mardi 27 octobre 2009

CAKE A LA CAROTTE

un cake à la texture moelleuse et fondante,
au goût parfumé......

j'adore!!!
source: cakes de Sophie


Ingrédients:
3 œufs
200 g de sucre semoule
20 cl d'huile de tournesol
350 g de farine
1 sachet de levure
400 g de carottes râpées
100 g de raisins de Corinthe
2 cuillerées à café de cannelle
1 pincée de noix de Muscade




Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C (th 6)
Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.
Ajouter l'huile, la cannelle et la muscade.
Remuer
.


Incorporer la farine et la levure.
Mélanger bien.
Mettre enfin les carottes râpées, et les raisins secs préalablement gonflés dans l'eau et égouttés.
Mélanger délicatement.


verser le tout dans un moule beurré et fariné et faire cuire au four
pendant 45 min.

Selon le four (pour moi la cuisson a duré plus d’une heure)


Encore une fois la carotte a donné un irrésistible moelleux au cake.

12 commentaires:

  1. bonjour!!!
    je te remercie pour ton comm ça ma fait decouvrire ton blog qui est vraiment super
    bravo pour le cake en tout cas moi je garde ta recette...@+

    RépondreSupprimer
  2. Et avec du potiron??? ça serai déjà halloween....

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cake joli en couleur et délicieux. C'est la saison des "cakes" sur les blogs en ce moment, le mien sera pour ce week-end ...
    Merci pour ton compliment, désolé il n'y en n'a plus !!!.... Mais ce n'est pas long à faire, c'est facile, rapide et délicieux : prends 15 mn de ton temps et vas-y !!!...
    Bonne fin de journée
    Diane-plop - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  4. C'est super bon le cake à la carotte !!!! miammmm
    manue

    RépondreSupprimer
  5. Un vrais délice en effet, bravo et merci pour ce partage. Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!
    Merci pour ton passage sur mon blog ! J'aimerais bien tester ce cake qui a l'air délicieux mais je ne vois pas la recette (le début) ?!

    RépondreSupprimer
  7. un cake à la carotte mon préféré miammmmmmmmmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  8. Merci en fait j'ai réussi à voir la recette en ouvrant ton blog sous firefox (avec internet explorer ça s'affiche mal). Je vais pouvoir le faire !

    RépondreSupprimer
  9. mais ou est la recette? bizz

    RépondreSupprimer
  10. dis je ne vois pas ta recette pour ce cake ??

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails