dimanche 23 novembre 2014

FONDANT COCO- PISTACHES



Une gourmandise pour terminer la semaine avec ces petits
fondant à la noix de coco parfumés au zeste de citron, surmonté
d'un glaçage au fromage le tout parsemé de pistaches grillées.
Un vrai bonheur gustatif.....


Pour 6 personnes
Préparation: 20 min
Cuisson: 40 min
Ingrédients:
180 g de farine
160 g de sucre
125 g de beurre
25 cl de lait
2 œufs
1 citron
60 g de noix de coco râpée
1/2 sachet de levure chimique
60 g de fromage frais type "philadelphia"
100 g de mascarpone
60 g de sucre glace
50 g de pistaches mondées


Préparation:
Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.
Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre, la noix
de coco et le zeste du citron.
Puis incorporer le beurre, les œufs le lait et fouetter.
Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer et fariner un moule rectangulaire, tapisser le fond de papier
sulfurisé et étaler la pâte sur environ 2 cm de hauteur.
(Ou dans des moules individuels)


Cuir 30 min au four.
Vérifier la cuisson en piquant la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.
Laisser refroidir.
Griller à sec les pistaches puis les hacher grossièrement.
Fouetter le fromage frais et le mascarpone avec le sucre glace et le jus du citron.
En napper le gâteau et parsemer de pistaches.
Réfrigérer 2 h et servir coupé en carrés.

27 commentaires:

  1. Ça a l'air bon.
    Tu sais, demain je vais faire ton gateau avec les carottes et les pommes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. noix de coco, mascarpone et pistache....tu veux me faire craquer!! je viens justement de finir une recette avec de la mascarpone et il m'en reste...

    RépondreSupprimer
  3. Que bocado tan bueno.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  4. Wow!! Vraiment delicieux!! Bravo Fimère!!
    Bon we!!

    RépondreSupprimer
  5. Quels délices ravissants. J'en prendrais volontiers un pour mon dessert. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Sono stupendi Fimere!!!! devono essere deliziosi, sicuramente bellissimi da vedere

    RépondreSupprimer
  7. Sono così belli e buoni...
    Brava bravissima!!!
    Un bacio!!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis certaine qu'ils sont délicieux

    RépondreSupprimer
  9. ♪♬° ·.
    É preciso dizer apenas: delicioso!!!

    Boa semana!
    Beijinhos do Brasil.♪° ·.
    ♪♬♫° ·.

    RépondreSupprimer
  10. Fimere sono bellissimi, devono essere anche molto buoni, segno la ricetta!!! li voglio provare per il mio compagno! baciiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  11. These little pistachio cakes look so pretty and delicious.

    RépondreSupprimer
  12. La texture a l'air en effet bien fondante... Et cette alliance coco-pistache... miam miam !!
    Bon après-midi, bises.

    RépondreSupprimer
  13. mmm... quelle bonne idée ! j'aime cette association de parfum

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont très tentants ces jolis fondant, j'en piquerais bien un!!

    RépondreSupprimer
  15. huuum ils sont l'air extra !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  16. Ils doivent être extra. En plus du moment qu'il y a de la noix de coco je craque

    RépondreSupprimer
  17. Waouuuuuu que delicia Me encantan un bocado de dioses
    Besinos
    El toque de Belén

    RépondreSupprimer
  18. Sans mentir ils me font...fondre. Bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer
  19. Wahououou, je suis complètement sous le charme de tes fondant coco-pistaches. Ce qu'ils sont beaux ; et tellement appétissants. J'adore
    Je note
    Grand merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. hum je aime le coco et pistaches super te fondant hummmmm bisou

    RépondreSupprimer
  21. S'ils sont aussi jolis que bons, ils ne feront pas long feu !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails