingrédients, j'aimé la couleur de votre douce, félicitations, et assez fin, baiser, ;)... ♥!!!

    RépondreSupprimer
  49. una idea molto carina ed appetitosa.adorabile la presentazione!

    RépondreSupprimer
  50. J'aime votre blog beaucoup et je tiens à vous offrir un prix d'amis parce que vos idées et vos recettes ont été très inspirant pour moi.

    RépondreSupprimer
  51. Formidable ce crumble, j'adore la rhubarbe et cuite dans le miel quel délice.

    RépondreSupprimer
  52. huuuuuuum ,le delice, tu sais quand on m'a dit que tu es de annaba, j'etais tres etonnee, je croyais que tu vivais en france ou autre, tout ca pour te dire vraiment bravo
    pour tout ce que tu fais, bisous

    RépondreSupprimer
  53. Tres beau ton crumble!
    Merci pour tes gentilles comentaires.
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  54. Cara Fimère, riesci sempre a proporci delle cosine originali e buonissime! Hai davvero un gran talento, sia nel cucinare sia nel presentare i tuoi splendidi piatti. Ma gestisci un ristorante, per caso?

    RépondreSupprimer
  55. Mia cara Fimère, c'è un premio per te sul mio blog! Ti ho dedicato un link sul mio blog, spero che sia di tuo gradimento! Un abbraccio

    RépondreSupprimer
  56. un délicieux petit dessert, et ils sont trés beaux tes spéculos dis donc !! Bisou bon weekend

    RépondreSupprimer
  57. Ah quand les biscuits ch'nord rencontrent de la rhubarbe chez Fimière cela fait une belle composition, qui donne juste une envie, plonger la cuillère dans le pot. Bien cordialement et merci pour tes coms durant mon absence.

    RépondreSupprimer
  58. magnifique recette et comme toujours les photos invitent à la gourmandise, speculoos rhubarbe c'est à tester
    bis

    RépondreSupprimer
  59. Siempre consigues sorprenderme con tus suculentas recetas.
    Besos

    RépondreSupprimer
  60. Un crumble tout simple, u n dessert goûteux et parfumé, qui j'aime beaucoup.
    Je suis fan speculoos!
    Bisou et bonne soiree

    RépondreSupprimer
  61. felicitatioms pour la presentation e bonne chance au concours !

    RépondreSupprimer
  62. une jolie petite douceur en ce jour gris gris !!
    je ne dis pas non, bien sur !

    RépondreSupprimer
  63. sorprendente questo crumble!!una presentazione magnifica!complimenti!!

    RépondreSupprimer
  64. Fimère! no me puedo perder ni una receta porque todas me gustan!!! Impresionante este crumble y el sabor que me pierde seguro!

    besitos guapa

    RépondreSupprimer
  65. Simple, très jolie est délicieuse!
    Bisous,
    Lia.

    RépondreSupprimer
  66. Je viens de le mettre au four... verdict bientôt... merci en tt cas.
    Mizza

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails