vendredi 9 décembre 2016

BÛCHE DE TIRAMISU CHOCOLAT- ORANGE


A l'approches des fêtes de fin d'année la bûche est un incontournable.
Celle que je vous propose est simple, efficace et sans chichi.
Un biscuit roulé parfumé à l'orange et une garniture chocolat/mascarpone, 
une association qui marche à tous les coups.





Pour 6 à 8 personnes
Préparation: 1 h
Cuisson: 10 min
Réfrigération: 2 h
Ingrédients:
1 orange
250 g de mascarpone
3 jaunes d’œufs
80 g de sucre en poudre
3 c à s de caca amer
100 g de chocolat noir
2 c à s de sirop d'orange
Pour le biscuit:
4 œufs + 3 jaunes
100 g de sucre ( j’ai mis 70 g)
100 g de farine

Préparation:
Pour le biscuit:
Préchauffer le four à 210°C (th 7).
Dans une jatte, fouetter 1 œuf et les 3 jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le
mélange soit crémeux.
Incorporer les 3 œufs restants puis la farine en fouettant.
Étaler cette pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfourner pour 6 min.
Retourner le biscuit sur une feuille de papier cuisson.
Laisser refroidir.
Pour la garniture:
Mélanger le jus de l'orange avec le sirop.
Faire fondre le chocolat au bain marie.
Fouetter les jaunes d’œufs et le sucre pour faire blanchir.
Incorporer le zeste d'orange, le chocolat tiédi puis le mascarpone tout en fouettant.
Retirer la feuille recouvrant le biscuit.
L’imbiber du sirop à l'orange puis recouvrir d'une couche de crème au chocolat.
Rouler le biscuit sur lui même.
L'envelopper bien serré dans du papier film.
Réserver 1 h au frais.
Lisser le reste de crème sur la surface.
Réserver 1 h au frais.
Couper les bords nets.
Saupoudrer de cacao tamisé.
Servir frais.


20 commentaires:

  1. Elle devrait avoir du succès cette bûche...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Ta recette est géniale, ça à l'air très bon! :)
    Merci beaucoup pour cet article!

    Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  3. bello e golosissimo :) un bacio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  4. El corte una maravilla.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  5. Fantastique Fimère!!
    Delicieux!!
    Bonne soirèe!!

    RépondreSupprimer
  6. Très beau mariage le chocolat et l'orange :-)

    RépondreSupprimer
  7. Deve essere molto goloso questo rotolo con la crema al mascarpone.. baci e buon fine settimana :-*

    RépondreSupprimer
  8. Je aime beaucoup your bouche de tiramisu, look delicieux Fimere :)

    RépondreSupprimer
  9. une excellente association de saveurs !!
    miam !!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime les bûches sans chichis, et celle-ci a l'air excellente!!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le tiramisu, j'adore les gâteaux roulés, j'adore l'association chocolat-orange... Donc j'adore totalement ta bûche !!!! :) Une grosse part stp ^^

    RépondreSupprimer
  12. J'adore c'est simple mais terriblement gourmand
    Bonne soirée
    Latabledeclara.fr

    RépondreSupprimer
  13. Mamma mia che meraviglia Fimerè, ti è venuto benissimo. i rotoli non mi vengono mai bene, mi si rompono sempre, il tuo è magnifico

    RépondreSupprimer
  14. De belles saveurs dans cette bûche!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime cette façon tiramisu et le goût doit être divin. Bonne soirée et joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails