jeudi 20 mars 2014

PULL-APART BREAD FROMAGE ET HERBES


Après avoir réalisé ma brioche à effeuiller au citron pull-apart 
lemon bread (ici) voici une autre version salée à base d'ail, de fromage 
et d'herbes. Ce pain est fort en goût, parfumé avec une mie des plus légères.
Pour les herbes j'ai utilisé de la coriandre mais on peut la remplacer par
du basilic ou du persil pareil pour le fromage qu'on peut remplacer par 
du parmesan. 


Ingrédients:
550 g de farine
80 ml de lait tiède
200 ml d'eau tiède
50 g de beurre mou
20 g de levure sèche
1 c à s de sucre
2 c à c de sel
Pour la garniture:
Du beurre fondu
1 gousse d'ail hachée
herbes hachées
gruyère râpé


Préparation
Mélanger l'eau et lait tièdes.
Dans la cuve du robot, mettre la farine, la levure, le sel et le sucre.
Mélanger ensuite ajouter l'eau et le lait.
Laisser pétrir quelques instants.



Ajouter petit à petit le beurre mou tout en pétrissant.
Couvrir la pâte et la laisser doubler de volume.
Entre temps préparer la farce.
mélanger les herbes hachées et le fromage râpé.
Faire fondre le beurre et lui rajouter l'ail pressé.
Dégazer la pâte.



L'étaler en un grand rectangle (0.5 cm).
Badigeonner de beurre fondu et parsemer d'herbes et de fromage.
puis à l'aide d'un couteau couper des rectangles à taille égale.
Mettre les bandes l'une sur l'autre.
Égaliser  les côtés si possible puis à l'aide d'un bon couteau couper des tranches d'environ 12 cm.



Les placer tous verticalement dans un moule à cake beurré.
Badigeonner le dessus avec le reste du beurre et de herbes.
Laisser reposer pendant 20 min.
Préchauffer le four à 180°C (th 6).
Cuire le pain environ 30 min selon le four.
Servir tiède.


58 commentaires:

  1. no lo conocia y asi ha simple vista ya me ha entrado x los ojos. te ha quedado de lo mas rico!!! muy buena receta

    RépondreSupprimer
  2. ♥♥♥♥buonissimo devo provarlo come sempre bravissima

    RépondreSupprimer
  3. Deve essere davvero profumato e saporito. Bellissima anche la forma

    RépondreSupprimer
  4. Ma è bellissimo nella sua forma.. e molto saporito!!! bell'idea.. baci

    RépondreSupprimer
  5. Hum quel délice !!! Un régal et une version à retenir ! Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. un pane davvero saporito e sfizioso e molto bello nella forma. Baci, buona giornata

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me encanta su pan Fimère es delicioso, super,abrazos

      Supprimer
  7. J'adore le principe du pull-apart bread, et la garniture que tu as choisie est un délice !
    Bonne après-midi de mercredi, bisous.

    RépondreSupprimer
  8. è splendido questo pull apart bread, gustoso e una vera delizia!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime pull apart bread Fimere and this look awesome!!

    RépondreSupprimer
  10. Se ve muy bonito y con ajo que rico.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  11. E' meraviglioso, voglio farlo anch'io!!! Bravissima Fimère!!!
    Ti abbraccio, a presto!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ficou lindo e com queijo e ervas tem que estar uma delicia
    Fiquei com muita vontade de fazer
    Bj

    RépondreSupprimer
  13. Gustoso e molto saporito, e anche molto scenografico...brava Fimère, ottima ricetta!!!
    Buona serata...

    RépondreSupprimer
  14. C'est joli et bien présenté !
    Ça donne envie de goûter !
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. wowww!! Che belle sfoglie!
    Buonissime!!
    un abbraccio .
    inco

    RépondreSupprimer
  16. Salut Fimère! Formidable la recette. J'avais déjà ce pain version sucrée, mais salée c'est une nouvelle. Et très bonne nouvelle! Bisous
    Fabiola

    RépondreSupprimer
  17. ma quanto mi piace questa ricetta!!decisamente molto primaverile!!

    RépondreSupprimer
  18. Oh my God!Not only is this beautiful but also it must taste heavenly with all these herbs!
    Love it!

    RépondreSupprimer
  19. miam miam ! slurpique même ^^
    bises

    RépondreSupprimer
  20. SPETTACOLARE!!!! Deve essere delizioso!!!!

    RépondreSupprimer
  21. magnifique recette que voici; je l'ai mise de coté d'ailleurs;
    j'ai redifusé une de tes recettes... la recette de la brioche au nutellla, déja publiée sur les 3 fois rien.
    Qui m'avais beaucoup plue a l'époque et me plait toujours autant.
    pour info,si cela te tentes :http://colinette56.canalblog.com/archives/2014/02/06/29323139.html

    RépondreSupprimer
  22. je connais un peu la version sucrée mais cette version salée est super!! À l'ail, j'adore!!

    RépondreSupprimer
  23. très très bonne idée cette brioche salée !!

    RépondreSupprimer
  24. Excellent! I love pull apart bread, sweet or savoury.

    RépondreSupprimer
  25. Dear Fimere, my goodness ! Your pull apart herbs bread looks amazing. You're invited to join my latest event called the 'International Yeasted Recipe'. Hope you can share this recipe by submitting it to the event. Looking forward to seeing you soon.
    Enjoy & have a great day.
    Blessings, Kristy

    RépondreSupprimer
  26. Que maravilla idea ii y que forma tan bonita, ademas tiene que estar de vicio...Besss

    RépondreSupprimer
  27. O mamma che delizia!!!!!! mmm mi viene l'acquolina!!!!!baci

    RépondreSupprimer
  28. Quel delice ce pull apart bread, comme j'aime.

    RépondreSupprimer
  29. une très chouette idée, merci et je tenterais bien aussi celle au citron que j'avais du zapper...:)
    bisous

    RépondreSupprimer
  30. J'adore ta version, si bon pour un apéro sous le soleil, convivial.

    RépondreSupprimer
  31. Cette brioche à éffeuiller est superbe, et en plus avec ces saveurs ça doit être un vrai régal!

    RépondreSupprimer
  32. que délice super moelleux humm bisou

    RépondreSupprimer
  33. Ce type de pain est si beau. J'adore la version salée:)

    RépondreSupprimer
  34. Hola Fimére me encanta este pan, se ve espectacular y delicioso
    Besinos
    El Toque de Belen

    RépondreSupprimer
  35. Ton pain me fait rêver !!!
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  36. oh là là comme ce doit être bon !!

    bizzz

    RépondreSupprimer
  37. J'aime cette version salée du pull apart !
    Si je veux le gouter, il faut vite que je teste ça en vitesse...
    Très bon week end

    RépondreSupprimer
  38. Qué delicia de verdad, yo no cambiaría el cilantro, le da un sabor especial que me gusta mucho. Se ve buenísimo.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  39. Beau bon original ...j'ai lu et relu la recette tellement le final est superbe !!!! Je l'adopte merci !

    RépondreSupprimer
  40. Ayant complètement raté ma brioche à effeuiller je ne me lancerai pas dans cette superbe réalisation salée !! mais je t'envie ++++ ! pourquoi ne suis-je pas aussi douée que toi ? C'est génial et superbe ! Bisous

    RépondreSupprimer
  41. Sublime est un euphémisme, superlativo. Ciaoooo

    RépondreSupprimer
  42. Il a du remporter un franc succès ce full appart bread !

    RépondreSupprimer
  43. j'adore ce genre de pain et je trouve que c'est une bonne idée en apéritif: original et goûteux! très joli présentation qui plus est!

    RépondreSupprimer
  44. Ce pain a vraiment belle allure! Je le soupçonne d'être délicieux!
    Bises,
    Lou

    RépondreSupprimer
  45. Ciao cara questa è una vera meraviglia, ma che bella la presentazione con le pieghe...molto originale...amazing amazing amazing! Ciao e buona settimana Lia

    RépondreSupprimer
  46. Super appétissant!
    Ravie de découvrir ton blog et tes recettes...

    RépondreSupprimer
  47. Je vois déjà ça sur notre table pour l'apéro... l'idée est juste géniale !!!! C'est super appétissant !

    RépondreSupprimer
  48. Merci pour cette super recette qui a ravi les petits et les grands ! Il sera régulièrement sur ma table cet été pour accompagner les grandes salades estivales.
    Côté réalisation, j'ai utilisé de la farine T45 vu que tu ne précisais pas quelle farine prendre. Et pour la levure, je n'ai pas trop compris les 20g, j'ai donc utilisé un sachet de levure boulangère qui correspond à 500g de farine.
    J'ai utilisé du basilic qui se marrie très bien avec l'ail et du comté rapé comme fromage.
    Nous l'avons fini le lendemain en le faisant chauffer 15 minutes enveloppé dans du papier alu au four et il était vraiment aussi bon que la veille !
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  49. Whaouuu il est magnifique ce pain, je l'adopte!
    J'adore le mariage des herbes et du fromage.
    Je vais le tester.
    Merci pour ce partage
    Chantal

    RépondreSupprimer
  50. Génial, c'est la première fois que je vois une version salée!

    RépondreSupprimer
  51. Une super idée pour la fête des voisins....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails